Block ISBRH - Problème de luminosité + questions supplémentaires
-
On peut pas savoir (je pense que ça doit-être onNeightborBlockChange()), essaye de mettre à jour tes mappings (ce qui convertit ces trucs incomprehenssibles en trucs lisibles), regarde le tuto pour installer les sources, c’est expliqué.
Pour savoir à quoi correspond le “this.field……”, retournes où tu l’as trouvé et fais ctrl + clic dessus. -
Ok merci je verrais ça plus tard du coup. Sinon, personnes ne sait pour mon problème principal ? [size=smallJ’ai mis le code ci-dessous dans la class du bloc et j’ai aussi essayer après dans la class du rendu du bloc mais cela ne change rien.]
@SideOnly(Side.CLIENT) public float getAmbientOcclusionLightValue() { return 1.0F; } -
Essaye de changer la valeur, voir ce que ça fait
-
Déjà fait aussi.
Ça rend le bloc plus lumineux mais le problème est toujours la. De plus, les 3 autres côté sont encore plus lumineux qu’avant (et ça rend super moche car on vois très très mal les rendu).
-
J’ai pas le code en face de moi, mais dans le code des dalles (et/ou escaliers), dans leur constructeur, il me semble qui y a un this.setje sais plus quoi en rapport avec ça, je te dis ça ce soir si ta pas trouvé
-
Il y a bien “this.setLightOpacity(255);” mais je viens de testé et ça fait rien.
-
Essaye “this.useNeighborBrightness = true” (j’ai ça dans ma slab) et si ça marche pas, avec la light opacity à 0 (ce que j’ai sur mes escaliers).
-
Ni l’un ni l’autre ne fonctionnent.
-
Bon ben je vois pas alors
désolé, peut-être que quelqu’un d’autre trouveraEdit : Essaye de voir du côté des BlocksLayer avec cette fonction :
@SideOnly(Side.CLIENT) public EnumWorldBlockLayer getBlockLayer() { return EnumWorldBlockLayer.SOLID; }Je te laisse voir, en exemple, le verre c’est CUTOUT, après je sais pas si ça peut résoudre le problème (cette fonction n’est pas changée par les blocks tels que les escaliers).
Et précision, le [font=Ubuntu, sans-serif“this.useNeighborBrightness = true” est bien là pour les escaliers et slabs.]
-
Ou peut-être
this.setLightOpacity(255);
dans le constructeur du bloc comme c’est le cas dans BlockStairs ? -
Malheureusement rien ne fonctionne.
Par contre j’ai fini mes 4 blocs d’escaliers et la partie supérieure à la moitié à un rendu normal. La partie inférieure à le rendu sombre. Voici un screen pour mieux comprendre : :::

:::