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    Résolu Model d'une sphère ?

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    • Dylem
      Dylem dernière édition par

      Salut,

      Je voudrais savoir s’il est possible de créer un block qui a le model d’une sphère. J’ai regardé un peu partout, et j’en ai conclu que le meilleur moyen était de créer un .obj model 3d d’une sphère. C’est ce que j’ai fait, cependant comment l’utiliser ? J’ai vu qu’il y avait un tutoriel sur ce forum mais il date de presque 3 ans… Une idée ?

      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Folgansky
        Folgansky Correcteurs dernière édition par

        Je pense que le lien cité est toujours d’actualité.
        Mais tu ne sauras qu’en essayant.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Dylem
          Dylem dernière édition par

          ça marche, je vais essayer alors 🙂

          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Forge a un chargeur d’obj intégré maintenant.
            https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/tree/master/src/test/resources/assets/forgedebugmodelloaderregistry
            https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/master/src/test/java/net/minecraftforge/debug/ModelLoaderRegistryDebug.java

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Dylem
              Dylem dernière édition par

              Merci Robin ! Je n’étais pas au courant tu me sauve la vie la  🙂

              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Deleted
                Deleted dernière édition par

                Tu as tout simplement une classe Sphere inclue dans les package de lwjgl. Ca marche parfaitement avec, et sa t’évites aussi d utiliser le chargeur d’obj

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Dylem
                  Dylem dernière édition par

                  @‘Plaigon’:

                  Tu as tout simplement une classe Sphere inclue dans les package de lwjgl. Ca marche parfaitement avec, et sa t’évites aussi d utiliser le chargeur d’obj

                  J’ai absolument aucune idée de comment utiliser un objet comme la sphere du package lwjgl dans le code minecraft. Une fois l’avoir draw, que faire avec ?
                  Merci de l’aide !

                  Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Deleted
                    Deleted dernière édition par

                    Bah tu draw la sphère dans la méthode render de ton tesr.
                    Voici un code qui t’aidera :

                    
                    glColor4f(0F, 255F, 0F, 0.5F);
                    Sphere sphere = new Sphere();
                    sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
                    sphere.draw(1F, 128, 128);
                    
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Dylem
                      Dylem dernière édition par

                      ça je l’avais à peu près écris (juste pas les même paramètres dans draw), ce que je me demandais c’est comment dire au GlStateManager d’utiliser la sphere ?

                      Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Deleted
                        Deleted dernière édition par

                        Envoie ton code, ça fait longtemps que je n’ai pas refait de tesr x)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Dylem
                          Dylem dernière édition par

                          Ben pour l’instant y’a quasiment rien, mais après c’est la première fois ou presque que j’utilise tesr donc bon 😛

                          package mod.dylems.bloodplus.client.renderer.tilentity;
                          
                          import org.lwjgl.util.glu.GLU;
                          import org.lwjgl.util.glu.Sphere;
                          
                          import mod.dylems.bloodplus.tileentity.TileEntityBloodSphere;
                          import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                          import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                          
                          public class TileEntityBloodSphereSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer<tileentitybloodsphere>{
                          
                          private static final ResourceLocation BLOOD_SPHERE_TEXTURE = new ResourceLocation("bloodPlus:textures/blocks/blood_sphere.png");
                          
                          public TileEntityBloodSphereSpecialRenderer() {
                          }
                          
                          @Override
                          public void renderTileEntityAt(TileEntityBloodSphere te, double x, double y, double z, float partialTicks,
                          int destroyStage) {
                             GlStateManager.pushMatrix();
                             GlStateManager.translate(x, y, z);
                             GlStateManager.enableCull();
                             Sphere sphere = new Sphere();
                             sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
                             sphere.draw(1F, 128, 128);
                          this.bindTexture(BLOOD_SPHERE_TEXTURE);
                             GlStateManager.popMatrix();
                          }
                          }
                          ```</tileentitybloodsphere>

                          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Deleted
                            Deleted dernière édition par

                            Bah logiquement tu vires tout ce qu’il y a dans ta méthode renderTileEntityAt pour y mettre ton code qui rend la sphère.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Dylem
                              Dylem dernière édition par

                              @‘Plaigon’:

                              Bah logiquement tu vires tout ce qu’il y a dans ta méthode renderTileEntityAt pour y mettre ton code qui rend la sphère.

