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    Block ISBRH - Problème de luminosité + questions supplémentaires

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    25 Messages 5 Publieurs 4.6k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Pour le rendu : j’avais le même problème dans mon mod, j’ai jamais su pourquoi donc je suis passé par un TESR : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2720

      1- http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1304#partie2
      2- pas compris

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Pour le 2, il veut que poser un de ses blocs fassent spawn 10 autres blocs au dessus et dans l’ordre voulu.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          A ce moment la tu as juste une fonction onBlockPlaced (je crois) dans laquelle tu poses tous les autres blocks

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          • S Hors-ligne
            Sholla
            dernière édition par

            Merci a tout les deux. Je ne veux pas passé par TESR car ça fait une entité et je ne cherche pas a en avoir car sur le serveur, il y en à déjà masse et je ne veux pas en rajouter encore plus. Surtout pour ce que l’on veux faire. Donc passer par Isbrh me parait le plus adapté. J’espère donc que quelqu’un a une solution au rendu sombre.

            Q1 - Merci pour ton lien mais j’ai déjà vu. Mes blocs sont déjà orientable selon où regarde le joueur. Par contre je ne trouve pas comment faire un render avec ce même bloc pour faire un angle. Comme les escaliers de minecraft le font.

            Q2 - C’est tout a fait ça Toutoune1008. Cependant je ne connais pas cette fonction Scarex. Quelqu’un pourrait me faire un exemple svp ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Q1 Au moment où le bloc est placé, il faut que tu vérifies les blocs autour et que tu changes ta metadata (et donc le rendu) en fonction de ça.
              Q2 Recherches (ctrl + f) la fonction “onBlockAdded” dans le classe BlockDoor, ce sera plus explicite que toute explication. Normalement il y l’orientation puis la pose du block au dessus dans cette fonction.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Les TESR ajoutent juste une TileEntity, pas une entité à part entière comme un zombie. Ils sont donc moins lourd, en revanche tu as raison les TileEntity peuvent ralentir le jeu mais il faut en avoir une quantité astronomique pour voir une différence

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                • S Hors-ligne
                  Sholla
                  dernière édition par

                  Notre projet est de refaire le château de Versailles avec tout les bâtiments qui le compose ainsi que tout les jardins. Nous avons donc énormément de travail a faire et je te laisse imaginé la taille que ça va faire. Si tu veux un aperçu, tu peux aller sur la dynmap aux coordonnées -500 et -1050. Le rdc du château est en cours de construction. Donc malheureusement pour moi, il y aura une quantité astronomique de blocs sachant que nous allons aussi faire tout l’intérieure du château pièces par pièces. C’est pour cela que je préfère rester sur du Isbrh.

                  Parmi ceux qui m’ont répondu, vous ne savez donc pas comment on corrige le problème du bloc sombre ? Si quelqu’un d’autre le sait, hésitez pas à répondre 🙂

                  Q1 : est-ce bien ce code qu’il faut utiliser ?:::

                  public void onBlockAdded(World p_149726_1_, int p_149726_2_, int p_149726_3_, int p_149726_4_)
                      {
                          this.onNeighborBlockChange(p_149726_1_, p_149726_2_, p_149726_3_, p_149726_4_, Blocks.air);
                          this.field_150149_b.onBlockAdded(p_149726_1_, p_149726_2_, p_149726_3_, p_149726_4_);
                      }
                  

                  :::

                  Q2 : est-ce bien ce code qu’il faut utiliser ?:::

                  public void func_150147_e(IBlockAccess p_150147_1_, int p_150147_2_, int p_150147_3_, int p_150147_4_)
                     {
                         int l = p_150147_1_.getBlockMetadata(p_150147_2_, p_150147_3_, p_150147_4_);
                  
                         if ((l & 4) != 0)
                         {
                             this.setBlockBounds(0.0F, 0.5F, 0.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                         }
                         else
                         {
                             this.setBlockBounds(0.0F, 0.0F, 0.0F, 1.0F, 0.5F, 1.0F);
                         }
                     }
                  

                  :::

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Q1) “field_150149_b” correspond à quoi ?
                    Q2) Je peux pas être sur (comme elle a un nom en func_……). Mais par contre il va falloir que tu la changes (tu set les BlocksBounds des dalles).

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                    • S Hors-ligne
                      Sholla
                      dernière édition par

                      Q1 : Je sais pas, j’ai simplement récupéré le code, j’ai rien modifié.

                      Q2 : Pareil que la Q1, j’ai juste récupéré le code.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Q1) Si tu as copié le code et si tu le colles dans ton block, tu as forcément ce field, sinon t’aurais une erreur.
                        Q2) Tu l’as pris où ? Dans la slab ?

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                        • S Hors-ligne
                          Sholla
                          dernière édition par

                          Q1 : Non car j’ai mis des // devant chaque lignes pour pas avoir d’erreurs pour le moment. Comme ça vient du code minecraft, je ne sais pas a quoi ça correspond. D’ailleurs, les p_149726_1_ ect correspondent a quoi la ? Les metadata ?

                          PS : ce code est pris dans la class des escaliers (BlockStairs, ligne 483).

                          Q2 : J’ai pris dans ce code dans la class des escaliers aussi (BlockStairs, ligne 85)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            public void onBlockAdded(World world, int x, int y, int z)

                            public void func_150147_e(IBlockAccess world, int x, int y, int z)

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                            • S Hors-ligne
                              Sholla
                              dernière édition par

                              Merci Scarex. A quoi correspond la fonction “func_150147_e” stp ?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                On peut pas savoir (je pense que ça doit-être onNeightborBlockChange()), essaye de mettre à jour tes mappings (ce qui convertit ces trucs incomprehenssibles en trucs lisibles), regarde le tuto pour installer les sources, c’est expliqué.
                                Pour savoir à quoi correspond le “this.field……”, retournes où tu l’as trouvé et fais ctrl + clic dessus.

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • S Hors-ligne
                                  Sholla
                                  dernière édition par

                                  Ok merci je verrais ça plus tard du coup. Sinon, personnes ne sait pour mon problème principal ? [size=smallJ’ai mis le code ci-dessous dans la class du bloc et j’ai aussi essayer après dans la class du rendu du bloc mais cela ne change rien.]

                                  @SideOnly(Side.CLIENT)
                                     public float getAmbientOcclusionLightValue()
                                     {
                                         return 1.0F;
                                     }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Essaye de changer la valeur, voir ce que ça fait

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • S Hors-ligne
                                      Sholla
                                      dernière édition par

                                      Déjà fait aussi.

                                      Ça rend le bloc plus lumineux mais le problème est toujours la. De plus, les 3 autres côté sont encore plus lumineux qu’avant (et ça rend super moche car on vois très très mal les rendu).

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        J’ai pas le code en face de moi, mais dans le code des dalles (et/ou escaliers), dans leur constructeur, il me semble qui y a un this.setje sais plus quoi en rapport avec ça, je te dis ça ce soir si ta pas trouvé

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                                        • S Hors-ligne
                                          Sholla
                                          dernière édition par

                                          Il y a bien “this.setLightOpacity(255);” mais je viens de testé et ça fait rien.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • AymericRedA Hors-ligne
                                            AymericRed
                                            dernière édition par

                                            Essaye “this.useNeighborBrightness = true” (j’ai ça dans ma slab) et si ça marche pas, avec la light opacity à 0 (ce que j’ai sur mes escaliers).

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