• Road Sutff

    Mod Minecraft 1.7.10 / 1.14.4 / 1.15.2

    Road Stuff est un mod axé décoration vous proposant toute une panoplie de blocs permettant la création de routes et autres paysages urbains dans Minecraft.

    Le mod est disponible pour trois versions de Minecraft:

    • 1.7.10: la première version, aujourd'hui complètement dépassée et obsolète
    • 1.13.2/1.14.4: une version de transition, plus supportée à ce jour
    • 1.15.2: la dernière version, qui est la plus à jour et complète

    Le téléchargement se fait sur CurseForge à cette adresse: https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/road-stuff
    Il est bien évidement possible de le télécharger depuis le launcher Twitch.

    Important: la version 1.15.2 requiert d'installer mon mod Mapper Base: https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/mapper-base

    Prise en main (version 1.15.2)

    La plupart des blocs se fabriquent à partir de bitume qu'il est possible de trouver et de miner dans les couches du sol proche de la surface. Le bitume est assez abondant et fourni pas mal de quantité à chaque bloc miné pour vous permettre de construire des routes très longues. Fortune donnera encore plus de bitume.

    Route et peinture

    Les routes se construisent à base de bloc d'asphalte ou de béton. Depuis la 1.13 seuls les blocs nus (sans ligne peinte au-dessus) peuvent être fabriqués, il faudra ensuite utiliser un pinceau et de la peinture pour peindre les lignes par-dessus.
    Pour créer un bloc d'asphalte, il suffit de mettre deux bitumes, un bloc de sable et un bloc de gravier en 4x4 dans la grille de craft, en plaçant les bitumes en diagonale (par exemple bitume - sable | gravier - bitume). Ce craft donne 4 blocs d'asphalte.
    Pour créer un bloc de béton il suffit de placer deux blocs de sable et deux blocs de gravier en 4x4 dans la grille de craft, en alternant les deux blocs en diagonale (par exemple gravier - sable | sable - gravier). Ce craft donne 4 blocs de béton.
    Vous pouvez également créer des pentes en créant des plaques d'asphalte ou de béton. Comme la neige en plaque, celles-ci peuvent être empilées sur 4 niveaux pour simuler une pente. Ces pentes sont waterloggables et peuvent aussi être peintes.

    Le pinceau se créé avec 2 batons et un bloc de laine (peu importe la couleur). Pour y appliquer de la peinture, il faut fabriquer un seau de peinture avec des plaques d'acier. L'acier se fabrique en chauffant un lingot de fer dans un blast furnace, puis il peut être aplati en plaque à l'aide d'une masse. La masse se fabrique avec un baton et un lingot d'acier.

    Il suffit ensuite de poser le seau et de le remplir avec du colorant blanc ou jaune (une seule couleur à la fois) puis de faire un clic droit avec le pinceau pour prendre de la peinture. Chaque seau peut contenir une couleur jusqu'à 8 colorants accumulés, un colorant donnant une autonomie de 128 coups de peinture au pinceau. En mode créatif le pinceau ne consomme pas la peinture. Il est possible de récupérer un seau contenant de la peinture pour le déplacer ailleurs sans le vider. Attention, poser un seau dans l'eau fera disparaître la peinture qu'il contient!

    Le pinceau s'utilise de la manière suivante:

    • clic gauche (attaque): applique une ligne à un bloc
    • clic droit (poser un bloc): ouvre l'interface permettant de choisir le motif à peindre
    • shift + clic gauche: efface une ligne peinte sur un bloc
    • shift + clic droit: copie le motif présent sur un bloc
      Peindre le même motif sur un block fera pivoter ce motif de 90°, et tenir le pinceau dans la main secondaire appliquera le motif avec une rotation de 180°.

    Dans l'interface de sélection du motif il est possible de marquer des motifs en favoris en faisant un clic droit sur ceux-ci dans la liste. Les favoris apparaîtront dans la colonne de droite.

    Petite astuce: en cas de problème avec de nombreux ennemis autour de vous il est possible de les rendre aveugles pendant quelques secondes en leur donnant un coup de pinceau contenant de la peinture!

    Blocs décoratifs

    Road Stuff propose toute une panoplie de blocs pour décorer vos routes.

    • Plots: disponible en trois formes et 16 couleurs, se craftent avec une base en bitume et des colorants de la couleur de votre choix
    • Glissières de sécurité: disponibles en 16 couleurs, se reliant comme des barrières Minecraft, mais n'empêchant pas de sauter par-dessus
    • Réflecteurs: disponibles en 16 couleurs et en variante normale et luminescent, un moyen simple d'éclairer des routes sans devoir mettre des torches par-dessus
    • Délinéateurs et bollards: petits poteaux réfléchissant la lumière pour indiquer la route durant la nuit, disponibles en plusieurs formes et couleurs
  • Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs

    Super utile pour faire une ville 😄
    Dommage pour les véhicules, en même temps je comprends c'est plutôt complexe à mettre en place.

