MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Créer une texture comme sur les Pumpkins

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    7 Messages 2 Publieurs 1.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ? Hors-ligne
      Un Ancien Utilisateur
      dernière édition par

      Bonjours,
      Je viens à vous car je tente désespérément d’afficher une image comme quand ont met une citrouille sur notre tête.
      Je sait que sa viens de la classe GuiIngame, j’ai trouver la fonction ligne 863 mais je n’arrive pas à l’activer.

      Si vous savez comment faire,

      - ShE3py

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Salut,
        Il faut passer par l’event RenderGameOverlayEvent

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ? Hors-ligne
          Un Ancien Utilisateur
          dernière édition par

          Un peu plus d’info s’il te plaît?
          J’ai regarder sur Google et j’ai compris vaguement que c’est un truc qui s’active à chaque modification graphique, comme le changement de la progression de la barre d’xp (ou pas 🐵

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            C’est un événement appelé depuis la classe GuiInGame, donc appelé à chaque tick lors du rendu du jeu.
            http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ? Hors-ligne
              Un Ancien Utilisateur
              dernière édition par

              Je sait pas si c’est moi mais j’ai toujours pas compris comment faire afficher une texture en pleine écran à un joueur 😕

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Voila un exemple d’utilisation de l’event pour rendre en permanence l’effet de la citrouille :

                @SubscribeEvent
                public void onRenderOverlay(RenderGameOverlayEvent.Pre event)
                {
                if(event.type == RenderGameOverlayEvent.ElementType.HELMET)
                {
                GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                GL11.glDepthMask(false);
                OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("textures/misc/pumpkinblur.png"));
                Tessellator tessellator = Tessellator.instance;
                tessellator.startDrawingQuads();
                tessellator.addVertexWithUV(0.0D, event.resolution.getScaledHeight(), -90.0D, 0.0D, 1.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(event.resolution.getScaledWidth(), event.resolution.getScaledHeight(), -90.0D, 1.0D, 1.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(event.resolution.getScaledWidth(), 0.0D, -90.0D, 1.0D, 0.0D);
                tessellator.addVertexWithUV(0.0D, 0.0D, -90.0D, 0.0D, 0.0D);
                tessellator.draw();
                GL11.glDepthMask(true);
                GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ? Hors-ligne
                  Un Ancien Utilisateur
                  dernière édition par

                  Bah sa marche merci 😉

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  ContactMentions Légales

                  MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                  Powered by NodeBB