MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Item complexe : gui, bouton, packet et model custom

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    50 Messages 4 Publieurs 9.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

Est-ce que l’item garde les tags après avoir sauvegardé puis relancer la map ?
      Montre le code où tu set les tags de l’item.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

@‘AymericRed’:

Est-ce que l’item garde les tags après avoir sauvegardé puis relancer la map ?
        Montre le code où tu set les tags de l’item.

L’item garde bien les tags quand on relance la map.
        Pour le code je met un “//ici” pour les endroits où il y a un changement de NBTTag.
         - coté serveur : (dans le classe de RuneStoneMessage qui implémente IMessage )
        :::

public static class ServerMessageHandler implements IMessageHandler <runestonemessage, runestonemessage="">{

@Override
                public RuneStoneMessage onMessage(RuneStoneMessage message, MessageContext ctx)
                {
                    EntityPlayer player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                    if (player == null)
                    {
                        return null;
                    }

int slotIndex = message.slotIndex;
                    int[] linkIndex = message.linkIndex;
                    InventoryPlayer playerInv = player.inventory;

ItemStack runeStoneStack = playerInv.getStackInSlot(slotIndex);
                    ItemStack applyStack = playerInv.getItemStack();
                    if (runeStoneStack == null || !(runeStoneStack.getItem() instanceof RuneStoneItem) || applyStack == null)
                    {
                        return null;
                    }

if (!runeStoneStack.hasTagCompound())
                    {
                        runeStoneStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                    }

NBTTagCompound tag = runeStoneStack.getTagCompound();
                    int[] links = null;
                    if (!tag.hasKey("Links"))
                    {
                        links = Link.linksInit();
                        tag.setIntArray("Links", links); // ici (on réinitiallise le NBTTag)
                    }
                    else
                    {
                        links = tag.getIntArray("Links");

if (links == null || links.length != 187)
                        {
                        }
                    }

if (linkIndex != null && linkIndex.length != 0 && applyStack.stackSize >= linkIndex.length)
                    {
                        Item applyItem = applyStack.getItem();

if (applyItem == Items.flint)
                        {
                            for (int i : linkIndex)
                            {
                                if(i < 0 || i > 186 || (links* != 1 && i != 0) )
                                {
                                    return null;
                                }
                            }

{
                                if (i != 0)
                                {
                                    links* = 2;
                                    applyStack.stackSize -=1;
                                }
                            }
                            tag.setIntArray("Links", links); //ici
                            //playerInv.markDirty();
                            return message;
                        }
                    }
                    return null;
                }

}

• coté client (dans la même class, c’est trés proche de ce qu’il y a coté serveur) :
        public static class ClientMessageHandler implements IMessageHandler <runestonemessage, imessage="">{

@Override
                public IMessage onMessage(RuneStoneMessage message, MessageContext ctx)
                {
                    EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;

int slotIndex = message.slotIndex;
                    int[] linkIndex = message.linkIndex;
                    InventoryPlayer playerInv = player.inventory;

ItemStack runeStoneStack = playerInv.getStackInSlot(slotIndex);
                    ItemStack applyStack = playerInv.getItemStack();
                    if (runeStoneStack == null || !(runeStoneStack.getItem() instanceof RuneStoneItem) || applyStack == null)
                    {
                        return null;
                    }

if (!runeStoneStack.hasTagCompound())
                    {
                        runeStoneStack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                    }

NBTTagCompound tag = runeStoneStack.getTagCompound();
                    int[] links = null;
                    if (!tag.hasKey("Links"))
                    {
                        tag.setIntArray("Links", links); // ici (on initiallise le NBTTag)
                    }
                    else
                    {
                        links = tag.getIntArray("Links");

if (links == null || links.length != 187)
                        {
                        }
                    }

if (linkIndex != null && linkIndex.length != 0 && applyStack.stackSize >= linkIndex.length)
                    {
                        Item applyItem = applyStack.getItem();

if (applyItem == Items.flint)
                        {
                            {
                                if(i < 0 || i > 186 || (links* != 1 && i != 0) )
                                {
                                    return null;
                                }
                            }

{
                                if (i != 0)
                                {
                                    links* = 2;
                                    applyStack.stackSize -=1;
                                }
                            }
                            tag.setIntArray("Links", links); //ici
                            //playerInv.markDirty();
                            System.out.println(playerInv.inventoryChanged);
                        }
                    }
                    return null;
                }

