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    Gen chest + random loot

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par robin4002

      La signature de la fonction c’est ça :
         public static void generateChestContents(Random random, List<WeightedRandomChestContent> listIn, IInventory inv, int max)

      Donc il faut une liste de WeightedRandomChestContent.

      List<WeightedRandomChestContent>chestLootList = Lists.newArrayList<WeightedRandomChestContent>();
      chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, chanceMini, chanceMaxi); // le 0 c'est le metadata, la quantité est toujours 1, pour avoir plus il faut ajouter avec  la chance
      chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.hammer, 0, chanceMini, chanceMaxi);
      etc …
      WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 3);
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        J’ai une erreur “Method call expected”
        a cette ligne
        chestLootList.add(WeightedRandomChestContent(MechanicalCraft.ironGear, 0, 30, 80);

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Oups, j’ai oublié le new devant WeightedRandomChestContent

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par robin4002

            chestLootList.add(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear), 0, 30, 80);
            

            Comme cela ?

            WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, (Inventory)world.getTileEntity(x + 1, y + 1, z + 7), 3);
            

            Il n’aime pas non plus le “chestLootList” dans l’appel de la fonction

            EDIT: j’ai trouvé Chest loot list doit etre un tableau et pas une list 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

              Mon crash quand je fait spawn le structure

              Structure

              [font=Courier New/* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
              ]
              %(#ff9205)[//* Chest Gen *//
              ]*world*.setBlock(*x*+1, *y*+1, *z*+7, Blocks.chest)%(#aaa9a7)[;
              ]*world*.setBlockMetadataWithNotify(*x*+1, *y*+1, *z*+7, 5, 5)%(#aaa9a7)[;
              ]%(#ff9205)[//* Chest Gen Loot *//
              ]WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
              {
                 new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
              ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
              ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
              ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
              ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0)%(#aaa9a7)[,
              ]    new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0)
              }%(#aaa9a7)[;
              ]%(#345f99).generateChestContents(*world*.rand, chestLootList, ((IInventory)*world*.getTileEntity(*x*+1, *y*+1, *z*+7)), 3);
              

              Crash log

              [12:23:22] [Client thread/FATAL]: Unreported exception thrown!
              java.lang.IllegalArgumentException
              at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100) ~[WeightedRandom.class:?]
              at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137) ~[WeightedRandom.class:?]
              at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43) ~[WeightedRandomChestContent.class:?]
              at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720) ~[FactoryGen.class:?]
              at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28) ~[StructSpawnItem.class:?]
              at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164) ~[ItemStack.class:?]
              at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430) ~[PlayerControllerMP.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557) ~[Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044) ~[Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039) ~[Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962) [Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164) [Main.class:?]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66]
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66]
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
              at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_66]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_66]
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_66]
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_66]
              at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144) [idea_rt.jar:?]
              [12:23:22] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.client.Minecraft:displayCrashReport:388]: –-- Minecraft Crash Report ----
              // But it works on my machine.
              
              Time: 19/03/16 12:23
              Description: Unexpected error
              
              java.lang.IllegalArgumentException
              at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:100)
              at net.minecraft.util.WeightedRandom.getRandomItem(WeightedRandom.java:137)
              at net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent.generateChestContents(WeightedRandomChestContent.java:43)
              at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.world.FactoryGen.spawn(FactoryGen.java:1720)
              at com.google.SpyMan.Mechanicalcraft.common.itemsTools.StructSpawnItem.onItemRightClick(StructSpawnItem.java:28)
              at net.minecraft.item.ItemStack.useItemRightClick(ItemStack.java:164)
              at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.sendUseItem(PlayerControllerMP.java:430)
              at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1557)
              at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044)
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
              at GradleStart.main(Unknown Source)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
              at com.intellij.rt.execution.application.AppMain.main(AppMain.java:144)
              
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                T’es sur qu’il a accepté en tableau ? Bon après je suis en 1.8
                Et le seul IllegalArgumentExcpetion qui peut arriver c’est si la liste est trop petite

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

                  Je ne sais point, mais je sais que si je lui donne un list il veut pas

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Le dernier argument de WeightedRandomChestContent ne peut pas être nul ou inférieur à 0.
                    Il représente le poids, plus ce nombre sera élevé plus la probabilité sera élevé. (le code que je t’avais donné avant était du code 1.8.9 et non 1.7.10 d’où le problème).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SpyManS Hors-ligne
                      SpyMan
                      dernière édition par

                      Dans mon cas il est a 3 mais le jeu crash tout de même

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Je parle du constructeur de WeightedRandomChestContent, pas de la fonction generateChestContents.
                        Tu as bien mit 0 dans ce dernier :
                        @‘SpyMan’:

                        WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                        {
                        new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 30, 80, 0), // 0
                        new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 30, 80, 0), // 0 aussi
                        new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 30, 80, 0), // encore 0
                        new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 30, 80, 0), // etc …
                        new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 30, 80, 0),
                        new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 30, 80, 0)
                        };
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SpyManS Hors-ligne
                          SpyMan
                          dernière édition par

                          Oui pourtant

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

                            Justement, il faut pas que ce soit 0

                            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SpyManS Hors-ligne
                              SpyMan
                              dernière édition par robin4002

                              Le jeu ne crash plus mais la gen dans les coffre est tout de même bizarre

                              /* –--------------------------- Chest Loot ----------------------------- */
                              //* Chest Gen *//
                              world.setBlock(x+1, y+1, z+7, Blocks.chest);
                              world.setBlockMetadataWithNotify(x+1, y+1, z+7, 5, 5);
                              
                              //* Chest Gen Loot *//
                                  WeightedRandomChestContent[] chestLootList = new WeightedRandomChestContent[]
                                 {
                                     new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironGear, 1, 0), 10, 80, 1),
                                      new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.hammer, 1, 0), 10, 50, 1)
                                      new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.wrench, 1, 0), 10, 50, 1),
                                      new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.pliers, 1, 0), 10, 50, 1),
                                      new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.ironPlate, 1, 0), 10, 80, 1),
                                      new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(MechanicalCraft.bronzePickaxe, 1, 0), 10, 50, 1)
                                 };
                              ]    WeightedRandomChestContent.generateChestContents(world.rand, chestLootList, ((IInventory)world.getTileEntity(x+1, y+1, z+7)), 6);
                              }
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • AymericRedA Hors-ligne
                                AymericRed
                                dernière édition par

                                Met des nombres min et Max d’item moins élevés

                                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Avec 10 en minimum et 50 voire 80 en max le résultat n’a rien d’étonnant x)

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                                    OK merci, j’avais pas saisi que c’etait un nombre min et max d’items

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