Crash item
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Essai de décortiquer pour voir où est le NPE exactement
@Override public void registerRender() { RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); ItemModelMesher mesher = registerMesher.getItemModelMesher(); ModelResourceLocation = new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory"); mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model); } -
j’ai pas tout compris et il ya des erreurs avec ce code et c’est quoi le npe et je n’ao trouver aucune video ou page expliquant la base de la 1.8 pas comme la 1.7 ou je savais tout
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Remplace ta fonction registerRender() par ça :
@Override public void registerRender() { RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); ItemModelMesher mesher = registerMesher.getItemModelMesher(); ModelResourceLocation model = new ModelResourceLocation("amelya" + ":itemTest", "inventory"); mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model); }Lance le jeu, et renvoie le crashReport
(Pour les bases, c’est plus ou moins pareil qu’en 1.7 sauf le proxy qui est expliqué dans le tutoriel pour créer un item)
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ok merci faut mettre sa a cahque nouvel item ?
ModelResourceLocation model = new ModelResourceLocation(“amelya” + “:itemTest”, “inventory”);
mesher.register(MainClass.itemTest, 0, model); en chageant le nom bien suret sinon le json on le met bien a la racine de src/ressource ?
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Je te conseil de regarder le tutoriel 1.8 sur la façon de créer un item simple, dedans tu verra comment enregistrer les textures facilement, et où mettre les json, parce que pour les blocs il en faut 3, et 1 pour les items dans des packages qu’il faut bien nommer
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justement je suis parti de ce tutoriel mais jai l’impression que tout a changer depuis la 1.7 car pour les textures il ne faut plud de dossier modid comme avant ? et c’est bien cela le tuto non ? http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1901
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Oui, c’est celui-ci
Excuse-moi, c’est dans celui-là qu’il explique comment organisé les packages, le proxy tout ça …
[http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#json, textures, nom](http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1903#json, textures, nom) -
ok merci je vais faire un bloc avant de continuer les items au pire
les seuls tutos videos sont en anglais c’est vraiment domage
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RenderItem registerMesher = Minecraft.getMinecraft().getRenderItem(); est null lors de l’initialisation du proxy.
Il faut mettre cette ligne à l’intérieur de la méthode registerRender -
j’ai tout refait a partir d’un tuto video anglais et sa marche mieux dommage quil y en est pas en fr