Système de SCREAMER

• Bonsoir ou bonjour tout le monde
    Je suis en ce moment en train de créer un mod basé sur l'horreur, et donc j'en viens aux screamers (j'espère que tout le monde a la même définition que moi :3). J'aimerai un type de screamer particulier, pas le gros monstre qui apparaît d'un seul coup, mais plutôt quelque chose de progressif : une tête qui viendrait par la gauche (ou la droite, configurable mais assez rapidement pour se placer au centre de l'écran). Ce n'est sûrement pas très explicite mais au cas où certain souhaiteraient des exemples xD (vais-je en effrayer + d'1 ?!) voici un extrait d'un screamer que je désirerai 🙂 (Passage exact à 4:34)
    Donc j'ai réfléchi et je suis quasi sûr que tout cela me demandera d'énormes connaissances en OpenGL. Alors comment devrais-je m'y prendre ? Afficher un .gif de la tête du screamer ? Un .gif supporte-t-il a transparence ? Juste comme ça, Minecraft ou Forge posséderaient-ils une classe utilitaire pour lire ce format ou pas du tout ? Je n'ai à part ça aucune autre idée de comment procéder ? Je sais que ce n'est vraiment pas quelque chose de commun, et certains se diront pourquoi veut-il créer un tel mod dans MC ?!! J'ai juste envie de me lancer là-dedans, on verra si ça rend pas mal ou pas du tout. Après pour le bruit qui accompagne, je pense pouvoir gérer avec les méthodes playSound du joueur, je souhaite (dans le cas d'une partie en multi) que seulement le joueur concerné entende et non ceux qui l'entourent. Donc les méthodes playSound de la classe World ne sont pas à prendre, si je me souviens bien 🙂
    Après j'avais réfléchi, si on alignait plusieurs images .png, qu'est-ce que ça donnerait ? Sûrement quelque chose de pas fluide ! Après y'aurait eu une autre solution de facilité, ça aurait été de faire l'entity du screamer avec une texture d'une parfait résolution, afin de la faire spawner et tout comme dans la vidéo mais ça ne produirait sûrement pas le même effet que la première solution….Je sais vraiment pas, c'est un peu pour ça que je suis là après tout ^^'
    Donc merci d'avance pour ceux qui souhaiterait m'aider dans ce ..... drôle de mod x)

• Administrateurs

Pas besoin de faire un gif. Tu peux draw une image dans l'event d'overlay et changer la coordonnée x très rapidement pour la faire passer de la gauche vers le milieu.

• Ok pourquoi pas 🙂
    Mais je ne sais pas si tu as vu le lien, mais il y a un mouvement de "rotation" (je ne trouve pas le mot correct) et je n'arriverai pas à le représenter correctement avec un simple déplacement d'image sur l'axe des x. Mais pour .gif tu n'as pas une p'tite idée ^^ ?

• Administrateurs

Pour le gif la seule chose que je peux te dire c'est que l'animation du logo de Forge sur le barre de chargement est un gif.

• Ok merci je vais bosser la-desssu 😉
    EDIT = Tu connaitrais son emplacement hors-eclipse, stp ?

• Administrateurs

• Merci :3