  • Moddeurs confirmés Rédacteurs

    Plutôt cool, ça fait beau je trouve


  • Merci!

    Pour les véhicules je préfère laisser ça aux autres mods comme Flan's Mod qui ont déjà des trucs plutôt complets. Mon mod est plus pour le côté décoration.


  • [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifNouveau type de route histoire de varier un peu :)]
    Les routes en béton sont assez courantes aux US, en France c'est un peu plus rare d'en voir. Ça donne aussi une possibilité de faire des routes un peu moins neuves.

    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif[/font]]

    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif[/font]]

    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif[/font]]

    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifJ'en profite aussi pour dire merci à Bodri (un membre de ce forum) pour m'avoir aidé avec l'implémentation de l'API de Chisel. On pourra du coup utiliser l'item "chisel" pour changer rapidement le type de ligne sur les blocs!]


  • Super mod ! Je le testerai surement pour voir ce qu'il donne en jeu mais je dois avouer que l'idée est vraiment très originale !
    Comptes-tu rajouter des filets qu'on pose sur les flancs de montagnes pour ne pas faire écrouler la pierre


  • Super utile pour les constructions !
    Petite question : est-ce que les blocs sont disponibles seulement en créa ou est-ce qu'il sont craftables ?


  • Tout sera utilisable en survival bien évidement. Il y aura des crafts et éventuellement un système pour changer de blocs un peu comme le mod Chisel.
    Et Chisel lui-même est supporté aussi.

    Pour le filet, tu as une image d'exemple? Je pense que tu parles des filets qui recouvrent les falaises et talus près des routes, du coup ça risque d'être un peu compliqué de faire quelque chose qui rend bien dans Minecraft. Je pensais faire un bloc du genre sinon: http://www.tendance-gabion.fr/assets/uploads/2013/11/tendance-gabion-mur-soutenement-suisse2.jpg


  • Les panneaux avancent! Maintenant, si je pouvais trouver un moyen de tourner l'ISBRH sans avoir à les refaire, ça serait plus pratique.


  • je trouve dommage la médiocre qualité des textures 😕

    Mais ça reste sympa ! Beau Boulot !


  • Je respecte la charte graphique de Minecraft, à savoir des textures en 16*16, et j'estime que tous les mods devraient faire pareil.

    Mais je vais très surement faire une version 32*32 dans un ressource pack additionnel.


  • http://minecraft.curseforge.com/projects/road-stuff

    Passage en alpha du mod, c'est encore incomplet mais ça permet à ceux voulant avoir la génération de minerai d'avoir le bitume dans leur map.

    Ceci dit ça reste une alpha donc non recommandée sur les mondes "sérieux". Bien que je l'utilise sans problème sur la nouvelle map de mon serveur privé, lancée vendredi dernier.


  • Parce que faut bien commencer quelque part pour le passage en 1.8/1.9…
    Une après-midi à étudier le système des blockstates 😛


  • Update de mon mod en 0.4.0 (à vrai dire j'ai fais d'autres updates avant sans l'écrire ici :p)

    Cette mise à jour ajoute notamment les panneaux, qui m'ont pris quand même pas mal de temps à faire.

    C'était la dernière chose que je voulais faire sur la version 1.7.10, à partir de maintenant ça sera juste l'ajout de panneaux supplémentaires (simplement des textures, le code étant fait pour ajouter des panneaux très facilement).

    Téléchargements toujours au même endroit: http://minecraft.curseforge.com/projects/road-stuff


  • Avec tous tes blocks je te souhaite bonne chance pour la mise à jour vers la 1.8 😉


  • Je vais passer directement à la 1.9.4, éventuellement le backport en 1.8.9 pourrait être envisageable, c'est à voir.

    Sinon oui le plus gros du boulot ça sera les json mais au final ça apporte des avantages aussi, il me semble que je pourrai faire tourner mes textures sur les blocs sans devoir faire des rendus et mes panneaux sont déjà modélisés pour les jsons, j'ai juste adapté le code pour les ISBRH en 1.7 😛 En vrai là où j'ai bien galéré quand j'avais testé la 1.8 c'était les blockstates, j'ai toujours pas réussi à saisir la façon dont on assigne les states aux metadatas…


  • Les BlockStates sont juste une API pour les metadatas, tu n'es pas obligé de les utiliser je crois.

    D'ailleurs le mod est toujours considéré comme en développement, c'est normal ?


  • Très sympas ce mod je le trouve assez innovant,
    en tout cas maintenant je crois que j'ai trouvé avec quoi je vais passer mon code sans bouger de chez moi ^^


  • Mouarf je pourrais très bien inclure un livre code de la route dans le mod 😛

    @SCAREX: pour le moment le mod est toujours en phase beta, une fois la version 1.0 sortie je passerai en mod complet, bien que je compte ajouter plus de contenu dans le temps (au final il ne sera jamais vraiment complet). D'ailleurs j'ai sorti la 0.5.0 beta aujourd'hui, pour ajouter plus de panneaux.


  • Killer pour quand les feu rouge/vert qui se gère tout seul =p