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    Envois de classe sérialisée sur le réseau.

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    • fredoo91F Hors-ligne
      fredoo91
      dernière édition par robin4002

      Bonjour à tous, et merci d’avance pour votre aide !

      Pour le contexte : 
      J’envois des messages entre mon mod coté Serveur et mon mod coté Client, grâce à ce tuto : 
      https://www.minecraftforgefrance.fr/topic/1000/1-7-2-le-network .

      L’envois de message fonctionne bien mais qu’avec des types primitifs . 
      Du coup je voudrais savoir si certaines personne avaient réussis à mettre dans leurs paquets des classes sérialisées ?
      On peut y mettre des strings dedans , donc une classe sérialisée en string devrait être possible.

      Je suis en pleinne recherche à ce niveau, pour le moment mes tests ont étaient des échecs , mais peut être que vous pouvez avoir déjà trouvé la solution et par pure bonté , me faire pars de votre connaissance  😉 ?

      Cordialement.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Snowy_1803S Hors-ligne
        Snowy_1803
        dernière édition par

        Tu peux envoyer un objet dans un string, voilà ce que j’ai utilisé pour ce faire : http://stackoverflow.com/questions/134492/how-to-serialize-an-object-into-a-string
        Dans la première réponse, il utilise la serialization et base64 pour cela.

        Moddeur 1.8

        Développeur Java

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Snowy_1803S Hors-ligne
          Snowy_1803
          dernière édition par

          Voilà un code pour envoyer un objet dans une chaîne de caractères : http://stackoverflow.com/revisions/134918/9

          Moddeur 1.8

          Développeur Java

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Salut,
            Tu cherches à faire passer quoi comme information ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • fredoo91F Hors-ligne
              fredoo91
              dernière édition par

              Merci “Snowy_1803” je taf justement sur cette solution j’ai trouvé le même lien :).

              A “★robin4002★” , pour le moment une représentation instanciée d’un fichier Xml stocké sur le serveur ( HashMap <uuid,string>).
              Le fichier XML est modifié en jeu par les “OP”, et je veux que mon mod coté joueurs est une version récente de ce XML car le client doit ouvrir des GUI en fonction de ce XML.</uuid,string>

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Sinon ce que tu peux faire c’est que le serveur à le XML et quand le client essaye d’ouvrir un gui, t’envoie un packet pour vérifier si c’est autorisé

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • fredoo91F Hors-ligne
                  fredoo91
                  dernière édition par robin4002

                  A “AymericRed”, oui c’est possible mais je client doit aussi le nom de la GUI que les “Op” lui on mit. Donc imagine que le client à une liste de Gui, et du coup le serveur doit lui dire là quelle ouvrir.
                  Apres il reste le problème de la synchronisation:

                  1. Soit le client demande au serveur quelle Gui ouvrir à chaque fois.
                  2. Soit le serveur envois une représentation sérialisé de ce XML aux clients, dès qu’un modo fait une modification du fichier sur le serveur. Et après le client regarde sont XML en local.

                  Quels sont vos avis ?

                  Bon et bà ça a marché du 1er coup !!
                  Je peux m’intentant envoyer tous ce que je veux au serveur. ( Une seul condition mon objet doit être sérialisée ) .

                  Une petite classe Utilities

                  public class Serializer {
                  
                      public static String toString( Serializable o ){
                          ByteArrayOutputStream baos = new ByteArrayOutputStream();
                          ObjectOutputStream oos;
                          try {
                              oos = new ObjectOutputStream( baos );
                              oos.writeObject( o );
                              oos.close();
                              return Base64.getEncoder().encodeToString(baos.toByteArray());
                          } catch (IOException e) {
                              // TODO Auto-generated catch block
                              e.printStackTrace();
                              return "";
                          }
                      }
                  
                      public static Object fromString( String s ){
                          byte [] data = Base64.getDecoder().decode( s );
                          ObjectInputStream ois;
                          try{
                              ois = new ObjectInputStream( new ByteArrayInputStream( data ) );
                              Object o;
                              o = ois.readObject();
                              ois.close();
                              return o;
                          } catch (ClassNotFoundException e) {
                              // TODO Auto-generated catch block
                              e.printStackTrace();
                              return null;
                          } catch (IOException e) {
                              // TODO Auto-generated catch block
                              e.printStackTrace();
                              return null;
                          }
                      }
                  }
                  

                  Et ma classe IMessage.

                  public class MyMessage <T extends Serializable>implements IMessage{
                  
                      T data;
                      public MyMessage() { }
                      public MyMessage(T data) {
                          this.data = data;
                      }
                  
                      @Override
                      public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                          String res = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                          T some = (T) Serializer.fromString( res );
                          data=some;
                      }
                  
                      @Override
                      public void toBytes(ByteBuf buf) {
                      String res = Serializer.toString(data);
                          ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, res);
                      }
                  
                      public static class MyHandler implements IMessageHandler <MyMessage, IMessage>{
                          @Override
                          public IMessage onMessage(MyMessage message, MessageContext ctx) {
                              System.out.println(" data : "+ message.data);
                              return null; // no response in this case
                          }
                      }
                  }
                  

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • fredoo91F Hors-ligne
                    fredoo91
                    dernière édition par

                    J’ai une autre question qui n’a rien avoir avec ce Topic.
                    Mais je voulais éviter d’en créer un nouveau.

                    Voilà alors comment peut on faire pour identifier une Entity ( mob ) que ce soit coté client ou coté serveur , les deux doivent comprendre de quelle Entity je parle.
                    J’ai utilisée UUID, mais l’UUID donnée pour une Entity coté client est différente coté serveur , du coup ils pointent pas la même Entity.
                    Je ne veux pas utiliser les positions car les Entity bougent.

                    Comment vous fêtent dans ce cas là ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      T’es sur que c’est un UUID différent ? Sinon tu récupères lid (int) de l’entité.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • fredoo91F Hors-ligne
                        fredoo91
                        dernière édition par

                        Pour le serveur c’est bon il reste identique après chaque redémarrage, le problème est pour le client, l’UUID change à chaque fois que je me connecte sur le serveur.

                        Pour ce qui est de l’ID avec getEntityId(), l’id est bien là même entre le client et le serveur , même si le client ce déco reco. Mais quand le serveur redémarre l’id change aussi !!

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

                          Ah oui comme c’est pas sauvegardé, sinon, t’es obligé de mettre un nom custom à l’entité, ou peut-etre passer par des extended entity properties qui sauvegardent cette id ?

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                          • fredoo91F Hors-ligne
                            fredoo91
                            dernière édition par

                            Mais j’aurais pas un problème de synchronisation client /serveur ? Le nom custom risque d’être uniquement coté serveur si c’est le serveur qui le fait , ou uniquement coté Client ??
                            J’ai eu ce pb avec une solution qui utilise les NBTTag.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Je pense pas qu’il y aura de problème vu que mc gère déjà un nom pour les entités, qui n’a pas de pb de synchro.

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                              • fredoo91F Hors-ligne
                                fredoo91
                                dernière édition par

                                Ha bon la classe EntityLivingBase ou Entity a un nom ?! C’est quoi la fonction pour y accéder ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  Je sais pas si elles ont toutes mais tt celles à qui on peut mettre un nametag c’est bon (entity living (base?) il me semble ), et donc regarde du côté de nametag pour voir

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  • fredoo91F Hors-ligne
                                    fredoo91
                                    dernière édition par

                                    Si tu fais allusion à :

                                    public static final String PERSISTED_NBT_TAG = "PlayerPersisted";
                                    

                                    Elle est présente uniquement dans la classe EntityPlayer, et en plus elle est final.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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