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    Résolu Problème Box de Collision

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    • Antoine_
      Antoine_ dernière édition par

      Bonjour j’ai créé un Bloc avec un rendu techne qui à une forme d’un rectangle de 3 par 2 malheureusement je n’arrive pas à modifier la Box de collision pourtant la hitbox marche parfaitement …

      j’ai essayé de modifier la deuxième fonction mais sans aucun succès …

      @SideOnly(Side.CLIENT)
         public AxisAlignedBB getSelectedBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
         {
           return AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + 1, y + 0, z + 0, x - 0.77, y + 1, z + 3.15);
         }
      
         public AxisAlignedBB getCollisionBoundingBoxFromPool(World world, int x, int y, int z)
         {
           return AxisAlignedBB.getBoundingBox(x + this.minX, y + this.minY ,z + this.minZ, x + this.maxX, y + this.maxY, z + this.maxZ);
         }
      

      Voila merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        Que l’on soit bien d’accord : “Box de collision” = “hitbox”. La réponse est là : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1509#classe5

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Salut,
          Cette question a déjà été posé plusieurs fois et la réponse à aussi été donné plusieurs fois.
          Pour faire court, le code utilise la fonction world.getBlock(coordonnée de l’entité qui rentre en collision avec le bloc).getCollisionBoundingBoxFromPool(world, coordonnée de l’entité qui rentre en collision avec le bloc). pour vérifier les collisions.
          C’est pour cela que ton z + 3.15 ne fonctionne pas du tout. Car 3 bloc à coté il y a de l’aire et comme l’aire a une collision null, tu peux traverser.

          La solution : faire comme les portes. Lorsque tu poses un bloc, il faut poser plusieurs blocs (avec un metadata différent) et une collision adapté. Ensuite lorsque tu détruis un bloc il faut retirer ce qui sont autours avec.
          Quand tu as juste un bloc de 1x2x1 c’est assez simple à gérer, c’est comme la porte, il faut deux bloc. Mais quand ton bloc fait 1x2x3 c’est déjà plus complexe. (plus de cas à prendre en compte, donc plus de condition).

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Antoine_
            Antoine_ dernière édition par

            d’accord merci je me doutais de cette réponse mais je ne les pas trouvé sur le forum en concret bon bah j’ai un peu de boulot merci 😉

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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