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    Communiquer de Forge à Bukkit (Packets)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le réseau
    1.7.10
    29 Messages 7 Publieurs 10.8k Vues 2 Watching
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    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Pourrais-tu préciser la version de ton tutoriel ?

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        Je croyais avoir mis la balise 1.7.10? Même si je crois que ça peut fonctionner avec 1.6.x et 1.8.x, il faudrait que je le test.

        EDIT: je croyais vraiment l’avoir mis, maintenant c’est fait, désolé 🙂

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AmaA Hors-ligne
          Ama
          dernière édition par

          Je crois pas qu’avec la 1.8 ton tutoriel fonctionne (après j’ai pas test)

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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          • DiabolicaTrixD Hors-ligne
            DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
            dernière édition par

            Honnêtement, moi non plus, faudrait tester.

            PS: Ça fonctionne en 1.8/1.9/1.10, seulement le nom du packet n’est pas le même, il me semble que c’est CPacketCustomPayload (Client->Serveur) et SPacketCustomPayload (Serveur->Client)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • FolganskyF Hors-ligne
              Folgansky Correcteurs
              dernière édition par

              Oui bonjour, je viens sur le tuto légitime concernant les packets entre Forge et Bukkit (trololo inside, mais Benjamin Loison m’a bien aidé tout de même en ayant un exemple précis et identique au sujet qui me fait venir ici, bref)

              Je voudrais qu’à l’accomplissement d’un succès en jeu (ou achievement), une commande soit exécutée, plus précisément le fameux /eco give player amount.

              Je vous montre ma classe un peu allégée car rébarbative et je vous indique que mon soucis réside dans le fait que la méthode n’est pas appelée. L’achievement a bien lieu et les loots sont bien drop, le reste c’est du vent. Je me trompe simplement peut-être, le plugin n’est pas encore fait, mais si le system.out n’est pas appelé sur le mod… Autant résoudre ce soucis en premier.

              J’ai essayé à deux endroits clés dans le code pourtant.

              Voici ma classe event:

              @SubscribeEvent
                  public void onEntityKilled(LivingDeathEvent event)
                  {
                      EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity();
              
                      Random rand = new Random();
              //[…]
              //[Liste des loots possibles]
              //[…]
                      if(event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer && player != null)
                      {
                          int killR1 = player.getEntityData().getInteger("killR1");
                          int killR2 = player.getEntityData().getInteger("killR2");
                          int killR3 = player.getEntityData().getInteger("killR3");
                          int killR4 = player.getEntityData().getInteger("killR4");
                          int killR5 = player.getEntityData().getInteger("killR5");
                          int killR6 = player.getEntityData().getInteger("killR6");
              
                          if(event.entityLiving instanceof EntityR1Cac || event.entityLiving instanceof EntityR1Ranged)
                          {
                              killR1++;
                              player.getEntityData().setInteger("killR1", killR1);
                              if(killR1 == 10)
                              {
                                  player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1a);
                                  if(player.worldObj.isRemote) //Tout ceci est non appelé
                                  {
                                      System.out.println("WAOW ENFIN");
                                      player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power Game"));
              
                                      ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                      out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                      ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                                  }
                              }
                              if(killR1 == 100)
                              {
                                  player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1b);
                              }
                              if(killR1 == 300)
                              {
                                  player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1c);
                              }
                              if(killR1 == 1000)
                              {
                                  player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1d);
                              }
              
