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    Résolu Model 3D Sur dimensionné

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    • SpyMan
      SpyMan dernière édition par

      Bonjour
      J’ai un petit problème avec l’un de mes blocs avec rendu TESR :
      mon model3D est sur dimensionné par rapport au bloc (celui entre les 4 cubes de laine bleu)

      comment je pourrais résoudre ce problème ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Code ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SpyMan
          SpyMan dernière édition par

          Voici mon code.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Deleted
            Deleted dernière édition par

            Je ne suis pas sûr mais essaie de rajouter ça dans ta méthode renderTileEntityTileIronChairAt de ta classe TileEntityIronChairSpecialRenderer
            GL11.glScaled(-0.5D, -0.5D, -0.5D)

            Je n’ai pas testé mais mets-toi en debug sur eclipse et rectifie ces valeurs des 3 axes comme bon te semble, il n’y a que comme ça que tu auras un rendu correct 😉

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Modèle de ta chaise :

              public void renderAll()
              {
              Shape21.render(0.625F);
              Shape99.render(0.625F);
              Shape6.render(0.625F);
              Shape1.render(0.625F);
              Shape2.render(0.625F);
              Shape8.render(0.625F);
              Shape3.render(0.625F);
              Shape4.render(0.625F);
              }
              

              ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

              public void renderAll()
              {
              Shape21.render(0.0625F);
              Shape99.render(0.0625F);
              Shape6.render(0.0625F);
              Shape1.render(0.0625F);
              Shape2.render(0.0625F);
              Shape8.render(0.0625F);
              Shape3.render(0.0625F);
              Shape4.render(0.0625F);
              }
              

              Si tu utilises une valeur 10× trop grande c’est normal que le rendu est 10× plus grand ^^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyMan
                SpyMan dernière édition par

                Merci je comprend mieux maintenant 🙂 .

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Folgansky
                  Folgansky Correcteurs dernière édition par

                  Julot ce que tu dis peut être utile dans d’autres cas. Par contre les moins vont inverser tout, il ne faut pas les mettre.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Deleted
                    Deleted dernière édition par

                    Bah la fonction glScaled(double x, double y, double z) permet d’agrandir quelque chose, il me semble qu’on veut rétrécir la chaise 🙂 Donc il faudra forcément se servir de nombres négatifs

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      Non.
                      glScaled(1.0, 1.0, 1.0) = aucun effet, même taille.
                      glScaled(2.0, 2.0, 2.0) = deux fois plus grand.
                      glScaled(0.5, 0.5, 0.5) = deux fois plus petit.
                      Le glScaled ça multiplie. Donc il faut un nombre comprit dans l’intervalle ]-1;1[ pour rendre plus petit. Un nombre négatif va inverser le modèle (donc mauvaise idée sauf si c’est le but cherché).

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Deleted
                        Deleted dernière édition par

                        A ok, je comprends mieux 😃

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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