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    Création nouvelle recette sur une machine

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
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    • BrokenSwingB Hors-ligne
      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
      dernière édition par

      Ah mais tu as 13 slots, pas 12 c’est pour ça, dans ton premier post tu dit avoir 12 slots, 11 d’inputs et 1 d’output mais en fait tu as 13 slots, 12 d’input et 1 d’output

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • M Hors-ligne
        mosca421
        dernière édition par

        nop j’ai bien 11 slots et 1 de sortie
        Mais comme j’ai vue sur un tuto il y a toujours un chiffre en plus exemple 10 slot faudra mettre 11

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwingB Hors-ligne
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
          dernière édition par

          
          package fr.serveur.mods.MachinePala;
          
                 import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                 import net.minecraft.inventory.IInventory;
                 import net.minecraft.item.ItemStack;
                 import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                 import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                 import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
          
          public class TileEntityMachinePala extends TileEntity implements IInventory {
          
             private ItemStack[] contents = new ItemStack[13];
             private int workingTime = 0;
             private int workingTimeNeeded = 10; //Test
          
             @Override
             public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
             {
                 super.writeToNBT(compound);
                 NBTTagList nbttaglist = new NBTTagList();
          
                 for (int i = 0; i < this.contents.length; ++i)
                 {
                     if (this.contents* != null)
                     {
                         NBTTagCompound nbttagcompound1 = new NBTTagCompound();
                         nbttagcompound1.setByte("Slot", (byte)i);
                         this.contents*.writeToNBT(nbttagcompound1);
                         nbttaglist.appendTag(nbttagcompound1);
                     }
                 }
          
                 compound.setTag("Items", nbttaglist);
                 compound.setShort("workingTime",(short)this.workingTime);
                 compound.setShort("workingTimeNeeded", (short)this.workingTimeNeeded);
             }
          
             @Override
             public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
             {
                 super.readFromNBT(compound);
          
                 NBTTagList nbttaglist = compound.getTagList("Items", 10);
                 this.contents = new ItemStack[this.getSizeInventory()];
          
                 for (int i = 0; i < nbttaglist.tagCount(); ++i)
                 {
                     NBTTagCompound nbttagcompound1 = nbttaglist.getCompoundTagAt(i);
                     int j = nbttagcompound1.getByte("Slot") & 255;
          
                     if (j >= 0 && j < this.contents.length)
                     {
                         this.contents[j] = ItemStack.loadItemStackFromNBT(nbttagcompound1);
                     }
                 }
          
                 this.workingTime = compound.getShort("workingTime");
                 this.workingTimeNeeded = compound.getShort("workingTimeNeeded");
             }
          
             @Override
             public int getSizeInventory() {
                 return this.contents.length;
             }
          
             @Override
             public ItemStack getStackInSlot(int slotIndex) {
                 return this.contents[slotIndex];
             }
          
             @Override
             public ItemStack decrStackSize(int slotIndex, int amount) {
                 if (this.contents[slotIndex] != null)
                 {
                     ItemStack itemstack;
          
                     if (this.contents[slotIndex].stackSize <= amount)
                     {
                         itemstack = this.contents[slotIndex];
                         this.contents[slotIndex] = null;
                         this.markDirty();
                         return itemstack;
                     }
                     else
                     {
                         itemstack = this.contents[slotIndex].splitStack(amount);
          
                         if (this.contents[slotIndex].stackSize == 0)
                         {
                             this.contents[slotIndex] = null;
                         }
          
                         this.markDirty();
                         return itemstack;
                     }
                 }
                 else
                 {
                     return null;
                 }
             }
          
             @Override
             public ItemStack getStackInSlotOnClosing(int slotIndex) {
                 if (this.contents[slotIndex] != null)
                 {
                     ItemStack itemstack = this.contents[slotIndex];
                     this.contents[slotIndex] = null;
                     return itemstack;
                 }
                 else
                 {
                     return null;
                 }
             }
          
             @Override
             public void setInventorySlotContents(int slotIndex, ItemStack stack) {
                 this.contents[slotIndex] = stack;
          
                 if (stack != null && stack.stackSize > this.getInventoryStackLimit())
                 {
                     stack.stackSize = this.getInventoryStackLimit();
                 }
          
                 this.markDirty();
             }
          
             @Override
             public String getInventoryName() {
                 return "tile.machineTuto";
             }
          
