Source des dégâts/EntityThrowable
-
Sinon tu fais un getter pour récupérer le joueur
public EntityLivingBase getThrower() { return this.throwerIn; } -
ça me demande de créer soit un field soit une constante à propos du throwerIn
Je pensais que le fait d’être dans le constructeur suffirait. -
En haut de la classe :
private EntityLivingBase thrower;Et dans le deuxième constructeur :
this.thrower = throwerIn;Et ensuite tu aura juste à utiliser this.thrower.
Si tu utilises Minecraft.getMinecraft().thePlayer tu vas te manger un NoClassDefFoundException avec un serveur.
-
Ouki ça marche, ça m’en apprend un peu plus sur le fonctionnement des constructeurs, merci les gars.
-
Je vais regarder plus en détail quand j’aurai le temps, sinon ça sert à quoi ce bout de ton code ? :
1. **if** (mop.entityHit **instanceof** EntityLivingBase) 2. { 3. mop.entityHit.attackEntityFrom(damage, l); 4. } 5. **else** 6. { 7. mop.entityHit.attackEntityFrom(damage, l); 8. }Si c’est une entité vivante, tu l’attaque, et si c’est pas une entité vivante, tu l’attaques quand meme ?
-
Non mais c’est que je détecte par la suite différentes entités touchées pour appliquer des dégâts différents. J’ai juste pas tout enlevé pour présenter la classe sur le forum ^^
-
juste enlève le else,
**if** (mop.entityHit **instanceof** EntityLivingBase) mop.entityHit.attackEntityFrom(damage, l); -
En gros ça donne ça
if(mop.entityHit != null) { float l = strength; if (mop.entityHit instanceof MonMob || mop.entityHit instanceof MonMob2) { mop.entityHit.attackEntityFrom(plasma, l + 5); } else { mop.entityHit.attackEntityFrom(plasma, l); } setDead(); } else { setDead(); }Mob différent, dégâts différents.
-
En fait c’est comme si t’écrivais ça

%(#000000)[[size=small]mop]%(#666600)[[size=small].]%(#000000)[[size=small]entityHit]%(#666600)[[size=small].]%(#000000)[[size=small]attackEntityFrom]%(#666600)[[size=small](]%(#000000)[[size=small]plasma]%(#666600)[[size=small],] %(#000000)[[size=small]mop]%(#666600)[[size=small].]%(#000000)[[size=small]entityHit ]%(#7f0055)[[size=small]**instanceof**] %(#000000)[[size=small]MonMob] %(#666600)[[size=small]||]%(#000000)[[size=small] mop]%(#666600)[[size=small].]%(#000000)[[size=small]entityHit ]%(#7f0055)[[size=small]**instanceof**] %(#000000)[[size=small]MonMob2 ? l + 5 : l]%(#666600)[[size=small]);] -
Je note.
Même si je ne cherche pas à poster dans la section “Vos meilleurs optimisations”, ça reste agréable.