Résolu Rotation de bloc
-
Bonjour/ Bonsoir j’ai crée un modèle custom pour un bloc en format json et j’aimerai que une des faces que j’ai choisi ce place devant le joueur peut importe la position dans le monde mais quand je fait extend mon bloque de BlockDirectionnal et que j’insère les méthodes qui sont censé faire fonctionner ,le bloque n’a plus le modèle custom alors que cela fonctionne avec les bloques normaux et que le modèle fonctionne si je ne le rend pas orientable :s .
Alors j’aurai besoin d’un coup de main pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas.
Je peut envoyer les codes si nécessaire mais je pense qu’ils sont inutile dans ce cas. -
Est-ce que tu veux que ce soit seulement graphique ou que le bloc soit réellement dirigé en permanence vers le joueur le plus proche ?
-
Il faut modifier le fichier json qui se trouve dans le dossier blockstate. Prends exemple sur la citrouille.
-
Le problème c’est que mon modèle est un peut plus complexe et je ne sais pas commment proceder pour attribuer les limites à chaques faces.
Est-ce que tu veux que ce soit seulement graphique ou que le bloc soit réellement dirigé en permanence vers le joueur le plus proche ?
Non je voudrai juste que ce sois toujours la même face qui se pose devant le joueur comme l’escalier.
-
J’ai dit le json qui se trouve dans blockstate. Pas celui qui se trouve dans models/block.
-
Ha désoler et oui sa fonctionne et si je veux que ce block fonctionne comme un escalier (peut se placer à l’envers) comment doit-je procéder car je ne suis pas sûr qu’extend BlockStairs sois la meilleur solution.
-
Escalier c’est en effet plus complexe. Il faut un deuxième blockstate pour haut / bas. Un extends BlockStairs c’est en effet pas très propre, il faudrait plutôt prendre le code en rapport avec la position haut/bas.