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    Custom Solar Panels (1.0.3)

    Mods complet
    1.7.10
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    • SCAREX
      SCAREX last edited by

      Custom Solar Panels (1.0.3)

      Custom Solar Panels (CSP) est un mod rajoutant une nouvelle façon de concevoir vos panneaux solaires : votre panneau solaire fournira plus d’énergie s’il contient plus de cellules photovoltaïques ou plus de mises à niveau (upgrade).

      #Les nouveaux blocks et items(Les nouveaux blocks et items)

      :::

      Solarium :

      Cette item disponible sous trois formes (lingots, pépites et blocs) est l’élément principal du mod craftable avec du tin et de la glowstone



      Solar Panel Frame :

      Ce bloc est la base de votre panneau solaire, il contiendra vos cellules photovoltaïques ainsi que vos mises à niveau


      Le GUI se compose comme ceci :

      (Pour placer les cellules photovoltaïques, il faut un SolarCellSupport au début de la ligne)

      :::

      :::

      Ce sont ces items qui vont générer votre énergie :

      Basic : (Maximum : 5 RF/t)

      Hardened : (Maximum : 10 RF/t)

      Reinforced : (Maximum : 30 RF/t)

      Resonant : (Maximum : 50 RF/t)

      :::

      :::

      Ces mises à niveau sont à placer dans les derniers slots de votre Solar Panel Frame

      Speed Upgrade : (fortement recommandées pour avoir une production décente : 1 -> 50% de la production, 2 -> 100%)

      Power Upgrade : (Augmente la capacité de stockage du panneau ainsi que sa capacité de sortie)

      Production Upgrade : (permet de multiplier la production : 12 -> 200% de production)

      :::

      #Conversion des cellules(Conversion des cellules)

      :::

      Solar Cell Converter :
      Placez vos items à convertir à l’intérieur via click droit ou hopper

      Une fois converties en partie, vos cellules photovoltaïques afficheront une barre de durabilité et pourront produire de l’énergie la nuit jusqu’à 80% au milieu de la nuit.

      :::

      #Vidéo d’installation et de présentation(Vidéo d’installation et de présentation)

      Youtube Video

      #Téléchargement(Téléchargement)

      Le téléchargement du mod est sur Github

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Mapper
        Mapper last edited by

        Sympa le concept. Ça change des autres mods avec plusieurs versions de panneaux. Là on peut en faire un qu’on upgrade petit à petit… j’approuve! Je me tâte  le mettre sur mon prochain modpack privé…

        Je n’ai pas trop compris l’histoire des cellules converties. La barre de durabilité n’est là que pour faire la distinction avec les cellules de base?

        Dernier point, la définition des textures est trop grande pour le look de Minecraft de base. Je n’ai jamais vraiment aimé les mods qui font des textures HD ne collant pas au 16px de Minecraft par défaut. Sans compter que ça alourdi vite les modpacks. Pour moi, tout mod qui se respecte devrait avoir des textures de 16px de base, et éventuellement proposer des versions plus détaillées pour ceux voulant (notamment les utilisateurs de packs comme Faithful). Après les goûts et les couleurs 😛 mais c’est quelque chose que j’essaye de faire passer chez un maximum de moddeurs histoire d’avoir un look uniforme au niveau de la taille des pixels.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • SCAREX
          SCAREX last edited by

          Pour les cellules converties : Ce sont des cellules normales mais lorsqu’on les met dans le SolarCellConverter, leur barre de durabilité est affichée ce qui signifie que la cellule pourra générer la nuit. Une fois cette barre arrivée à 0%, la cellule ne pourra générer que le jour, j’ai décidé de faire ce système car pour moi le fait de pouvoir générer la nuit doit être compliqué.

          Pour les textures : J’essaierai de faire des textures x16 mais le problème c’est que je ne suis pas graphiste donc pour moi faire des textures c’est compliqué, et ça l’est d’autant plus avec seulement du x16

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Mapper
            Mapper last edited by

            Ok, je trouve ça pas mal du coup. Pour les textures, la semaine prochaine je peux tenter d’en faire pour voir…

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • SCAREX
              SCAREX last edited by

              J’ai ajouté la présentation du mod

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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              • Flow
                Flow last edited by

                Ca change des mods habituelle et je le trouve en quelque sorte plus réalise dans la réalisation et dans l’upgrade de ceux-ci ! GOOD JOB 😉

                Oui ce gif est drôle.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Mapper
                  Mapper last edited by

                  Je viens de penser à un truc, pour les cellules converties, pourquoi ne pas les faire briller comme la nether star ou les items enchantés? Comme ça, le joueur comprendra directement qu’elle est convertie (même si la barre de vie le montre aussi). Éventuellement mettre une distinction visuelle quand elles sont posées sur le panneau, histoire de voir les cellules converties et celles qui ne le sont pas / plus sans avoir à regarder dans le panneau.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • SCAREX
                    SCAREX last edited by

                    Tu parles dans le rendu du monde ou le rendu en main ?

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    • Mapper
                      Mapper last edited by

                      J’aurai dit les 2 mais je ne sais pas l’impact sur les performances qu’aurait ce genre d’effet sur  beaucoup de petits carrés du panneau affiché dans le monde.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • SCAREX
                        SCAREX last edited by

                        Le rendu dans l’inventaire serait facile à faire, par contre dans le rendu dans le monde ça risque d’être plus difficile

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • SCAREX
                          SCAREX last edited by

                          J’ai rajouté une nouvelle fonctionnalité :

                          • la cellule brille lorsqu’elle est convertie
                          • la cellule brille dans la nuit dans le panneau solaire si la cellule est convertie

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                          • BrokenSwing
                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                            Je me demandais si on pouvais automatiser l’entrée et la sortie des cellules sur le panneau solaire, parce ce si il faut le faire à la main toute les 2 nuit et que t’en as 20 ça peut devenir prenant au niveau du temps

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • SCAREX
                              SCAREX last edited by

                              C’est exactement ce que j’ai pensé au début, c’est pour ça que j’ai rendu le block compatible avec les hoppers :
                              Sur les panneaux solaires :

                              • On peut extraire/insérer de tous les côtés sauf le dessus
                              • Les Solar Cell Support ne peuvent êtres retirées que s’il n’y a plus de cellules sur la ligne donc lorsque l’on place un hopper en-dessous du panenau, ce sont les cellules qui partent en premier

                              Sur les converteurs :

                              • On peut extraire/insérer de tous les côtés sauf le dessus
                              • Les cellules ne peuvent êtres extraites que lorsque la conversion est finie avec un hopper (on peut toujours retirer avec click droit)

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                              • utybo
                                utybo last edited by

                                Lien mort

                                Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                                J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

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                                • SCAREX
                                  SCAREX last edited by

                                  Lien mis à jour

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