}

:::</runestonemessage,></runestonemessage,>

• AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

C’est bizarre, ça devrait bien être changé, mets un System.out.println au début de ta fonction côté client pour voir si le packet est bien renvoyé par le serveur. Si oui, tu peux toujours faire Minecraft.getMinecraft().displayGuiSreen(TonGui); pour réafficher le gui mais bon c’est pas très propre…

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

@‘AymericRed’:

C’est bizarre, ça devrait bien être changé, mets un System.out.println au début de ta fonction côté client pour voir si le packet est bien renvoyé par le serveur. Si oui, tu peux toujours faire Minecraft.getMinecraft().displayGuiSreen(TonGui); pour réafficher le gui mais bon c’est pas très propre…

Le packet est bien renvoyé par le serveur et reçut par le client.
            Avec Minecraft.getMinecraft().displayGuiSreen(MonGui); ça fonctionne mais comme le joueur a un itemStack sur le curseur, c’est un peut buggé : l’itemStack disparais et est dropé par le joueur quand il referme le gui.

EDIT :
            J’ai trouvé une solution : après Minecraft.getMinecraft().displayGuiSreen(MonGui); j’ai mis playerInv.setItemStack(applyStack); (applyStack est définit plus haut par playerInv.getItemStack(); )

• LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

Alors j’ai toujours un problème : l’itemStack ne disparais plus mais dés que je quitte le gui, il se faite drop alors qu’il est pas sur le curseur, comme si ce que j’ai fait après le Minecraft.getMinecraft().displayGuiSreen(MonGui); n’avais pas été fait (si je bouge une item de mon inventaire avant de le refermé, il reviens à sa position initiale).
              La fonction pour rouvrir le gui alors qu’il est déjà ouvert fait forcément dropé l’item sur le curseur ?
              J’ai tenté de aire ça mais ça ne fonctionne pas :

playerInv.setItemStack(null);
              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new RuneStoneGui(playerInv, slotIndex));
              if (applyStack.stackSize <= 0)
              {
                  playerInv.setItemStack(null);
              }
              else
              {
                  playerInv.setItemStack(applyStack);
              }

• LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

J’ai trouvé une solution : au lieux de rajouter Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new RuneStoneGui(playerInv, slotIndex)) et de corrigé les problèmes que ça créé, j’ai modifié mon gui pour qu’au lieu d’enregistrer l’itemstack dans une variable (ce qui fait qu’il n’est update que lorsque l’on ferme puis rouvre l’inventaire), j’enregistre l’index du slot dans lequel il est et je get le contenu du slot (ce qui donne l’itemstack ) pour modifier le rendu du gui.

Maintenant que ce problème est réglé, je m’occupe du rendu de l’item !

Dans le NBTTag de mon item, il y a 28 int. je voudrais que chaque int, s’il est égale à 1 affiche une ligne noir sur l’item. Je suppose que je ne peut pas passer par un rendu classique (un model en .json) car en recherchant dans le rendu des item j’ai trouvé ce qui correspond au model builtin/generated et il y a une liste du layer0 au layer4 donc je ne peut pas en mettre 29. (Ou alors il faudrait que j’arrive à mette les 28 lignes sur un layer)

Donc je voudrais savoir de quel manière je pourrais faire le rendu pour pouvoir mettre ces 28 lignes sans (si possible) avoir à faire un model pour chaque combinaison possible (plus tard, il y aura encore plus de possibilités car je voudrais faire en sorte que selon le int, la ligne soit d’une certaine couleur).

• AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

Je pense que tu pourrais utiliser un IItemRender (après, jamais utilisé donc je ne sais pas trop ce que ça offre).

• robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

N’existe plus en 1.8. Donc non.

• AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

Ah okay autant pour moi (ça a disparu comme le ISBHR (un nom de genre avec ces lettres dans un autre ordre) quoi)

Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

• LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

Dommage… Il n’y a pas une autre solution qui pourrais remplacer IItemRender ?

• Superloup10S Hors-ligne
                          Superloup10 Modérateurs
                          dernière édition par

Utiliser les JSONs ou utiliser ce projet https://github.com/Thog/ISBRH

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

@‘AymericRed’:

Ah okay autant pour moi (ça a disparu comme le ISBHR (un nom de genre avec ces lettres dans un autre ordre) quoi)

C’est ISBRH. Tu y étais presque 😛 (ISpecialBlockRenderingHandler)

• LeBossMax2L Hors-ligne
                              LeBossMax2
                              dernière édition par

@‘Superloup10’:

Utiliser les JSONs ou utiliser ce projet https://github.com/Thog/ISBRH

Je testerais avec le projet d’ ISBRH quand j’airais du temps libre (surement le week-end prochain), mais en utilisant les JSONs, je ne vois pas comment je peut faire sans avoir à faire un fichier JSON par possibilité.

