Créer un biome simple
-
this.spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityCreatureTutorial.class, 10, 3, 6))); this.spawnableMonsterList.add(new SpawnListEntry(EntityMonsterTutorial.class, 10, 3, 6)); this.spawnableWaterCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityWaterTutorial.class, 10, 3, 6)); this.spawnableCaveCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityCaveTutorial.class, 10, 3, 6));Ces lignes s’appliquent uniquement aux mobs vanilla ou pas?
-
@‘Superloup10’:
this.spawnableCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityCreatureTutorial.class, 10, 3, 6))); this.spawnableMonsterList.add(new SpawnListEntry(EntityMonsterTutorial.class, 10, 3, 6)); this.spawnableWaterCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityWaterTutorial.class, 10, 3, 6)); this.spawnableCaveCreatureList.add(new SpawnListEntry(EntityCaveTutorial.class, 10, 3, 6));Ces lignes s’appliquent uniquement aux mobs vanilla ou pas?
Non, ces codes s’appliquent aussi pour les mobs que tu as créé.
-
On peut avoir un rendu final du tutoriel, histoire de bien voir le code en entier, sinon super tutoriel
-
Pas assez détaillé à mon gout, il a plein de fonction dans BiomeGenBase qui peuvent être remit dans la classe de ton biome et modifier pour customiser un peu plus le biome, qui devrait être détaillé.
Comme par exemple le nombre d’arbre, herbe et autre par chunk, les fonctions pour le générateur d’arbre, etc … -
Je viens de me rendre compte qu’entre le moment où j’ai refusé le tutoriel (le 03-11-2013) et aujourd’hui que tu as modifié le tutoriel (je pense que le poste n’avait pas été locké à ce moment).
Je vais jeter un coup d’œil à ce que tu as fait quand j’aurai le temps, car au première vu il est bien plus détaillé.
-
Peut-on déterminer la rareté du biome, car j’ai rapidement survolé les classes de Minecraft et n’ai pas trouvé… Merci

-
comment faire en sorte que notre biome ne se génère pas automatiquement?
-
C’est-à-dire?
-
bha j’ai créer un biome et je ne veux pas qu’il se génère sur la map (le veux juste le rendre dispo via une commande, comme le plugin BioMan)
-
Tu enlève le GameRegistry.registerBiome
-
Cela va permettre de l’utiliser par commande mais pas qu’il se génère?
-
Sans l’enregistrement il ne se généra pas. Par contre je vois pas comment l’activer par commande.
-
Tu mets une condition avec une variable boolean setté par ta commande. Mais c’est pas sur qu’il se génère.
-
Bha le plugin bioman de richie permet de changer le biome mais faut trouver comment faire pour les biome modder