             @Override
             public boolean hasCustomInventoryName() {
                 return false;
             }
          
             @Override
             public int getInventoryStackLimit() {
                 return 64;
             }
          
             @Override
             public boolean isUseableByPlayer(EntityPlayer player) {
                 return this.worldObj.getTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord) != this ? false : player.getDistanceSq((double)this.xCoord + 0.5D, (double)this.yCoord + 0.5D, (double)this.zCoord + 0.5D) <= 64.0D;
             }
          
             @Override
             public void openInventory() {
          
             }
          
             @Override
             public void closeInventory() {
          
             }
          
             @Override
             public boolean isItemValidForSlot(int slot, ItemStack stack) {
                 return slot != 13;
             }
          
             public boolean isBurning()
             {
                 return this.workingTime > 0;
             }
          
             private boolean canSmelt()
             {
                 if (this.contents[0] == null || this.contents[1] == null || this.contents[2] == null || this.contents[3] == null || this.contents[4] == null || this.contents[5] == null || this.contents[6] == null || this.contents[7] == null || this.contents[8] == null || this.contents[9] == null || this.contents[10] == null || this.contents[11] == null || this.contents[12] == null)
                 {
                     return false; //On ne peut pas lancer le processus
                 }
                 else
                 {
                     ItemStack itemstack = MachineRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2],this.contents[3], this.contents[4], this.contents[5],this.contents[6], this.contents[7], this.contents[8],this.contents[9], this.contents[10], this.contents[11], this.contents[12]}); //Il y a une erreur ici, c'est normal, on y vient après (c'est pour les recettes)
                     if (itemstack == null) return false;
                     if (this.contents[13] == null) return true;
                     if (!this.contents[13].isItemEqual(itemstack)) return false;
                     int result = contents[13].stackSize + itemstack.stackSize;
                     return result <= getInventoryStackLimit() && result <= this.contents[13].getMaxStackSize();
                 }
             }
          
             public void updateEntity()
             {
                 if(this.isBurning() && this.canSmelt())
                 {
                     ++this.workingTime;
                 }
                 if(this.canSmelt() && !this.isBurning())
                 {
                     this.workingTime = 1;
                 }
                 if(this.canSmelt() && this.workingTime == this.workingTimeNeeded)
                 {
                     this.smeltItem();
                     this.workingTime = 0;
                 }
                 if(!this.canSmelt())
                 {
                     this.workingTime= 0;
                 }
             }
          
             public void smeltItem()
             {
                 if (this.canSmelt())
                 {
                     ItemStack itemstack = MachineRecipes.smelting().getSmeltingResult(new ItemStack[]{this.contents[0], this.contents[1], this.contents[2],this.contents[3], this.contents[4], this.contents[5],this.contents[6], this.contents[7], this.contents[8],this.contents[9], this.contents[10], this.contents[11], this.contents[12]});
                     if (this.contents[13] == null)
                     {
                         this.contents[13] = itemstack.copy();
                     }
                     else if (this.contents[13].getItem() == itemstack.getItem())
                     {
                         this.contents[13].stackSize += itemstack.stackSize;
                     }
          
                     –this.contents[0].stackSize;
                     –this.contents[1].stackSize;
                     –this.contents[2].stackSize;
                     –this.contents[3].stackSize;
                     –this.contents[4].stackSize;
                     –this.contents[5].stackSize;
                     –this.contents[6].stackSize;
                     –this.contents[7].stackSize;
                     –this.contents[8].stackSize;
                     –this.contents[9].stackSize;
                     –this.contents[10].stackSize;
                     –this.contents[11].stackSize;
                     –this.contents[12].stackSize;
          
                     if (this.contents[0].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[0] = null;
                     }
                     if (this.contents[1].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[1] = null;
                     }
                     if (this.contents[2].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[2] = null;
                     }
                     if (this.contents[3].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[3] = null;
                     }
                     if (this.contents[4].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[4] = null;
                     }
                     if (this.contents[5].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[5] = null;
                     }
                     if (this.contents[6].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[6] = null;
                     }
                     if (this.contents[7].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[7] = null;
                     }
                     if (this.contents[8].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[8] = null;
                     }
                     if (this.contents[9].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[9] = null;
                     }
                     if (this.contents[10].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[10] = null;
                     }
                     if (this.contents[11].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[11] = null;
                     }
                     if(this.contents[12].stackSize <= 0)
                     {
                         this.contents[12] = null;
                     }
                 }
             }
          }
          