• Superloup10S Hors-ligne
                                Superloup10 Modérateurs
                                dernière édition par

C’est un peu spécial à gérer les jsons mais déjà, tu peux regarder l’arc pour te faire une idée.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• LeBossMax2L Hors-ligne
                                  LeBossMax2
                                  dernière édition par

J’ai un peut cherché pour l’arc …… j’ai pas vraiment l’impression que c’est un bon exemple à utiliser : dans la class de l’item, il y a une liste de strings correspondants aux icônes possibles pour l’arc mais elle est utilisée nul part. Ensuite, j’ai trouvé un endroit qui à l’aire de décidé du model de l’arc en fonction du joueur mais, c’est dans la class RenderItem …

Je me demandais si c’était possible pour les item de faire un peut comme les blockstates : faire en sorte que dans un seul json, selon la metadata, ça choisit un model un texture différente pour le layer supérieur du model. (Peut être en utilisant ModelBakery.addVariantName, ModelLoader.setCustomMeshDefinition ou ModelLoader.setCustomStateMapper)

EDIT : J’ai trouvé deux nouveautés de la 1.8, qui pourraient surement être utiles : l’event ModelBakeEvent et l’interface ISmartItemModel. Si quelqu’un sais s’en servir, je voudrais bien qu’il me passe son savoir !

• AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

Tu peux faire comme les blockstates via une fonction à mettre dans la classe de ton Item : “public ModelResourceLocation getModel(ItemStack stack, EntityPlayer player, int useRemaining) {}” il suffit de return le model en fonction de ce que tu veux.

• LeBossMax2L Hors-ligne
                                      LeBossMax2
                                      dernière édition par

@‘AymericRed’:

Tu peux faire comme les blockstates via une fonction à mettre dans la classe de ton Item : “public ModelResourceLocation getModel(ItemStack stack, EntityPlayer player, int useRemaining) {}” il suffit de return le model en fonction de ce que tu veux.

Comme je l’ai dit, là il faut retourner un ModelResourceLocation donc je suis comme mème obligé de créer un .json pour chaque possibilité (à moins que je ne soit pas obligé, mais dans ce cas, il faut me dire comment faire), est-il possible faire en sorte de sélectionner un model en précisent les textures à y appliquer (comme “parent”: “monModel”,“textures”: { “layer0”: “matexture”
                                      } mais à partir de la fonction getModel).

Pour le projet ISBRH, je ne sais pas comment l’utilise : est-ce qu’il faut que j’ajoute ses sources au miennes ? Ou faire quelque chose du genre décompilé minecraft, ajouter les sources pour recompiler ?

-> Je pensais faire quelque chose de “plus simple” comme faire un seul .json avec quelque chose comme

{
                                          "parent": "runes:item/runeStone",
                                          "display": {
                                              "thirdperson": {
                                                  "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                                                  "translation": [ 0, 1, -3 ],
                                                  "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
                                              },
                                              "firstperson": {
                                                  "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                                                  "translation": [ 0, 4, 2 ],
                                                  "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                                              }
                                          }
                                      }

Et faire ItemModel custom utilisant un ISmartItemModel pour choisir le model en fonction de l’ItemStack. Mais pour faire ça, je vais galérer…

• AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

Je pense que tes obligé de créer un model pour chaque, après tu peux essayer de faire un model custom avec ISmartItemModel (jsp du tout comment le faire).
                                        Pour le ISBHT, je pende qu’il faut que tu l’ajoute tes librairies (clic droit sur ton projet, build path > configure > librairies > add external librairie et tu sélectionnes le jar du ISBHR.

• LeBossMax2L Hors-ligne
                                          LeBossMax2
                                          dernière édition par

@‘AymericRed’:

Je pense que tes obligé de créer un model pour chaque, après tu peux essayer de faire un model custom avec ISmartItemModel (jsp du tout comment le faire).
                                          Pour le ISBHT, je pende qu’il faut que tu l’ajoute tes librairies (clic droit sur ton projet, build path > configure > librairies > add external librairie et tu sélectionnes le jar du ISBHR.

Je viens de me rendre compte que le projet ISBRH n’existe que en 1.8 et pas en 1.8.9 donc je ne peut pas l’utiliser… 😢

• AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

Ah….
                                            Après, il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux, tu pourrais peut-être l’adapter… Ou sinon tu fais 36 milles model d’item (tu peux trouver des logiciels pour en créer plus simplement ici).

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024