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    Modélisation 3D

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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Tu peux très bien créer des models en mettant des valeurs plus petites, seulement vu que Techne est bien fait (#BeSarcastic) tu ne peux pas le faire dans le logiciel, en revanche tu peux exporter ton model et modifier ensuite dans le code.

      Le format obj est un format assez universel utilisé par beaucoup de logiciels de modélisation 3D (Blender, C4D, etc). Malheureusement il nécessite l’utilisation de librairies supplémentaires.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

        @‘SCAREX’:

        Tu peux très bien créer des models en mettant des valeurs plus petites, seulement vu que Techne est bien fait (#BeSarcastic) tu ne peux pas le faire dans le logiciel, en revanche tu peux exporter ton model et modifier ensuite dans le code.

        Le format obj est un format assez universel utilisé par beaucoup de logiciels de modélisation 3D (Blender, C4D, etc). Malheureusement il nécessite l’utilisation de librairies supplémentaires.

        D’acc, je note pour les petits modèles ça peut être plus ergonomique, par contre en général j’ai 70 à 100 éléments par modèle donc je me vois mal fourmiller dans tout ça.
        Mon plus gros doute sera sur les caprices de Techne niveau “capacité”.
        J’ai noté de gros soucis entre le model techne et le model une fois intégré au code (des triples rotations avec une base négative lui fait faire du grand n’importe quoi)

        J’utilisais la valeur “y” comme longueur pour mes éléments afin d’avoir des textures “plates” plus faciles à étaler au niveau du pattern du modèle (je ne connais pas la terminologie). Mais au final les éléments faisaient des translations en diagonales, va savoir pourquoi. Obligé de reprendre chaque élément de manière basique.

        Edit: Et ma plus grosse crainte avec le GlScaled sera de savoir “gros comment” pourront être les modèles avant réduction d’échelle. Que techne ne me fasse pas de l’art contemporain d’un modèle.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          #TechnePowered #GoForMAS, si tu utilises un logiciel tel que blender pour faire tes models en obj, tu n’auras pas de problèmes.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

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          • FolganskyF Hors-ligne
            Folgansky Correcteurs
            dernière édition par

            @‘SCAREX’:

            #TechnePowered #GoForMAS, si tu utilises un logiciel tel que blender pour faire tes models en obj, tu n’auras pas de problèmes.

            J’ai un niveau trop faible en tout pour aller vers des sentiers inconnus (j’ai des délais à respecter).
            Maintenant si à l’avenir il m’était donné le temps de comprendre comment utiliser blender pour modéliser pour Minecraft ce serait avec joie, j’ai évidemment l’envie de progresser.

            Au final, pour le moment il faudra me prendre par la main et m’assommer de tutoriels pour comprendre, alors je ferai simple.

            Edit: D’ailleurs, si je m’implique en modélisation c’est pour contribuer un peu plus et mieux au projet: The Ender Scrolls, car il est tellement ambitieux qu’il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc afin d’y contribuer le plus efficacement possible.

            Mon apprentissage sert pour le moment la cause d’un serveur qui n’a pas la même ambition du travail fini et bien défini surtout.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Blender n’a pas de rapport direct avec Minecraft, c’est un logiciel de modélisation 3D seulement ce que Scarex veut dire c’est que tu n’es pas obligé de faire des modèles ronds avec beaucoup de polys. Tu peux très bien faire quelque chose avec des “pixels” comme Minecraft.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                @‘DiabolicaTrix’:

                Blender n’a pas de rapport direct avec Minecraft, c’est un logiciel de modélisation 3D seulement ce que Scarex veut dire c’est que tu n’es pas obligé de faire des modèles ronds avec beaucoup de polys. Tu peux très bien faire quelque chose avec des “pixels” comme Minecraft.

                Oui ça ce n’est pas le soucis.

                C’est juste que je ne connais vraiment rien en environnement de dev, ne serait-ce que pouvoir concevoir et exporter un mod m’a pris 2semaines pour qu’Eclipse ne m’envoie pas chier (que je fasse ce qu’il fallait par hasard finalement).
                Quand je n’aurai plus autant de doutes sur mes capacités vis à vis d’Eclipse, je pourrai faire sous Blender.

