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    [Résolu]Petit problème

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Dans le cas où tu as ce genre d’oublie tu mets en pause l’enregistrement, tu fais un peu de recherche et tu rattrapes le problème x)
      C’est con, il manquait juste un petit “new”.

      Car bon terminé un tutoriel nommé “Créer Mod Minecraft 1.7.10 Forge | Mob Passif | FR” en faisant un mob extends EntityMob …

      Si vraiment il y a un problème pas possible à rattraper au montage, c’est pas grave, l’enregistrement fini dans la corbeille et on recommence. Pas la peine de publier un raté. Il faut toujours privilégier la qualité à quantité.
      Perso sur la chaine de mff sur 4 tutoriels tournés il y en a au moins 1 qui fini à la corbeille.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • conquerorguepardC Hors-ligne
        conquerorguepard
        dernière édition par

        purplewarrior65 Hors ligne
        Membre

        (Il y a 10 heures)AymericRed a écrit :
        Normalement il y pas de problème de version avec ça, sûrement le nom, regarde dans la classe CreativeTabs pour les voir

        Tu veux des tutos super va regarder checconio84 et en plus il rep tt le temps sur son skype il est genial

        Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

        –-> J’ai déjà regardé mais je trouve que ça diverge trop des tutos de la communauté et je trouve ça étrange je préfère poursuivre une unique méthode de codage pour ne pas me mélanger les pinceaux, et en plus là où lui réussi à faire des trucs moi j’ai des erreurs… 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • conquerorguepardC Hors-ligne
          conquerorguepard
          dernière édition par

          Rappel: je n’arrive pas à donner de nom, de texture et de model à mon item :)/
          Hiérarchie des fichiers:
          Principal:

          package fr.minecraftforgefrance.modzoic.common;
          
          import fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
          import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
          
          @Mod(modid = "modzoic", name = "Modzoic", version = "1.0.0")
          
          public class Modzoic
          {
              @Instance("modzoic")
              public static Modzoic instance;
          
              @SidedProxy(clientSide = "fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy.CommonProxy")
              public static CommonProxy proxy;
          
              public static Item meatEpanterias;
          
              @EventHandler
              public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
                  meatEpanterias = new MeatEpanterias().setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                  GameRegistry.registerItem(meatEpanterias, "meatEpanterias");
              }
          
              @EventHandler
              public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
                  proxy.registerRender();
              }
          
              @EventHandler
              public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
          
              }
          }
          

          Proxy client:

          package fr.minecraftforgefrance.modzoic.proxy;
          
          import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.MeatEpanterias;
          import fr.minecraftforgefrance.modzoic.common.Modzoic;
          import net.minecraft.client.Minecraft;
          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
          
          public class ClientProxy extends CommonProxy
          {
          
              @Override
              public void registerRender()
              {
                  RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
                  registerMesher.getItemModelMesher().register(Modzoic.meatEpanterias, 0, new ModelResourceLocation("modzoic" + ":meatEpanterias", "inventory"));
              }
          }
          

          Json de mon modèle (nommé meatEpanterias):

          {
             "parent": "builtin/generated",
             "textures": {
                 "layer0": "modzoic:items/meatEpanterias"
             },
             "display": {
                 "thirdperson": {
                     "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                     "translation": [ 0, 1, -3 ],
                     "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
                 },
                 "firstperson": {
                     "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                     "translation": [ 0, 4, 2 ],
                     "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                 }
             }
          }
          

          zip de mon src: je fais comment? J’ai essayé en rar ça ne veut pas et je ne sais pas comment te le mettre en zip 😕

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Ce qui compte dans la hiérarchie c’est surtout le package des resources.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • conquerorguepardC Hors-ligne
              conquerorguepard
              dernière édition par

              C’est à dire?
              Je croyais que c’était le screen que tu voulais. Qu’est-ce que la hiérarchie des packages de ressources si ce n’est pas ça :/?
              Tu veux parler des fichiers?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Oui il voulait aussi avoir un aperçu des textures afin de voir si elles sont au bonne endroit. Déroule donc l’onglet src/main/resources et refais un screen.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  @‘conquerorguepard’:

                  zip de mon src: je fais comment? J’ai essayé en rar ça ne veut pas et je ne sais pas comment te le mettre en zip 😕

                  Je ne comprendrai jamais comment la merde qu’est winrar à réussi à s’imposer.
                  7zip est tellement mieux. Open source, pas de message de merde à chaque ouverture comme quoi il faut acheter une licence et plus de format supporté.
                  Tu peux aussi faire des zip avec winrar, il faut juste changer le format lors de la création de l’archive. Tu peux même faire un zip avec l’explorateur de fichier de Windows.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • conquerorguepardC Hors-ligne
                    conquerorguepard
                    dernière édition par