                              for(int j = 0; j < 2; ++j)  //Les loots de certains mobs
                              {
                                  if(event.entityLiving instanceof EntityR1Cac && !player.worldObj.isRemote)
                                  {
                                      int randInt = rand.nextInt(100);
                                      if(randInt <= 5)
                                      {   // 5/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack9, 1);
                                      }
                                      if(randInt > 5 && randInt <= 40)
                                      {   // 35/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack3, 1);
                                      }
                                      if(randInt > 40 && randInt <= 50)
                                      {   // 10/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack2, 1);
                                      }
                                      if(randInt > 50)
                                      {   // 50/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack1, 1);
                                      }
                                  }
                                  if(event.entityLiving instanceof EntityR1Ranged && !player.worldObj.isRemote)
                                  {
                                      int randInt = rand.nextInt(100);
                                      if(randInt <= 10)
                                      {   // 10/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack9, 1);
                                      }
                                      if(randInt > 10 && randInt <= 30)
                                      {   // 20/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack3, 1);
                                      }
                                      if(randInt > 30 && randInt <= 50)
                                      {   // 20/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack2, 1);
                                      }
                                      if(randInt > 50)
                                      {   // 50/100
                                          event.entityLiving.entityDropItem(stack1, 1);
                                      }
                                  }
                              }
                          }
              //[…]
              //[Plein d'autres loots et achievements]
              //[…]
              
                          if(player != null && player.worldObj.isRemote)  //Tout ceci est non appelé
                          { 
                              if(killR1 == 10)
                              {
                                  System.out.println("Test concluant ou non");
              
                                  player.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.DARK_AQUA + "Power Game"));
              
                                  ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                  out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                  ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                              }
              […]
                          }
                      }
                  }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Je pense que le problème est que l’event ne doit pas être appelé côté serveur, du coup, faudrait que tu exécutes directement la commande.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                • FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

                  Ma classe event est LivingEventHandler, la voici dans ma classe principale

                  @EventHandler
                      public void init(FMLInitializationEvent event)
                      {                
                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new LivingEventHandler());
                  […]
                          if(event.getSide().isClient())
                          {
                              FMLCommonHandler.instance().bus().register(new LivingEventHandler());  //Pour ItemTooltipEvent
                  […]
                          }
                  […]
                       }
                  
                  

                  C’est bien de ça dont tu voulais parler?

                  EDIT:

                  De ce que j’ai cru comprendre, l’event n’est pas appelé côté client… Je devrais avoir un NPE dans ce cas non?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Non, je voulais dire que l’event LivingDeathEvent n’est appelé que côté serveur (il me semble).

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      En effet, j’ai testé

                      System.out.println(player.worldObj.isRemote);
                      

                      Et la magie du crash a opéré…

                      Edit:
                      Bon j’ai fais plusieurs edit de ce message mais avec de mauvaises idées (passer par l’affichage du GuiAchivement pour déclencher les récompenses/packets)

                      Mais au final je ne trouve pas de bonne solution…
                      Peut-être qu’un plugin pourrait récupérer la valeur des Integer stockés dans le joueur, chaque integer étant le nombre de chaque mob tué et pourrait déclencher en conséquenceles récompenses via une commande…

                      Ce qui m’embête c’est que l’achievement et la récompense ne se font pas ensemble…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Tu as deux solutions: Soit tu exécute directement la commande sans utiliser Bukkit ou bien tu utilises les packets. Dans ce cas, je crois qu’il existe déjà un packet payload serveur, par contre, tu ne peux pas vraiment envoyer un packet serveur forge vers serveur bukkit. Donc la première solution serait la plus simple. En fait, dans ton cas tu n’as pas réellement besoin de ce tutoriel, quand je l’ai écris j’avais plus en tête la compatibilité entre certaines API Bukkit et Forge (Vault).

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FolganskyF Hors-ligne
                          Folgansky Correcteurs
                          dernière édition par

                          J’ai déjà essayé d’exécuter la commande directement.
                          Sauf que la dite commande c’est /eco give player amount et donc j’ai cru comprendre que je serai obligé d’utiliser un packet puis un plugin pour l’exécuter (en mettant le joueur opé l’espace d’un instant)

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                            Benjamin Loison
                            dernière édition par

                            Ou tu éxécutes la commande avec la Console côté Plugin (donc pas besoin d’opé le joueur même pas un instant) 😉

                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                            >! Site web     : https://lemnoslife.com

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FolganskyF Hors-ligne
                              Folgansky Correcteurs
                              dernière édition par

                              Ouki, mais le gros dilemne que j’ai c’est que je ne peux pas envoyer le packet via mon event qui n’est que côté serveur.

                              Cela m’ennuie assez fortement que la récompense ne se déclenche pas en même temps que l’achievement accomplis.

