MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Recherche affichage pour un broadcast

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    37 Messages 5 Publieurs 7.0k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Pas besoin d’envoyer de packet, les commandes sont déjà côté client.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • BrokenSwingB Hors-ligne
        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
        dernière édition par

        Tu es sûr ? Si c’est le cas pas besoin de packet effectivement

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          Tu me mets le doute x)
          Faudra faire des tests aujourd’hui alors.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Les commandes sont tous exécuté côté serveur. player.addChatMessage envoie un paquet au client.

            @‘SkylleHD’:

            Du coup on fait comment pour détecter un /broadcast ?

            Je ne suis pas sûr qu’on puisse. Le mieux c’est de faire une commande custom qui envoie un paquet au client et à l’arrivé de ce paquet le client affiche le message.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SkylleHDS Hors-ligne
              SkylleHD
              dernière édition par

              Ok merci a tous pour vos réponses je vais tester sa tout de suite ! Et je vous dit si sa fonctione.  😄

              [/font…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SkylleHDS Hors-ligne
                SkylleHD
                dernière édition par

                1. String message = event.message.getUnformattedText().substring(Minecraft.getMinecraft().getSession().getUsername().length() + 3, event.message.getUnformattedText().length());
                2. if(message.equals(“broadcast”))
                3. System.out.println(“ton code”);

                Le “ton code” je mais quoi dedans ? pour que sa fonction.

                1. public class CommandReloadConfig extends CommandBase {

                2. @Override

                3. public String getCommandName() {

                4. return “rsreload”;

                5. }

                6. @Override

                7. public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {

                8. return null;

                9. }

                10. @Override

                11. public int getRequiredPermissionLevel()

                12. {

                13. return 1;

                14. }

                15. @Override

                16. public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {

                17. ConfigurationLoader.read(new File(ConfigurationLoader.configFilePath));

                18. sender.addChatMessage(new ChatComponentText(“Configuration file reloaded”));

                19. }

                J’ai un problème avec le “ConfigurationLoader” il ne le trouve pas sur eclipse.

                [/font…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwingB Hors-ligne
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                  dernière édition par

                  C’était un exemple, ici c’est une commande pour reload le fichier de configuration d’un mod, c’est normal qu’il ne trouve pas ConfigurationLoader qui est une classe que j’ai créé, dans processCommand il faut que tu envoie un packet au client

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SkylleHDS Hors-ligne
                    SkylleHD
                    dernière édition par

                    @‘BrokenSwing’:

                    C’était un exemple, ici c’est une commande pour reload le fichier de configuration d’un mod, c’est normal qu’il ne trouve pas ConfigurationLoader qui est une classe que j’ai créé, dans processCommand il faut que tu envoie un packet au client

                    Du coup je dois crée une class Broadcast ?

                    [/font…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                      dernière édition par

                      Tu crée une classe qui s’appelle par exemple BroadcastCommand qui est extends CommandBase et dans getCommandName() tu met return “broadcast”;
                      Dans processCommand tu envoie un packet au joueurs.

                      Ensuite il faut que tu enregistre la commande avec l’event FMLServerStartingEvent en faisaint un truc comme event.registerServerCommand(new BroadcastCommand());

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SkylleHDS Hors-ligne
                        SkylleHD
                        dernière édition par

                        Sa serai un truc comme sa ?

                        package StrafeMod;
                        
                        import java.io.File;
                        
                        import net.minecraft.command.CommandBase;
                        import net.minecraft.command.ICommandSender;
                        
                        public class CommandTutoriel extends CommandBase
                        {
                        @Override
                        public String getCommandName()
                        {
                        return "broadcast";
                        }
                        
                        @Override
                        public String getCommandUsage(ICommandSender sender)
                        {
                        return "broadcast <text>";
                        }
                        
                        @Override
                        public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arguments){
                        
                        BroadcastCommand.read(new File(BroadcastCommand.configFilePath));
                        
                        sender.getCommandSenderName();
                        }
                        }
                        

                        avec sa :

                        package StrafeMod;
                        
                        import java.io.File;
                        
                        public class BroadcastCommand extends CommandTutoriel {
                        
                        public static String configFilePath;
                        
                        public static void read(File file) {
                        
                        }
                        
                        public static Object createFromTranslationKey(String string) {
                        // TODO Auto-generated method stub
                        return null;
                        }
                        
                        }
                        
                        ```</text>

                        [/font…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Mouai … non

                          
                          public class CommandTutoriel extends CommandBase
                          {
                          @Override
                          public String getCommandName()
                          {
                          return "broadcast";
                          }
                          
                          @Override
                          public String getCommandUsage(ICommandSender sender)
                          {
                          return "broadcast <text>";
                          }
                          
                          @Override
                          public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arg){
                          if(arg.length > 0) ClassePrincipale.network.sendToAll(new TonPacket(arg));
                          }
                          }
                          
                          ```</text>
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SkylleHDS Hors-ligne
                            SkylleHD
                            dernière édition par

                            Sa ne fonctionne toujours pas  😐 
                            Je n’arrive pas à le faire fonctionner

                            [/font…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • BrokenSwingB Hors-ligne
                              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                              dernière édition par

                              Tu en est où pour le moment ?
                              Envoie : La classe de ta commande, ta classe principale, ton packet

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SkylleHDS Hors-ligne
                                SkylleHD
                                dernière édition par

                                La class Principal :

                                package StrafeMod;
                                
                                import java.awt.Color;
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiIngame;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiIngameMenu;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraftforge.client.GuiIngameForge;
                                import net.minecraftforge.client.event.ClientChatReceivedEvent;
                                import net.minecraftforge.client.event.RenderGameOverlayEvent;
                                import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                                import cpw.mods.fml.common.FMLCommonHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod;
                                import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.event.FMLServerStartingEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent;
                                import cpw.mods.fml.common.gameevent.TickEvent.Phase;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                
                                   @Mod(modid = ModStrafe.MODID, version = ModStrafe.VERSION)
                                
                                   public class ModStrafe
                                
                                   {
                                
                                       public static final String MODID = "GuiInGame";
                                
                                       public static final String VERSION = "1.0";
                                
                                public static final String network = null;
                                
                                       protected String msgPlaying = "";
                                
                                       protected int msgPlayingUpFor = 0;
                                
                                       @EventHandler
                                
                                       public void init(FMLInitializationEvent event)
                                
                                       {
                                
                                           MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                                
                                       }
                                
                                       @EventHandler
                                       public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
                                       {
                                
                                               event.registerServerCommand(new CommandTutoriel());
                                       }
                                
                                       @SubscribeEvent
                                
                                       @SideOnly(Side.CLIENT)
                                
                                       public void onGuiIngameRender(RenderGameOverlayEvent.Post event)
                                
                                       {
                                
                                           if (this.msgPlayingUpFor > 0)
                                
                                           {
                                
                                               this.msgPlayingUpFor–;
                                
                                               String str = "" + this.msgPlaying;
                                
                                               Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.drawString(str, (event.resolution.getScaledWidth() / 2) - (Minecraft.getMinecraft().fontRenderer.getStringWidth(str) / 2), event.resolution.getScaledHeight() - 75, Integer.MAX_VALUE);
                                
                                           }
                                
                                       }
                                
                                public void renderMsg(String message)
                                
                                       {
                                
                                         this.msgPlaying = message;
                                
                                         this.msgPlayingUpFor = 2000;
                                
                                       }
                                
                                       @SubscribeEvent
                                
                                       @EventHandler
                                
                                       public void onClientChatMessage(ClientChatReceivedEvent event)
                                
                                       {
                                        if (event.message.getUnformattedText().startsWith(" ~") || event.message.getUnformattedText().startsWith("broadcast"))
                                        {
                                        System.out.println("DEBUG");
                                
                                               this.renderMsg(event.message.getFormattedText());
                                
                                               event.setCanceled(true);
                                
                                        }
                                
                                     }
                                
                                   }
                                

                                La class commande :

                                package StrafeMod;
                                
                                import java.io.File;
                                
                                import net.minecraft.command.CommandBase;
                                import net.minecraft.command.ICommandSender;
                                import sun.security.krb5.internal.Ticket;
                                
                                public class CommandTutoriel extends CommandBase
                                {
                                
                                   @Override
                                   public String getCommandName()
                                   {
                                       return "broadcast";
                                   }
                                
                                   @Override
                                   public String getCommandUsage(ICommandSender sender)
                                   {
                                       return "broadcast <text>";
                                   }
                                
                                   @Override
                                   public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arg){
                                       if(arg.length > 0)  ModStrafe.network.notifyAll();
                                   }        
                                }
                                
                                

                                Mon packet

                                package StrafeMod;
                                
                                import java.io.File;
                                
                                public class BroadcastCommand extends CommandTutoriel {
                                
                                public static String configFilePath;
                                
                                public BroadcastCommand(String[] arg) {
                                // TODO Auto-generated constructor stub
                                }
                                
                                public static void read(File file) {
                                
                                }
                                
                                public static Object createFromTranslationKey(String string) {
                                // TODO Auto-generated method stub
                                return null;
                                }
                                
                                }
                                ```</text>

                                [/font…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BrokenSwingB Hors-ligne
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                  dernière édition par

                                  Mets des balises java, parce que là …
                                  Ta classe de la commande est presque bonne, ensuite ton network (c’est un String wtf !) il faut que ce soit un SimpleNetworkWrapper que tu initialise ensuite dans la fonction init en faisant comme ça :

                                  
                                  network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel(MODID);
                                  
                                  

                                  A la suite faut que enregistre ton packet :

                                  
                                  network.registerMessage(ClasseDuPacket.Handler.class, ClasseDuPacket.class, 0, Side.CLIENT);
                                  
                                  

                                  Et la classe du packet je vais pas te la faire, mais je t’invite à regarder ici : ~~http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118#enregistrerPacket~~

                                  Et puis lit depuis le début, ça ne fera pas de mal http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118#intro

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SkylleHDS Hors-ligne
                                    SkylleHD
                                    dernière édition par

                                    Sa nous ferai sa ? :

                                    @EventHandler
                                           public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                           {
                                        NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("ModStrafe");
                                        registerMessage(BroadcastCommand.class, CommandTutoriel.class, 0, Side.SERVER);
                                           }
                                           private void registerMessage(Class <broadcastcommand>class1, Class <commandtutoriel>class2, int i,
                                    Side server) {
                                    }
                                    
                                    
                                    public class CommandTutoriel extends CommandBase
                                    {
                                    
                                       protected static Object network;
                                    
                                    @Override
                                       public String getCommandName()
                                       {
                                           return "broadcast";
                                       }
                                    
                                       @Override
                                       public String getCommandUsage(ICommandSender sender)
                                       {
                                           return "broadcast <text>";
                                       }
                                    
                                       @Override
                                       public void processCommand(ICommandSender sender, String[] arg){
                                        if(arg.length > 0)  ((SimpleNetworkWrapper) BroadcastCommand.network).sendToAll((IMessage) new BroadcastCommand(arg));
                                           network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel(ModStrafe.MODID);
                                       }
                                    
                                    package StrafeMod;
                                    
                                    import java.io.File;
                                    
                                    import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                    
                                    public class BroadcastCommand extends CommandTutoriel {
                                    
                                    public static String configFilePath;
                                    
                                    public BroadcastCommand(String[] arg) {
                                    }
                                    
                                    public static void read(File file)
                                    {
                                    
                                    }
                                    
                                    public static Object createFromTranslationKey(String string) {
                                    return null;
                                    }
                                    
                                    ```</text></commandtutoriel></broadcastcommand>

                                    [/font…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                      dernière édition par

                                      T’as juste au moins regardé le tutoriel que je t’ai envoyé et lu ce que j’ai écrit ?

                                      EDIT : Non ça fait pas du tout un truc comme ça

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • SkylleHDS Hors-ligne
                                        SkylleHD
                                        dernière édition par

                                        J’ai essayé de suivre le tutoriel que tu ma envoyer.

                                        [/font…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                          dernière édition par

                                          @‘BrokenSwing’:

                                          Mets des balises java, parce que là …
                                          Ta classe de la commande est presque bonne, ensuite ton network (c’est un String wtf !) il faut que ce soit un SimpleNetworkWrapper que tu initialise ensuite dans la fonction init en faisant comme ça :

                                          
                                          network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel(MODID);
                                          
                                          

                                          A la suite faut que enregistre ton packet :

                                          
                                          network.registerMessage(ClasseDuPacket.Handler.class, ClasseDuPacket.class, 0, Side.CLIENT);
                                          
                                          

                                          La classe du packet on verra après fait déjà ce que j’avais dit

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SkylleHDS Hors-ligne
                                            SkylleHD
                                            dernière édition par

                                            Déjà j’ai ajouter sa dans ma class principal:

                                               @EventHandler
                                               public void preInit(FMLPreInitializationEvent event) {
                                                  network.registerMessage(CommandTutoriel.Handler.class, CommandTutoriel.class, 0, Side.CLIENT);}
                                            
                                            

                                            et ensuite dans mon packet :

                                            public static void read(File file)
                                            {
                                            network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel(ModStrafe.MODID);
                                            }
                                            

                                            [/font…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB