Model 3D Sur dimensionné



  • Bonjour
    J'ai un petit problème avec l'un de mes blocs avec rendu TESR :
    mon model3D est sur dimensionné par rapport au bloc (celui entre les 4 cubes de laine bleu)

    comment je pourrais résoudre ce problème ?


  • Administrateurs

    Code ?



  • Voici mon code.



  • Je ne suis pas sûr mais essaie de rajouter ça dans ta méthode renderTileEntityTileIronChairAt de ta classe TileEntityIronChairSpecialRenderer
    GL11.glScaled(-0.5D, -0.5D, -0.5D)

    Je n'ai pas testé mais mets-toi en debug sur eclipse et rectifie ces valeurs des 3 axes comme bon te semble, il n'y a que comme ça que tu auras un rendu correct 😉


  • Administrateurs

    Modèle de ta chaise :

    public void renderAll()
    {
    Shape21.render(0.625F);
    Shape99.render(0.625F);
    Shape6.render(0.625F);
    Shape1.render(0.625F);
    Shape2.render(0.625F);
    Shape8.render(0.625F);
    Shape3.render(0.625F);
    Shape4.render(0.625F);
    }
    

    ↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

    public void renderAll()
    {
    Shape21.render(0.0625F);
    Shape99.render(0.0625F);
    Shape6.render(0.0625F);
    Shape1.render(0.0625F);
    Shape2.render(0.0625F);
    Shape8.render(0.0625F);
    Shape3.render(0.0625F);
    Shape4.render(0.0625F);
    }
    

    Si tu utilises une valeur 10× trop grande c'est normal que le rendu est 10× plus grand ^^



  • Merci je comprend mieux maintenant 🙂 .


  • Correcteurs

    Julot ce que tu dis peut être utile dans d'autres cas. Par contre les moins vont inverser tout, il ne faut pas les mettre.



  • Bah la fonction glScaled(double x, double y, double z) permet d'agrandir quelque chose, il me semble qu'on veut rétrécir la chaise 🙂 Donc il faudra forcément se servir de nombres négatifs


  • Administrateurs

    Non.
    glScaled(1.0, 1.0, 1.0) = aucun effet, même taille.
    glScaled(2.0, 2.0, 2.0) = deux fois plus grand.
    glScaled(0.5, 0.5, 0.5) = deux fois plus petit.
    Le glScaled ça multiplie. Donc il faut un nombre comprit dans l’intervalle ]-1;1[ pour rendre plus petit. Un nombre négatif va inverser le modèle (donc mauvaise idée sauf si c'est le but cherché).



  • A ok, je comprends mieux 😃


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