                              Justement, c’est ce que je veux faire… C’est pour ça que je te demande ton aide

                              Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Deleted
                                Deleted dernière édition par

                                Bah c’est pas compliqué, ta méthode ressemblera donc à ceci:

                                
                                glPushMatrix();
                                glTranslatef((float) x, (float) y, (float) z);
                                glShadeModel(GL_SMOOTH);
                                glEnable(GL_BLEND);
                                glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE);
                                glDisable(GL_ALPHA_TEST);
                                glEnable(GL_CULL_FACE);
                                glDepthMask(false);
                                glColor4f(0F, 255F, 0F, 0.5F);
                                Sphere sphere = new Sphere();
                                sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
                                sphere.draw(1F, 128, 128);
                                glPopMatrix
                                
                                

                                Tu peux créer un deuxième sphère aux même coords que la première mais avec GLU.GLU_OUTSIDE, si tu souhaites que lorsque tu rentres dans la sphère, tu n’ais aucun bug de texture. N’oublie pas l’import static !

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Dylem
                                  Dylem dernière édition par

                                  Bon c’est très flou pour moi, ton code n’a aucun effet mais ça doit être de ma faute, je vais voir demain. Faut vraiment que j’apprenne l’open gl…

                                  package mod.dylems.bloodplus.client.renderer.tilentity;
                                  
                                  import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                  import org.lwjgl.util.glu.GLU;
                                  import org.lwjgl.util.glu.Sphere;
                                  
                                  import mod.dylems.bloodplus.tileentity.TileEntityBloodSphere;
                                  import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                  
                                  public class TileEntityBloodSphereSpecialRenderer extends TileEntitySpecialRenderer <tileentitybloodsphere>{
                                  
                                  private final ResourceLocation location = new ResourceLocation("blocks/blood_sphere");
                                  public TileEntityBloodSphereSpecialRenderer() {
                                  }
                                  
                                  @Override
                                  public void renderTileEntityAt(TileEntityBloodSphere te, double x, double y, double z, float partialTicks,
                                  int destroyStage) {
                                  this.bindTexture(location);
                                  GL11.glPushMatrix();
                                  GL11.glTranslatef((float) x, (float) y, (float) z);
                                  GL11.glShadeModel(GL11.GL_SMOOTH);
                                  GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                                  GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE);
                                  GL11.glDisable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                                  GL11.glEnable(GL11.GL_CULL_FACE);
                                  GL11.glDepthMask(false);
                                  GL11.glColor4f(0F, 255F, 0F, 0.5F);
                                  Sphere sphere = new Sphere();
                                  sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
                                  sphere.draw(1F, 128, 128);
                                  GL11.glPopMatrix();
                                  }
                                  }
                                  
                                  ```</tileentitybloodsphere>

                                  Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Dylem
                                    Dylem dernière édition par

                                    Bon, encore un gros merci à toi car tout fonctionne, sauf la texture de la sphere qui ne s’applique pas. Mon code (j’ai retiré la partie qui render la table, la fonction qui render la sphère est appelée avant TileEntityRenderAt):

                                    package mod.dylems.bloodplus.client.renderer.tilentity;
                                    
                                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                    import org.lwjgl.util.glu.GLU;
                                    import org.lwjgl.util.glu.Sphere;
                                    
