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    Crash item

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    11 Messages 3 Publieurs 1.9k Vues 1 Watching
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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Essai de décortiquer pour voir où est le NPE exactement

      
      @Override
      public void registerRender()
      {
      RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
      ItemModelMesher mesher = registerMesher.getItemModelMesher();
      ModelResourceLocation = new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory");
      mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model);
      }
      
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AmelyaA Hors-ligne
        Amelya
        dernière édition par

        j’ai pas tout compris et il ya des erreurs avec ce code et c’est quoi le npe et je n’ao trouver aucune video ou page expliquant la base de la 1.8 pas comme la 1.7 ou je savais tout

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          Remplace ta fonction registerRender() par ça :

          
          @Override
          public void registerRender() {
          RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem();
          ItemModelMesher mesher = registerMesher.getItemModelMesher();
          ModelResourceLocation model = new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory");
          mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model);
          }
          
          

          Lance le jeu, et renvoie le crashReport

          (Pour les bases, c’est plus ou moins pareil qu’en 1.7 sauf le proxy qui est expliqué dans le tutoriel pour créer un item)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmelyaA Hors-ligne
            Amelya
            dernière édition par

            ok merci faut mettre sa a cahque nouvel item ?

            ModelResourceLocation model =  new ModelResourceLocation(“amelya” + “:itemTest”, “inventory”);
            mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model); en chageant le nom bien sur

            et sinon le json on le met bien a la racine de src/ressource ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Je te conseil de regarder le tutoriel 1.8 sur la façon de créer un item simple, dedans tu verra comment enregistrer les textures facilement, et où mettre les json, parce que pour les blocs il en faut 3, et 1 pour les items dans des packages qu’il faut bien nommer

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmelyaA Hors-ligne
                Amelya
                dernière édition par

                justement je suis parti de ce tutoriel mais jai l’impression que tout a changer depuis la 1.7 car pour les textures il ne faut plud de dossier modid comme avant ? et c’est bien cela le tuto non ? http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1901

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  Oui, c’est celui-ci
                  Excuse-moi, c’est dans celui-là qu’il explique comment organisé les packages, le proxy tout ça …
                  [http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#json, textures, nom](http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#json, textures, nom)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AmelyaA Hors-ligne
                    Amelya
                    dernière édition par

                    ok merci je vais faire un bloc avant de continuer les items au pire

                    les seuls tutos videos sont en anglais c’est vraiment domage

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); est null lors de l’initialisation du proxy.
                      Il faut mettre cette ligne à l’intérieur de la méthode registerRender

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AmelyaA Hors-ligne
                        Amelya
                        dernière édition par

                        j’ai tout refait a partir d’un tuto video anglais et sa marche mieux dommage quil y en est pas en fr

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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