                              Tronqué, mon event ressemble à ça

                              @SubscribeEvent
                                  public void onEntityKilled(LivingDeathEvent event)
                                  {
                                      EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.source.getEntity();
                              
                                      Random rand = new Random();
                                      ItemStack stack1 = new ItemStack(ModPg2.itemRandomMunition, 1); // Munition
                               […]
                                      if(event.source.getEntity() instanceof EntityPlayer && player != null)
                                      {
                                          int killR1 = player.getEntityData().getInteger("killR1");
                              […]
                              
                                          if(event.entityLiving instanceof EntityR1Cac || event.entityLiving instanceof EntityR1Ranged)
                                          {
                                              killR1++;
                                              player.getEntityData().setInteger("killR1", killR1);
                                              if(killR1 == 10)
                                              {
                                                  player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1a);
                              //J'ai essayé de déclencher l'envoi du packet ici avant de me rendre compte que tout ne se passe que côté client, NPE sur EntityClientPlayerMP oblige
                              
                              //edit:  cette portion de code
                                               // ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                               // out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                               // ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                              
                                              }
                                              if(killR1 == 100)
                                              {
                                                  player.triggerAchievement(ModPg2.achievementKillR1b);
                                              }
                              […]
                              
                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                dernière édition par

                                En fait, j’ai peut-être une autre idée: Tu peux détecter quand un joueur reçoit un achievement grâce à un event (je crois) et tu envoies le packet à partir de cet event qui, lui, doit être client/serveur.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • FolganskyF Hors-ligne
                                  Folgansky Correcteurs
                                  dernière édition par

                                  Cette classe là?

                                  package net.minecraftforge.event.entity.player;
                                  
                                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                  import net.minecraft.stats.Achievement;
                                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Cancelable;
                                  import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Event;
                                  
                                  /**
                                   * When the player receives an achievement. If canceled the player will not receive anything.
                                   */
                                  @Cancelable
                                  public class AchievementEvent extends PlayerEvent {
                                  
                                      public final Achievement achievement;
                                      public AchievementEvent(EntityPlayer player, Achievement achievement)
                                      {
                                          super(player);
                                          this.achievement = achievement;
                                      }
                                  }
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                    dernière édition par

                                    Ouais, tu vérifies si c’est le bon achievement et tu envoies le packet.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Je pense avoir un peu compris mais pas tout…

                                      Le problème étant qu’il m’est demandé d’initialiser ma variable achievement et je suis sûr que ce n’est pas la bonne façon de faire x]
                                      Mais pour le reste, il me semble que c’est la bonne façon de récupérer mon achievement par exemple (qui est bien register sous ce nom là)

                                       @SubscribeEvent
                                          public void achievementEvent (AchievementEvent event)
                                          {
                                              EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                      
                                              AchievementEvent achievement = null; //euh, c'est grave docteur?
                                              if(achievement.equals(ModPg2.achievementKillR1a))
                                              {
                                                  ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                                  out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                                  ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                                              }
                                          }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        Oui c’est un virus très grave, il s’appelle NPE ^^
                                        achievement devrait être égal à quelque chose comme event.achievement ou event.getAchievement().

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                                          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                          dernière édition par

                                          @SubscribeEvent
                                          public void achievementEvent (AchievementEvent event)
                                          {
                                          EntityClientPlayerMP player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                                          
                                          if(event.getAchievement().equals(ModPg2.achievementKillR1a))
                                          {
                                          ByteArrayDataOutput out = ByteStreams.newDataOutput();
                                          out.writeUTF("achievementKillR1a accomplis par " + player.getDisplayName());
                                          ((EntityClientPlayerMP)player).sendQueue.addToSendQueue(new C17PacketCustomPayload("achievementKillR1a", out.toByteArray()));
                                          }
                                          }
                                          

                                          N’oublie pas de l’exécuter client seulement!

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • FolganskyF Hors-ligne
                                            Folgansky Correcteurs
                                            dernière édition par

                                            Il y a une erreur sur le getAchievement, il demande de cast à event

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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