MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Communiquer de Forge à Bukkit (Packets)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le réseau
    1.7.10
    29 Messages 7 Publieurs 10.8k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Je pense que le problème est que l’event ne doit pas être appelé côté serveur, du coup, faudrait que tu exécutes directement la commande.

      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        Ma classe event est LivingEventHandler, la voici dans ma classe principale

        @EventHandler
            public void init(FMLInitializationEvent event)
            {                
                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
        […]
                if(event.getSide().isClient())
                {
                    FMLCommonHandler.instance().bus().register(new LivingEventHandler());  //Pour ItemTooltipEvent
        […]
                }
        […]
             }
        
        

        C’est bien de ça dont tu voulais parler?

        EDIT:

        De ce que j’ai cru comprendre, l’event n’est pas appelé côté client… Je devrais avoir un NPE dans ce cas non?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Non, je voulais dire que l’event LivingDeathEvent n’est appelé que côté serveur (il me semble).

          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

          AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

          Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • FolganskyF Hors-ligne
            Folgansky Correcteurs
            dernière édition par

            En effet, j’ai testé

            System.out.println(player.worldObj.isRemote);
            

            Et la magie du crash a opéré…

            Edit:
            Bon j’ai fais plusieurs edit de ce message mais avec de mauvaises idées (passer par l’affichage du GuiAchivement pour déclencher les récompenses/packets)

            Mais au final je ne trouve pas de bonne solution…
            Peut-être qu’un plugin pourrait récupérer la valeur des Integer stockés dans le joueur, chaque integer étant le nombre de chaque mob tué et pourrait déclencher en conséquenceles récompenses via une commande…

            Ce qui m’embête c’est que l’achievement et la récompense ne se font pas ensemble…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Tu as deux solutions: Soit tu exécute directement la commande sans utiliser Bukkit ou bien tu utilises les packets. Dans ce cas, je crois qu’il existe déjà un packet payload serveur, par contre, tu ne peux pas vraiment envoyer un packet serveur forge vers serveur bukkit. Donc la première solution serait la plus simple. En fait, dans ton cas tu n’as pas réellement besoin de ce tutoriel, quand je l’ai écris j’avais plus en tête la compatibilité entre certaines API Bukkit et Forge (Vault).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                J’ai déjà essayé d’exécuter la commande directement.
                Sauf que la dite commande c’est /eco give player amount et donc j’ai cru comprendre que je serai obligé d’utiliser un packet puis un plugin pour l’exécuter (en mettant le joueur opé l’espace d’un instant)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                  Benjamin Loison
                  dernière édition par

                  Ou tu éxécutes la commande avec la Console côté Plugin (donc pas besoin d’opé le joueur même pas un instant) 😉

                  >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • FolganskyF Hors-ligne
                    Folgansky Correcteurs
                    dernière édition par

                    Ouki, mais le gros dilemne que j’ai c’est que je ne peux pas envoyer le packet via mon event qui n’est que côté serveur.

                    Cela m’ennuie assez fortement que la récompense ne se déclenche pas en même temps que l’achievement accomplis.

                    Tronqué, mon event ressemble à ça

                    @SubscribeEvent
                        public void onEntityKilled(LivingDeathEvent event)
                        {
                            EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity();
                    
                            Random rand = new Random();
                            ItemStack stack1 = new ItemStack(ModPg2.itemRandomMunition, 1); // Munition
                     […]
                            if(event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer && player != null)
                            {
                                int killR1 = player.getEntityData().getInteger("killR1");
                    […]
                    
                                if(event.entityLiving instanceof EntityR1Cac || event.entityLiving instanceof EntityR1Ranged)
                                {
                                    killR1++;
                                    player.getEntityData().setInteger("killR1", killR1);
                                    if(killR1 == 10)
                                    {
                                        player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1a);
                    //J'ai essayé de déclencher l'envoi du packet ici avant de me rendre compte que tout ne se passe que côté client, NPE sur EntityClientPlayerMP oblige
                    
                    //edit:  cette portion de code
                                     // ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                     // out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                     // ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                    
                                    }
                                    if(killR1 == 100)
                                    {
                                        player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1b);
                                    }
                    […]
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                      dernière édition par

                      En fait, j’ai peut-être une autre idée: Tu peux détecter quand un joueur reçoit un achievement grâce à un event (je crois) et tu envoies le packet à partir de cet event qui, lui, doit être client/serveur.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • FolganskyF Hors-ligne
                        Folgansky Correcteurs
                        dernière édition par

                        Cette classe là?

                        package net.minecraftforge.event.entity.player;
                        
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.stats.Achievement;
                        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Cancelable;
                        import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Event;
                        
                        /**
                         * When the player receives an achievement. If canceled the player will not receive anything.
                         */
                        @Cancelable
                        public class AchievementEvent extends PlayerEvent {
                        
                            public final Achievement achievement;
                            public AchievementEvent(EntityPlayer player, Achievement achievement)
                            {
                                super(player);
                                this.achievement = achievement;
                            }
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                          dernière édition par

                          Ouais, tu vérifies si c’est le bon achievement et tu envoies le packet.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • FolganskyF Hors-ligne
                            Folgansky Correcteurs
                            dernière édition par

                            Je pense avoir un peu compris mais pas tout…

                            Le problème étant qu’il m’est demandé d’initialiser ma variable achievement et je suis sûr que ce n’est pas la bonne façon de faire x]
                            Mais pour le reste, il me semble que c’est la bonne façon de récupérer mon achievement par exemple (qui est bien register sous ce nom là)

                             @SubscribeEvent
                                public void achievementEvent (AchievementEvent event)
                                {
                                    EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                            
                                    AchievementEvent achievement = null; //euh, c'est grave docteur?
                                    if(achievement.equals(ModPg2.achievementKillR1a))
                                    {
                                        ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                        out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                        ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                                    }
                                }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Oui c’est un virus très grave, il s’appelle NPE ^^
                              achievement devrait être égal à quelque chose comme event.achievement ou event.getAchievement().

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                @SubscribeEvent
                                public void achievementEvent (AchievementEvent event)
                                {
                                EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                
                                if(event.getAchievement().equals(ModPg2.achievementKillR1a))
                                {
                                ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                                }
                                }
                                

                                N’oublie pas de l’exécuter client seulement!

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Il y a une erreur sur le getAchievement, il demande de cast à event

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    Ah, en 1.7.10 c’est peut-être event.achievement

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Oh oui c’est mieux.

                                      Pour ce qui est du side, là tel quel il n’y aura pas de soucis il me semble puisque c’est

                                      EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                        dernière édition par

                                        Cette classe n’existe pas côté serveur, si ton event est exécuté des deux côtés, tu auras un crash. Tu peux rajouter un SideOnly ou faire une classe d’événement seulement client.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                          Benjamin Loison
                                          dernière édition par

                                          Toujours à venir le bonus ?

                                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                            dernière édition par

                                            Je vais essayer de faire le bonus, j’ai essayé, il y a quelques semaines, et le problème est que à chaque fois que le client reçoit un packet, ça crash car le message n’est pas enregistré.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB