MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    [1.9] Problème Rendu inventaire

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.9.x et 1.10.x
    9 Messages 3 Publieurs 1.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • E Hors-ligne
      EngiiSikar
      dernière édition par

      Rebonjour,

      Suite au problème de rendus dans mon ancien poste. J’ai voulu dire que j’ai reussi à le faire avec un code assez farfelue mais maintenant, l’item qui est dans la barre d’inventaire est en 2D mais pas en 3D comme les autres:

      Main:

      
      package fr.yohannlog.main;
      
      import fr.yohannlog.main.proxies.CommonProxy;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      
      @Mod(modid = Main.MODID, version = Main.VERSION, name = Main.MODNAME)
      public class Main
      {
          public static final String MODID = "minecraftmore";
          public static final String VERSION = "1.0";
          public static final String MODNAME = "Reg";
      
          @Instance
          public static Main instance = new Main();
      
          @SidedProxy(clientSide="fr.yohannlog.main.proxies.ClientProxy", serverSide="fr.yohannlog.main.proxies.CommonProxy")
          public static CommonProxy proxy;
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent e) {
              proxy.preInit(e);
          }
      
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent e) {
              proxy.init(e);
          }
      
          @EventHandler
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent e) {
              proxy.postInit(e);
          }
      }
      
      

      ClientProxy:

      
      package fr.yohannlog.main.proxies;
      
      import fr.yohannlog.blocks.ModBlocks;
      import fr.yohannlog.blocks.render.BlockRenderRegister;
      import fr.yohannlog.main.Main;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      
      public class ClientProxy extends CommonProxy
      {
      
          @Override
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent e) {
              super.preInit(e);
          }
      
          @Override
          public void init(FMLInitializationEvent e) {
              super.init(e);
      
              BlockRenderRegister.registerBlockRenderer();
          }
      
          @Override
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent e) {
              super.postInit(e);
          }
      
      }
      
      

      CommonProxy:

      
      package fr.yohannlog.main.proxies;
      
      import fr.yohannlog.blocks.ModBlocks;
      import fr.yohannlog.main.Main;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      
      public class CommonProxy {
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent e) {
              ModBlocks.createBlocks();
          }
      
          public void init(FMLInitializationEvent e) {
      
          }
      
          public void postInit(FMLPostInitializationEvent e) {
      
          }
      }
      
      

      BlockRenderRegister:

      
      package fr.yohannlog.blocks.render;
      
      import fr.yohannlog.blocks.ModBlocks;
      import fr.yohannlog.main.Main;
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.item.Item;
      
      public class BlockRenderRegister {
          public static void registerBlockRenderer() {
              reg(ModBlocks.table);
          }
      
          public static String modid = Main.MODID;
      
          public static void reg(Block block) {
              Item item = Item.getItemFromBlock(block);
              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(item, 0, new ModelResourceLocation(modid + ":" + item.getUnlocalizedName().substring(5), "inventory"));
          }
      
      }
      
      

      Table:

      
      package fr.yohannlog.blocks;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.material.Material;
      import net.minecraft.block.state.IBlockState;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.util.BlockRenderLayer;
      import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
      import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
      
      public class Table extends Block
      {
          public Table(String unlocalizedName, Material material, float hardness, float resistance){
              super(material);
              this.setUnlocalizedName(unlocalizedName);
              this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
              this.setHardness(hardness);
              this.setResistance(resistance);
          }
      
          public Table(String unlocalizedName, float hardness, float resistance) {
              this(unlocalizedName, Material.rock, hardness, resistance);
          }
      
          public Table(String unlocalizedName) {
              this(unlocalizedName, 2.0f, 10.0f);
          }
      
          public boolean isOpaqueCube(IBlockState state)
          {
              return false;
          }
      
          public boolean isFullCube()
          {
              return false;
          }
      
          public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state)
          {
              return EnumBlockRenderType.MODEL;
          }
      
          @SideOnly(Side.CLIENT)
          public BlockRenderLayer getBlockLayer()
          {
              return BlockRenderLayer.CUTOUT;
          }
      
      }
      
      

      ModBlocks:

      
      package fr.yohannlog.blocks;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      
      public class ModBlocks {
      
          public static Block table;
      
          public static void createBlocks() {
              GameRegistry.registerBlock(table = new Table("table").setLightLevel(1.0f), "table");
          }
      
      }
      
      

      Models.Item.Table.json (JsonFile):

      {
         "parent": "minecraftmore:block/table",
         "display": {
             "thirdperson": {
                 "rotation": [ 0, 90, -90 ],
                 "translation": [ 0, 0, -4 ],
                 "scale": [ 0.5, 0.5, 0.5 ]
             },
             "firstperson": {
                 "rotation": [ 0, 225, 0 ]
             },
             "gui": {
                 "rotation": [ 0, -65, 0 ],
                 "translation": [ 0, -3, 0 ],
                 "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ]
             }
         }
      }
      
      

      Voilà, voilà

      Yohann

      PS: je précise que la code est super mal foutu donc je ferai des modifs un peu plus tard

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • E Hors-ligne
        EngiiSikar
        dernière édition par

        Aucune suggestion ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Je ne comprends pas le problème : tu as des images du problème ?

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Son bloc s’affiche en 2D au lieu d’être en 3D dans l’inventaire.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • E Hors-ligne
              EngiiSikar
              dernière édition par

              Exactement –> Voici l’image ci-dessous

              http://hpics.li/9ccb349

              (je voulais mettre l’image directement, mais il y a eu quelques problèmes donc je le met en lien)

              Ne faîtes pas attention aux posistions trop basse des items, je sais d’ou ca vient et j’ai pas eu le temps de les remettre correctement.

              Merci

              Yohann

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Une simple rotation dans le Gui ne suffit pas ?

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • E Hors-ligne
                  EngiiSikar
                  dernière édition par

                  Bonjour,

                  J’ai tenté de modifier le “gui” dans le .json mais rien n’y fais, toujours le même problème de rendu 2D.

                  
                  {
                  "parent": "minecraftmore:block/table_acacia",
                  "display": {
                  "thirdperson": {
                  "rotation": [ 0, 90, -90 ],
                  "translation": [ 0, 0, -4 ],
                  "scale": [ 0.5, 0.5, 0.5 ]
                  },
                  "firstperson": {
                  "rotation": [ 0, 225, 0 ]
                  },
                  "gui": {
                  "rotation": [ 0, 180, 0 ],
                  "translation": [ 0, -3, 0 ],
                  "scale": [ 0.85, 0.85, 0.85 ]
                  }
                  }
                  
                  }
                  
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    La tu effectue une rotation de 180° sur l’axe y, c’est pour ça que le résultat est identique.
                    Fais plutôt une rotation de 35° sur l’axe x ou z.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • E Hors-ligne
                      EngiiSikar
                      dernière édition par

                      C’est bon: Ca marche parfaitement

                      Merci

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      ContactMentions Légales

                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                      Powered by NodeBB