Road Stuff

• [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifRoad Stuff – Mod par KillerMapper]

Mon tout premier mod Minecraft est consacré à l'univers routier. J'ai décidé de me mettre au modding après avoir constaté que les peu de mods routiers fonctionnels en 1.7.10 ne correspondaient pas à mes envies. Étant un débutant en programmation Java, je découvre et progresse pendant le dev de ce mod…

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifContenu]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif■ Blocs de routes (voir les images plus bas)]
    Des blocs d'asphalte, élément principal des routes. Je compte aussi ajouter une version bétonnée et pavée pour varier un peu.
    Si j'y arrive, je ferai une option dans un fichier config pour ajouter un boost au déplacement sur les blocs de route.

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif■ Lignes]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif3 types de lignes (simple, double, large) en 2 coloris différents (blanc et jaune), avec orientation possible (un peu comme pour les bûches sans la verticale). C'est suffisant pour faire la quasi-totalité des styles de routes du monde entier.]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif[/font]]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif■ Angles et coins]
    Pour les virages, les parkings etc, coins orientables dans 4 directions et plein de variantes pour les croisements de lignes.

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif■ Flèches]
    [font=Helvetica, Arial, Helvetica Neue, sans-serifLes têtes de flèches sont orientables dans 4 directions. On utilise les blocs lignes et coins montrés plus haut pour faire le corps de la flèche.]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif■ Plots]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifDes plots, des cônes… l’idéal pour vos chantiers! Il y en a 3 types pour l'instant: le cône classique, le plot large et le poteau (les 2 derniers sont plutôt utilisés aux US, je n'en vois jamais en France pour ma part)]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif■ Et plus encore…]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif- Symboles peints (comme "BUS", "SLOW", symbole parking, handicapé, piste cyclable…)]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif- Panneaux de signalisation]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif- Génération de bitume (pour le craft de l'asphalte)]
    [font=Helvetica, Arial, "Helvetica Neue", sans-serif- Des blocs de construction (mur anti-bruit, mur de soutènements…)]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif- Localisations: Anglais, Français]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif- Support du mod Chisel pour changer les blocs rapidement avec le chisel]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif***Screen d'exemple:***]

Panneaux de signalisation:

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifVidéo de présentation en français par JEREMY60800:]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifhttps://www.youtube.com/watch?v=QbBn6t83VVw&feature=youtu.be&a]

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif***Ce que je ne ferai probablement pas:***]
    [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serif- Véhicules fonctionnels]

Update finale pour la 1.7.10 dispo, et passage en 1.9.4 en cours.

Téléchargement:

http://mods.curse.com/mc-mods/minecraft/238984-road-stuff

• Administrateurs

Super utile pour faire une ville 😄
    Dommage pour les véhicules, en même temps je comprends c'est plutôt complexe à mettre en place.

• Rédacteurs

Plutôt cool, ça fait beau je trouve

• Merci!

Pour les véhicules je préfère laisser ça aux autres mods comme Flan's Mod qui ont déjà des trucs plutôt complets. Mon mod est plus pour le côté décoration.

• [font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifNouveau type de route histoire de varier un peu :)]
    Les routes en béton sont assez courantes aux US, en France c'est un peu plus rare d'en voir. Ça donne aussi une possibilité de faire des routes un peu moins neuves.

[font=Helvetica, Arial, 'Helvetica Neue', sans-serifJ'en profite aussi pour dire merci à Bodri (un membre de ce forum) pour m'avoir aidé avec l'implémentation de l'API de Chisel. On pourra du coup utiliser l'item "chisel" pour changer rapidement le type de ligne sur les blocs!]

• Super mod ! Je le testerai surement pour voir ce qu'il donne en jeu mais je dois avouer que l'idée est vraiment très originale !
    Comptes-tu rajouter des filets qu'on pose sur les flancs de montagnes pour ne pas faire écrouler la pierre

• Super utile pour les constructions !
    Petite question : est-ce que les blocs sont disponibles seulement en créa ou est-ce qu'il sont craftables ?

