MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Modélisation 3D

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    1.7.10
    26 Messages 7 Publieurs 9.6k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DiabolicaTrixD Hors-ligne
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      dernière édition par

Blender n’a pas de rapport direct avec Minecraft, c’est un logiciel de modélisation 3D seulement ce que Scarex veut dire c’est que tu n’es pas obligé de faire des modèles ronds avec beaucoup de polys. Tu peux très bien faire quelque chose avec des “pixels” comme Minecraft.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

@‘DiabolicaTrix’:

Blender n’a pas de rapport direct avec Minecraft, c’est un logiciel de modélisation 3D seulement ce que Scarex veut dire c’est que tu n’es pas obligé de faire des modèles ronds avec beaucoup de polys. Tu peux très bien faire quelque chose avec des “pixels” comme Minecraft.

Oui ça ce n’est pas le soucis.

C’est juste que je ne connais vraiment rien en environnement de dev, ne serait-ce que pouvoir concevoir et exporter un mod m’a pris 2semaines pour qu’Eclipse ne m’envoie pas chier (que je fasse ce qu’il fallait par hasard finalement).
        Quand je n’aurai plus autant de doutes sur mes capacités vis à vis d’Eclipse, je pourrai faire sous Blender.

Après si c’est juste modéliser sous blender et donner le résultat à quelqu’un d’autre pour le côté “Eclipse” moi je ne dis pas non, ça m’éviterait bien des soucis.
        (J’vais de ce pas DL Blender d’ailleurs, parce que ce serait bête que mon incapacité à modder prenne le pas sur mon plaisir de modéliser)

• RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

L’énergie et le temps nécessaire a la maîtrise d’une compétence n’est pas linéaire, c’est exponentiel.
          Attendre de maîtriser à fond Eclipse pour se lancer dans un autre domaine qui n’a rien a voir, c’est une perte de temps.

–------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

dernière édition par

Effectivement encore si tu aurais dit: “J’attend de maitriser eclipse pour me lancer sur IntelliJ IDEA”, ça va mais Blender et Eclipse n’ont aucun rapport.

• AmaA Hors-ligne
              Ama
              dernière édition par

Pour éclairez vos lanternes, ce n’est pas de l’obj, mais bel et bien un modèle “lambda”, le logiciel pour faire de tel choses est CraftStudio 😉

Il permet de faire des choses très très détaillées

Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

dernière édition par

Je n’avais pas dit que c’était de l’obj mais que c’était une façon de faire. Sinon, je ne connaissais pas lambda, a moins que ce soit un terme “inventé”.

• FolganskyF Hors-ligne
                  Folgansky Correcteurs
                  dernière édition par

J’ai regardé vraiment très vite fait CraftStudio, j’aurais peut-être dû plus m’y attarder.

Il faut forcément la version payante pour pouvoir exporter, je ferai cette dépense un jour si vraiment l’intérêt est là (nécessité plutôt, car ce logiciel m’intéresse au plus haut point).
                  Et puis côté Eclipse je ne sais pas du tout encore comment va se dérouler le code pour avoir le rendu, comme je ne code que grâce à la communauté MFF, pour le moment.

ps: Le terme “lambda” c’est pour dire qu’il n’a pas réellement besoin d’être définis, qu’il est quelconque.

Edit: Ah ouais, deux grosses différences avec Techne:

Déjà on peut mettre des valeurs décimales à la position d’un élément (Bien plus précis pour des arrondis)
                  Ensuite alors que la valeur d’étirement sur Techne vaut pour l’ensemble du modèle, sur CraftStudio c’est une valeur par élément.

• AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

Quand je parle d’un modèle lambada ♪ ♫ c’est que le fichier Java que tu pourra exporter avec CraftStudio est semblable à un ModelNomDuMob.java de base

La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

dernière édition par

Ah, merci pour l’info je n’avais jamais entendu ce terme

• NoctoN Hors-ligne
                        Nocto
                        dernière édition par

Je déterre un peu, mais pour tout ce qui est block avec craftstudio, il y a juste a exporter en Java et la texture, et tout est prêt pour l’incorporer dans minecraft c’est ça ?

par contre pour les mobs, il faut l’exporter en OBJ, puis l’importer sur Blender pour faire les animations, mais ensuite il faut le sauvegarder en quel format ? Et est-ce qu’il faut repasser la texture Craftstudio sur blender pour qu’elle soit bonne ?

• robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

Non, les mobs faut aussi exporter en Java.
                          Les animations sont à faire à la main dans le code.
                          http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=129
                          Il n’y a pas de moyen d’automatiser ça à ma connaissance.

• NoctoN Hors-ligne
                            Nocto
                            dernière édition par

Ah bon ? je pensais que c’était possible.

Depuis peu Craftstudio peut exporter en .json et aussi exporter les animations en json, est-ce que c’est réutilisable ou pas du tout ?

• robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

Je ne pense pas, les modèles des mods sont tous en .java, ce sont les blocs et les items qui utilisent des json.

• NoctoN Hors-ligne
                                Nocto
                                dernière édition par

D’accord, merci.

Si quelqu’un sait si c’est possible “d’automatiser les animations” en les faisant sur blender ou autre logitiel, ca serait cool.

• AmaA Hors-ligne
                                  Ama
                                  dernière édition par

Il y a moyen d’utiliser les jsons de craftstudio (anim et modèle) mais pour cela va falloir dev’ un grosse “api” déjà d’une pour les animations et aussi pour le rendu des modèles, et là bonne chance, personne à réussi encore.

• 1
                                  • 2
                                  • 2 / 2
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  Design by Woryk
                                  ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024