                Après si c’est juste modéliser sous blender et donner le résultat à quelqu’un d’autre pour le côté “Eclipse” moi je ne dis pas non, ça m’éviterait bien des soucis.
                (J’vais de ce pas DL Blender d’ailleurs, parce que ce serait bête que mon incapacité à modder prenne le pas sur mon plaisir de modéliser)

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • RedRelayR Hors-ligne
                  RedRelay Moddeurs confirmés
                  dernière édition par

                  L’énergie et le temps nécessaire a la maîtrise d’une compétence n’est pas linéaire, c’est exponentiel.
                  Attendre de maîtriser à fond Eclipse pour se lancer dans un autre domaine qui n’a rien a voir, c’est une perte de temps.

                  –------------------------------------------------------------------------------------
                  Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                    DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

                    Effectivement encore si tu aurais dit: “J’attend de maitriser eclipse pour me lancer sur IntelliJ IDEA”, ça va mais Blender et Eclipse n’ont aucun rapport.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AmaA Hors-ligne
                      Ama
                      dernière édition par

                      Pour éclairez vos lanternes, ce n’est pas de l’obj, mais bel et bien un modèle “lambda”, le logiciel pour faire de tel choses est CraftStudio 😉

                      Il permet de faire des choses très très détaillées

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                        dernière édition par

                        Je n’avais pas dit que c’était de l’obj mais que c’était une façon de faire. Sinon, je ne connaissais pas lambda, a moins que ce soit un terme “inventé”.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FolganskyF Hors-ligne
                          Folgansky Correcteurs
                          dernière édition par

                          J’ai regardé vraiment très vite fait CraftStudio, j’aurais peut-être dû plus m’y attarder.

                          Il faut forcément la version payante pour pouvoir exporter, je ferai cette dépense un jour si vraiment l’intérêt est là (nécessité plutôt, car ce logiciel m’intéresse au plus haut point).
                          Et puis côté Eclipse je ne sais pas du tout encore comment va se dérouler le code pour avoir le rendu, comme je ne code que grâce à la communauté MFF, pour le moment.

                          ps: Le terme “lambda” c’est pour dire qu’il n’a pas réellement besoin d’être définis, qu’il est quelconque.

                          Edit: Ah ouais, deux grosses différences avec Techne:

                          Déjà on peut mettre des valeurs décimales à la position d’un élément (Bien plus précis pour des arrondis)
                          Ensuite alors que la valeur d’étirement sur Techne vaut pour l’ensemble du modèle, sur CraftStudio c’est une valeur par élément.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • AmaA Hors-ligne
                            Ama
                            dernière édition par

                            Quand je parle d’un modèle lambada ♪ ♫ c’est que le fichier Java que tu pourra exporter avec CraftStudio est semblable à un ModelNomDuMob.java de base

                            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DiabolicaTrixD Hors-ligne
                              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                              dernière édition par

                              Ah, merci pour l’info je n’avais jamais entendu ce terme

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • NoctoN Hors-ligne
                                Nocto
                                dernière édition par

                                Je déterre un peu, mais pour tout ce qui est block avec craftstudio, il y a juste a exporter en Java et la texture, et tout est prêt pour l’incorporer dans minecraft c’est ça ?

                                par contre pour les mobs, il faut l’exporter en OBJ, puis l’importer sur Blender pour faire les animations, mais ensuite il faut le sauvegarder en quel format ? Et est-ce qu’il faut repasser la texture Craftstudio sur blender pour qu’elle soit bonne ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Non, les mobs faut aussi exporter en Java.
                                  Les animations sont à faire à la main dans le code.
                                  http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=129
                                  Il n’y a pas de moyen d’automatiser ça à ma connaissance.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • NoctoN Hors-ligne
                                    Nocto
                                    dernière édition par

                                    Ah bon ? je pensais que c’était possible.

                                    Depuis peu Craftstudio peut exporter en .json et aussi exporter les animations en json, est-ce que c’est réutilisable ou pas du tout ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Je ne pense pas, les modèles des mods sont tous en .java, ce sont les blocs et les items qui utilisent des json.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • NoctoN Hors-ligne
                                        Nocto
                                        dernière édition par

                                        D’accord, merci.

                                        Si quelqu’un sait si c’est possible “d’automatiser les animations” en les faisant sur blender ou autre logitiel, ca serait cool.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AmaA Hors-ligne
                                          Ama
                                          dernière édition par

                                          Il y a moyen d’utiliser les jsons de craftstudio (anim et modèle) mais pour cela va falloir dev’ un grosse “api” déjà d’une pour les animations et aussi pour le rendu des modèles, et là bonne chance, personne à réussi encore.

                                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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