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    Solved Lancer un laser avec un sceptre

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    • M
      mosca421 last edited by

      Bonjour,
      J’aimerais lancer un laser depuis mon sceptre afin que lorsqu’il touche un joueur : Il le soigne/regen/poison/wither….
      Mes sceptre jusqu’à la ne soigne que le joueur qui clique droit dessus
      Si vous avez une idée

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • leo01418
        leo01418 last edited by

        Tu vas devoir crée une entity pour ton laser et passe ton code

        Voila ma signature

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • M
          mosca421 last edited by

          Bah j’ai un début de code :

          package fr.Mosca421.Arthania.Items;
          
          import java.util.List;
          
          import net.minecraft.entity.Entity;
          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraft.item.ItemStack;
          import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
          import net.minecraft.potion.Potion;
          import net.minecraft.potion.PotionEffect;
          import net.minecraft.util.AxisAlignedBB;
          import net.minecraft.util.ChatComponentText;
          import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
          import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
          import net.minecraft.world.World;
          
          public class Sceptrespeed extends Item
           {
             public Sceptrespeed()
             {
               setMaxDamage(16);
               setMaxStackSize(1);
             }
          
             public void onUpdate(ItemStack item, World world, Entity player, int slotIndex, boolean inHand)
             {
               if (item.hasTagCompound())
               {
                 if (item.stackTagCompound.getInteger("timer") > 0)
                 {
                   item.stackTagCompound.setInteger("timer", item.stackTagCompound.getInteger("timer") + 1);
                 }
                 if (item.stackTagCompound.getInteger("timer") >= 120)
                 {
                   item.stackTagCompound.setInteger("timer", 0);
                 }
              }
               super.onUpdate(item, world, player, slotIndex, inHand);
            }
          
            public ItemStack onItemRightClick(ItemStack item, World world, EntityPlayer player)
            {
              if (!item.hasTagCompound())
              {
                item.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                 item.stackTagCompound.setInteger("timer", 0);
              }
             if (item.stackTagCompound.getInteger("timer") == 0)
              {
                 item.damageItem(1, player);
                 player.addPotionEffect(new PotionEffect(Potion.moveSpeed.id, 25, 9));
                item.stackTagCompound.setInteger("timer", 1);
               }
               else if (world.isRemote) {
                 player.addChatComponentMessage(new ChatComponentTranslation(EnumChatFormatting.RED + "Tu dois attendre que le baton se recharge !", new Object[0]));
               }
              return item;
            }
           }
          

          celui du baton a qui je veux mettre le laser :

          package fr.Mosca421.Arthania.Items;
          
          public class Sceptreenemy extends Item {
          
          }
          
          

          très complet

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • leo01418
            leo01418 last edited by

            Reguarde sur les entity projectile

            Voila ma signature

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • AymericRed
              AymericRed last edited by

              Tu peux regarder dans EntityThrowble, EntityArrow, EntityProjectile et EntityFireball, à toi de voir ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux.

              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deleted
                Deleted last edited by

                Après je pense que tu vas + galérer pour le rendu, étant donné que ça te demanderas de certaines connaissances en OpenGL

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • AymericRed
                  AymericRed last edited by

                  Je pense oui, personnellement, j’avais voulu faire un truc du genre lancé par une entité, j’avais tout bien fait, mais j’ai jamais réussi pour la rotation…et finalement j’ai un laser qui n’est pas une entité et qui est rendu entre le mob et la cible, comme les guardian.

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                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • leo01418
                    leo01418 last edited by

                    Oui pour le rendu c’est trés compliqué

                    Voila ma signature

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • M
                      mosca421 last edited by

                      Je me doute que je le rendu va etre dur mais bon sans truc dur on apprend pas

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • M
                        mosca421 last edited by

                        J’ai réussi a faire un truc pas trop mal (je me base sur une enderpearl pour l’instant mais la je bloque sur un petit truc : comment mettre un effet lorsque la boule le touche
                        Avez-vous une idée ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Deleted
                          Deleted last edited by

                          Tout dépend, si tu es passé par une classe héritant de EntityThrowable, sers toi de la méthode onImpact avec l’argument de type MovingObjectPosition.
                          Sinon si tu es passé par une classe héritant de Entity (ou EntityLiving), crées toi ta propre instance de MovingObjectPosition dans la méthode onUpate. La dernière fois que j’ai fait ça, c’était en 1.2.5, je m’étais servi de la classe Vec3D. Après je ne sais pas trop ce que ce code donnerait en 1.7.2

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • M
                            mosca421 last edited by

                            J’ai réussi les gars c’est magnifique xD bon ça a été chiant maus c’est bon thx

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ?
                              A Former User last edited by

                              Tu pourrais donner ton code pour aider pls

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Deleted
                                Deleted last edited by

                                Pas compliqué, sur quoi as-tu du mal ? Override onItemRightClick, crée un raytrace d’une portée que tu veux, crée l’instance de ta nouvelle entity laser, setLocation là et place toi uniquement côté server pour la faire spawn
                                Facile, hein ? 😃

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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