          

          Essai

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • M Hors-ligne
            mosca421
            dernière édition par

            Nop ça ne marche pas =/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              Bah oui, normal que ça marche pas, j’ai écrit n’importe quoi -_-’ (je viens de m’en apercevoir) J’y retourne.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BrokenSwingB Hors-ligne
                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                dernière édition par

                Tu peux m’envoyer la classe de ton bloc que je test

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • M Hors-ligne
                  mosca421
                  dernière édition par

                  package fr.serveur.mods.MachinePala;
                  
                  import fr.serveur.mods.Mods;
                  import net.minecraft.block.Block;
                  import net.minecraft.block.BlockContainer;
                  import net.minecraft.block.material.Material;
                  import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                  import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.inventory.IInventory;
                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                  import net.minecraft.world.World;
                  
                  public class MachinePala extends BlockContainer{
                  
                  public MachinePala()
                  {
                    super(Material.rock); //Mettez le material qui convient
                    this.setResistance(8.0F);
                    this.setHarvestLevel("pickaxe", 2); //Outil pour casser le bloc, pour le chiffre : 0=bois, 1=pierre, 2=fer, 3=diamant
                    this.setBlockTextureName(Mods.MODID + ":machinePala");
                    this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);//N'oubliez pas de remplacer "ModTutoriel"
                    // … Mettez les attributs complémentaires que vous voulez
                  }
                  
                  @Override
                      public TileEntity createNewTileEntity(World world, int metadata) //Instancie le TileEntity
                      {
                          return new TileEntityMachinePala();
                      }
                  
                      @Override
                      public boolean hasTileEntity(int metadata) //Permet de savoir si le bloc a un TileEntity
                      {
                          return true;
                      }
                  
                      public void breakBlock(World world, int x, int y, int z, Block block, int metadata)
                      {
                          TileEntity tileentity = world.getTileEntity(x, y, z);
                  
                         if (tileentity instanceof IInventory)
                         {
                          IInventory inv = (IInventory)tileentity;
                             for (int i1 = 0; i1 < inv.getSizeInventory(); ++i1)
                             {
                                 ItemStack itemstack = inv.getStackInSlot(i1);
                  
                                 if (itemstack != null)
                                 {
                                     float f = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                     float f1 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F;
                                     EntityItem entityitem;
                  
                                     for (float f2 = world.rand.nextFloat() * 0.8F + 0.1F; itemstack.stackSize > 0; world.spawnEntityInWorld(entityitem))
                                     {
                                         int j1 = world.rand.nextInt(21) + 10;
                  
                                         if (j1 > itemstack.stackSize)
                                         {
                                             j1 = itemstack.stackSize;
                                         }
                  
                                         itemstack.stackSize -= j1;
                                         entityitem = new EntityItem(world, (double)((float)x + f), (double)((float)y + f1), (double)((float)z + f2), new ItemStack(itemstack.getItem(), j1, itemstack.getItemDamage()));
                                         float f3 = 0.05F;
                                         entityitem.motionX = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                                         entityitem.motionY = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3 + 0.2F);
                                         entityitem.motionZ = (double)((float)world.rand.nextGaussian() * f3);
                  
                                         if (itemstack.hasTagCompound())
                                         {
                                             entityitem.getEntityItem().setTagCompound((NBTTagCompound)itemstack.getTagCompound().copy());
                                         }
                                     }
                                 }
                             }
                  
                             world.func_147453_f(x, y, z, block);
                         }
                  
                          super.breakBlock(world, x, y, z, block, metadata);
                      }
                  
                      public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ)
                      {
                          if(world.isRemote)
                          {
                              return true;
                          }
                          else
                          {
                              player.openGui(Mods.instance, 0, world, x, y, z);
                              return true;
                          }
                      }
                  
                  }
                  
                  

                  Voila Voila

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                  • BrokenSwingB Hors-ligne
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                    dernière édition par

                    Il y avait un problème lors de ta déclaration de slot, tu as sauté l’id 2
                    Je m’y remet demain si d’ici là personne n’a résolu le problème, chez moi il est 2h30, je vais dormir.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • M Hors-ligne
                      mosca421
                      dernière édition par

                      J’ai corriger mais toujours rien =/
                      Bod Pareil =p

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

                        Commit sur github

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • M Hors-ligne
                          mosca421
                          dernière édition par

                          Merci !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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