                                    import mod.dylems.bloodplus.tileentity.TileEntityBloodTable;
                                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                                    import net.minecraft.client.model.ModelBook;
                                    import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
                                    import net.minecraft.client.renderer.tileentity.TileEntitySpecialRenderer;
                                    import net.minecraft.entity.Entity;
                                    import net.minecraft.util.MathHelper;
                                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                    
                                    public class TESRBloodTable extends TileEntitySpecialRenderer<tileentitybloodtable>{
                                        /** The texture for the book above the enchantment table. */
                                    private static final ResourceLocation BLOOD_TABLE_BOOK_TEXTURE = new ResourceLocation("bloodPlus:textures/entity/blood_table_book.png");
                                    private static final ResourceLocation BLOOD_SPHERE_TEXTURE = new ResourceLocation("bloodPlus:textures/entity/blood_sphere_full.png");
                                        private ModelBook field_147541_c;
                                    public static int sphereIdOutside;
                                    public static int sphereIdInside;
                                    
                                        public TESRBloodTable() {
                                                this.field_147541_c = new ModelBook();
                                        }
                                    
                                        public void renderTileEntityAt(TileEntityBloodTable te, double x, double y, double z, float partialTicks, int destroyStage)
                                        {
                                       GL11.glPushMatrix();
                                       GL11.glTranslated((float)x + 0.5F, (float)y + 2.75F, (float)z + 0.5F);
                                       GL11.glScalef(3.0F, 3.0F, 3.0F);
                                       GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                                       GL11.glDepthMask(false);
                                    
                                       GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                                       GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 0.5F);
                                       GL11.glEnable(GL11.GL_ALPHA_TEST);
                                       GL11.glCallList(sphereIdOutside);
                                       GL11.glCallList(sphereIdInside);
                                       GL11.glPopMatrix();
                                        }
                                    
                                        public static void renderSphere() {
                                        Sphere sphere = new Sphere();
                                        sphere.setDrawStyle(GLU.GLU_FILL);
                                        sphere.setNormals(GLU.GLU_SMOOTH);
                                        sphere.setOrientation(GLU.GLU_OUTSIDE);
                                        sphereIdOutside = GL11.glGenLists(1);
                                        GL11.glNewList(sphereIdOutside, GL11.GL_COMPILE);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(BLOOD_SPHERE_TEXTURE);
                                        sphere.draw(0.25F, 16, 16);
                                        GL11.glEndList();
                                        sphere.setOrientation(GLU.GLU_INSIDE);
                                        sphereIdInside = GL11.glGenLists(1);
                                        GL11.glNewList(sphereIdInside, GL11.GL_COMPILE);
                                        Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(BLOOD_SPHERE_TEXTURE);
                                        sphere.draw(0.25F, 16, 16);
                                        GL11.glEndList();
                                        }
                                    }
                                    

                                    Et le rendu :

                                    Comme tu peux le voir, la texture ne s’applique malheureusement pas !</tileentitybloodtable>

                                    Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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                                    • Ama
                                      Ama dernière édition par

                                      Moi j’aurais mis la méthode qui applique la texture au début de la fonction, essaie voir

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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                                      • Dylem
                                        Dylem dernière édition par

                                        Je la mets avant chaque draw (le draw de la sphère vu de l’extérieur et celui de la sphère vu de l’intérieur), je viens d’essayer au début de la fonction mais pas de changement 😕

                                        Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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                                        • Dylem
                                          Dylem dernière édition par

                                          J’ai réussi à résoudre le problème (grâce à l’aide du forum EN), je mets la balise.

                                          Si je t'ai aidé, n'hésite pas à cliquer sur le nombre vert en dessous de mon image de profil, pour me le faire savoir. Ca me motive pour continuer …

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                                          • jglrxavpok
                                            jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                                            Poste la solution ici au cas où quelqu’un en aurait besoin.
                                            Et un lien vers le forum EN aussi s’il te plaît 😉

                                            Sent from my GT-I9195I using Tapatalk

                                            Modérateur sur MFF. 
                                            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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