                    Le zip est là, et pour “Déroule donc l’onglet src/main/resources et refais un screen.” ça va être compliqué sur eclipse, j’ai rien derrière

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      On parlait de ça :

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • conquerorguepardC Hors-ligne
                        conquerorguepard
                        dernière édition par

                        Ah d’accord 🙂

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Le dossier items qui se trouve dans le dossier models ne devrait pas avoir de s. Ça devrait être juste items.
                          Pour l’autre c’est bon (oui c’est compliqué x))

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • conquerorguepardC Hors-ligne
                            conquerorguepard
                            dernière édition par

                            C’est bon?
                            ça veut dire que normalement ça doit marcher mtn?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • conquerorguepardC Hors-ligne
                              conquerorguepard
                              dernière édition par

                              ça marche! Excellent! Manque plus qu’à le renommer, car là ça marque item.meatEpanterias.name
                              Je fais comment svp :)?
                              En tout cas merci à tous de m’avoir aider et d’avoir été patient ^^"!

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                1- 24h entre chaque message sinon édite l’ancien message
                                2- Il me semble que c’est marqué dans le tutoriel : il faut modifier les fichiers de langue

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                • conquerorguepardC Hors-ligne
                                  conquerorguepard
                                  dernière édition par

                                  En bref je voulais tous vous remercier pour votre patience et votre aide.
                                  Et du coup j’ai apporté deux screenshots de mon tout premier item (qui est primitif, sa texture sera changée et tout, ça deviendra de la bouffe etc. Mais c’est déjà ça!)

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Sujet résolu ?

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                                    • conquerorguepardC Hors-ligne
                                      conquerorguepard
                                      dernière édition par

                                      Pas complètement ^^.
                                      Maintenant, je sais faire un item, mais j’ai vu que dans l’un des tutos de checconio, on pouvait le faire sur une seule page pour que ce soit moins le bordel ^^.
                                      Du coup je pense tenter, mais j’ai quelques erreurs, si certains savent pourquoi?:
                                      (et on y arrive je pense qu’il serait judicieux de mettre mon truc en exemple en 1.8 pour faciliter le copiage de la programmation :))

                                      package com.modzoic.init;
                                      
                                      import com.modzoic.Reference;
                                      
                                      import net.minecraft.item.Item;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
                                      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
                                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                      import net.minecraft.item.Item;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
                                      
                                      public class meatdino
                                      {
                                          public static Item meatdino;
                                      
                                          public static void init()
                                          {
                                              meatdino = new Meatdino().setCreativeTab(CreativeTabs.tabFood);
                                          }
                                      
                                          public static void register()
                                          {
                                              GameRegistry.registerItem(meatdino, meatdino.getUnlocalizedName().substring(5));
                                          }
                                      
                                          public static void registerRenders()
                                          {
                                              registerRender(meatdino);
                                          }
                                      
                                          public static void registerRender(Item item)
                                          {
                                              RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
                                              registerMesher.getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation("modzoic" + ":meatdino", "inventory"));
                                          }
                                      }  
                                      
                                      

                                      Erreurs:
                                      1:The declared package “com.modzoic.init” does not match the expected package “fr.minecraftforgefrance.modzoic.common”
                                      2:The import com.modzoic cannot be resolved
                                      3:Meatdino cannot be resolved to a type

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                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        1 Aprend le java, 2 apprend le java, 3 apprend à relire ton code avant de poser des questions.
                                        Alors les réponses :
                                        1 Tu as mal déclaré ton package, tu as juste à faire “change package déclaration to”. 2 ctrl + shift + o pour organiser les imports. 3 Tu as mis un nom sans majuscule à ta classe.

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                        • conquerorguepardC Hors-ligne
                                          conquerorguepard
                                          dernière édition par robin4002

                                          0_1537563239169_ICI1.PNG
                                          Le java c’est long à apprendre. Et je sais qu’il y a une vidéo pour ça sauf qu’elle dure une heure et que tout n’est pas toujours dedans, juste le plus important ^^'. Mais ce week end j’aurai plus le temps, je pourrai largement plus m’y consacrer.

                                          Me reste une erreur:

                                          The method setCreativeTab(CreativeTabs) is undefined for the type meatdino

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Normal, ce n’est pas un item. Apprends le java, ou au moins la POO et suit tous les tutoriels sur le forum ou sur la chaîne youtube (personnellement je te conseille de regarder le tuto en vidéo et ensuite de lire la version texte pour mieux comprendre) et ensuite reviens sur le sujet car on risque pas d’avancer si tu ne sais pas ce que tu fais

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

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