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    NBTTag propre a mon bloc

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    • P Hors-ligne
      PlagueZ
      dernière édition par

      On est obliger d’utiliser un TileEntity pour ça je savait pas 😕

      “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

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      • P Hors-ligne
        PlagueZ
        dernière édition par

        j’ai un autre probleme j’augmente ma valeur via un void mais dans le guetteur elle ne s actualise pas du coup la partie ou je téléporte mon joueur ne fonctionne plus ou alors elle reste a la valeur de base

        “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Code ?

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          • P Hors-ligne
            PlagueZ
            dernière édition par

            petit édit c’est seulement dans la fonction OnWalking que mon getteur ne fonctionne pas

            c’est toujours aussi sale désolé
            Le TileEntity

            package virusz.tileEntity;
            
            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
            
            public class TileEntitySafeZone extends TileEntity {
            
            private double radius = 5;
            private int state;
            
               public void IncreaseState(){
                if(state > 3){
                state = state-4;
                }else{
                state++;
                }
                System.out.println(state);
               }
               public int GetState(){
                return state;
               }
               public void IncreaseRadius(){
                if(radius > 60){
                radius = radius-55;
                }else{
                radius = radius+5;
                }
            
               }
               public Double GetRadius(){
                return radius;
               }
               @Override
               public void writeToNBT(NBTTagCompound compound)
               {
                   super.writeToNBT(compound);
                   compound.setInteger("state", this.state);
                   compound.setDouble("radius", radius);
               }
               @Override
               public void readFromNBT(NBTTagCompound compound)
               {
                   super.readFromNBT(compound);
                   this.state = compound.getInteger("state");
                   this.radius = compound.getDouble("radius");
               }
            }
            
            

            }```java
            package virusz.block;

            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraft.block.material.Material;
            import net.minecraft.entity.Entity;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
            import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
            import net.minecraft.util.ChatComponentText;
            import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
            import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
            import net.minecraft.world.World;

            import org.lwjgl.input.Keyboard;

            import virusz.core.VirusZCore;
            import virusz.tileEntity.TileEntitySafeZone;

            public class BlockSafeZone extends Block
            {
            private String State = “nothing”;
            public BlockSafeZone(Material par2Material)
            {
            super(par2Material);
            this.setBlockUnbreakable();
            this.setCreativeTab(VirusZCore.Blocks);
            }

            @Override
               public boolean isOpaqueCube()
               {
                   return true;
               }

            @Override
               public boolean renderAsNormalBlock()
               {
                   return true;
               }  
               @Override
               public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
               {
                   return new TileEntitySafeZone();
               }

            @Override
               public boolean hasTileEntity(int metadata)
               {
                   return true;
               }
               @Override
               public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int par6, float par7, float par8, float par9)
               {
                       TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                       TileEntitySafeZone Tile = (TileEntitySafeZone)tile;
               if (!world.isRemote){

            if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_LSHIFT)){
                Tile.IncreaseState();
                    if(Tile.GetState() == 0){
                    this.State = “left”;
                    }
                    if(Tile.GetState() == 1){
                    this.State = “up”;
                    }
                    if(Tile.GetState() == 2){
                    this.State = “Down”;
                    }
                    if(Tile.GetState() == 3){
                    this.State = “Right”;
                    }
                player.addChatMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.RED + "State set to: " + State + Tile.GetState()));
                }else{
                Tile.IncreaseRadius();
                player.addChatMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.RED + “radius set to: " + Tile.GetRadius() + " block”));
                }
                }

            return true;
            }
               @Override
               public void onEntityWalking(World world, int x, int y, int z, Entity entity){
                       EntityPlayer player = (EntityPlayer)entity;
                       TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                       TileEntitySafeZone Tile = (TileEntitySafeZone)tile;

            double X = entity.posX;
                double Y = entity.posY;
                double Z = entity.posZ;
                double RADIUS = Tile.GetRadius();
                System.out.println(Tile.GetState());

            if(Tile.GetState() == 0){
                player.setPosition(X-RADIUS, Y, Z);
                }
                if(Tile.GetState() == 1){
                player.setPosition(X, Y, Z-RADIUS);
                }
                if(Tile.GetState() == 2){
                player.setPosition(X, Y, Z+RADIUS);
                }
                if(Tile.GetState() == 3){
                player.setPosition(X+RADIUS, Y, Z);
                }

            }
            }

            “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DeletedD Hors-ligne
              Deleted
              dernière édition par

              Rajoutes cette ligne à la fin de ta méthode increaseState()
                     this.worldObj.markBlockForUpdate(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord);

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P Hors-ligne
                PlagueZ
                dernière édition par

                ça fonctionne pas =( la valeur passe a 1 pendant 1s et ensuite repasse a 0

                le plus fou dans tout ça c est que dans le chat mon guetteur fonctionne c est la la méthode onWalking que tout casse 😕

                il se passe ça exactement
                http://puu.sh/jPG5v/19a2fbd7d6.png

                “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Problème de synchro client serveur sûrement.
                  Par contre ça :

                    if (!world.isRemote){
                     if(Keyboard.isKeyDown(Keyboard.KEY_LSHIFT)){
                  

                  ne va jamais fonctionner sur un serveur.
                  Utilises plutôt player.isSneaking() pour la deuxième condition

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • P Hors-ligne
                    PlagueZ
                    dernière édition par

                    je vois pas d’où ça peut venir le probleme de Synchro sachant que mes 2 variable radius et state ont le même probleme

                    “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DeletedD Hors-ligne
                      Deleted
                      dernière édition par

                      Et alors, ça n’empêche qu’elles peuvent avoir toutes les 2 un prob de synchro. Normalement ce que je t’ai filé devrait le régler. En tout cas chez moi c’est le cas ^^’

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Il faut ajouter ça dans le tile entity d’abord :

                        public Packet getDescriptionPacket()
                        {
                        NBTTagCompound nbttagcompound = new NBTTagCompound();
                        this.writeToNBT(nbttagcompound);
                        return new S35PacketUpdateTileEntity(this.xCoord, this.yCoord, this.zCoord, 0, nbttagcompound);
                        }
                        
                        public void onDataPacket(NetworkManager net, S35PacketUpdateTileEntity pkt)
                        {
                        this.readFromNBT(pkt.func_148857_g());
                        }
                        
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • P Hors-ligne
                          PlagueZ
                          dernière édition par

                          je me disait bien que j avait oublier un truc merci de votre aide 😉

                          “Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited to all we now know and understand, while imagination embraces the entire wo…

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