• Tout sera utilisable en survival bien évidement. Il y aura des crafts et éventuellement un système pour changer de blocs un peu comme le mod Chisel.
    Et Chisel lui-même est supporté aussi.

Pour le filet, tu as une image d'exemple? Je pense que tu parles des filets qui recouvrent les falaises et talus près des routes, du coup ça risque d'être un peu compliqué de faire quelque chose qui rend bien dans Minecraft. Je pensais faire un bloc du genre sinon: http://www.tendance-gabion.fr/assets/uploads/2013/11/tendance-gabion-mur-soutenement-suisse2.jpg

• Les panneaux avancent! Maintenant, si je pouvais trouver un moyen de tourner l'ISBRH sans avoir à les refaire, ça serait plus pratique.

• je trouve dommage la médiocre qualité des textures 😕

Mais ça reste sympa ! Beau Boulot !

• Je respecte la charte graphique de Minecraft, à savoir des textures en 16*16, et j'estime que tous les mods devraient faire pareil.

Mais je vais très surement faire une version 32*32 dans un ressource pack additionnel.

• http://minecraft.curseforge.com/projects/road-stuff

Passage en alpha du mod, c'est encore incomplet mais ça permet à ceux voulant avoir la génération de minerai d'avoir le bitume dans leur map.

Ceci dit ça reste une alpha donc non recommandée sur les mondes "sérieux". Bien que je l'utilise sans problème sur la nouvelle map de mon serveur privé, lancée vendredi dernier.

• Parce que faut bien commencer quelque part pour le passage en 1.8/1.9…
    Une après-midi à étudier le système des blockstates 😛

• Update de mon mod en 0.4.0 (à vrai dire j'ai fais d'autres updates avant sans l'écrire ici :p)

Cette mise à jour ajoute notamment les panneaux, qui m'ont pris quand même pas mal de temps à faire.

C'était la dernière chose que je voulais faire sur la version 1.7.10, à partir de maintenant ça sera juste l'ajout de panneaux supplémentaires (simplement des textures, le code étant fait pour ajouter des panneaux très facilement).

Téléchargements toujours au même endroit: http://minecraft.curseforge.com/projects/road-stuff

• Avec tous tes blocks je te souhaite bonne chance pour la mise à jour vers la 1.8 😉

• Je vais passer directement à la 1.9.4, éventuellement le backport en 1.8.9 pourrait être envisageable, c'est à voir.

Sinon oui le plus gros du boulot ça sera les json mais au final ça apporte des avantages aussi, il me semble que je pourrai faire tourner mes textures sur les blocs sans devoir faire des rendus et mes panneaux sont déjà modélisés pour les jsons, j'ai juste adapté le code pour les ISBRH en 1.7 😛 En vrai là où j'ai bien galéré quand j'avais testé la 1.8 c'était les blockstates, j'ai toujours pas réussi à saisir la façon dont on assigne les states aux metadatas…

• Les BlockStates sont juste une API pour les metadatas, tu n'es pas obligé de les utiliser je crois.

D'ailleurs le mod est toujours considéré comme en développement, c'est normal ?

• Très sympas ce mod je le trouve assez innovant,
    en tout cas maintenant je crois que j'ai trouvé avec quoi je vais passer mon code sans bouger de chez moi ^^

• Mouarf je pourrais très bien inclure un livre code de la route dans le mod 😛

@SCAREX: pour le moment le mod est toujours en phase beta, une fois la version 1.0 sortie je passerai en mod complet, bien que je compte ajouter plus de contenu dans le temps (au final il ne sera jamais vraiment complet). D'ailleurs j'ai sorti la 0.5.0 beta aujourd'hui, pour ajouter plus de panneaux.

• Killer pour quand les feu rouge/vert qui se gère tout seul =p