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    Comment faire une lance ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    73 Messages 5 Publieurs 16.3k Vues 1 Watching
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Voilà

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

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      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        @‘SCAREX’:

        Dans ton glTranslate, rajoute un -1 sur l’axe y, il faut changer ces valeurs pour avoir la bonne.

        …

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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        • QuantumSheepQ Hors-ligne
          QuantumSheep
          dernière édition par

          Donc d’après moi la ligne ressemble à ça : “GL11.glTranslatef((float)par2, -1, (float)par6);”

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Non, réfléchis un peu : il faut décaler de 1 vers le bas ton entité, donc tu prend la variable et tu lui met -1.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            • QuantumSheepQ Hors-ligne
              QuantumSheep
              dernière édition par

              GL11.glTranslatef((float)par2, (float)par4 - 1, (float)par6); ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Oui, c’est çà, si par2, par4 et par6 correspondent aux x,y et z.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                • QuantumSheepQ Hors-ligne
                  QuantumSheep
                  dernière édition par

                  J’en sait rien ça ne fonctionne toujours pas 🙂
                  Ah et, ce n’est pas le code de la flèche mais celui du satellite de je ne sais plus qui le render que j’ai “arrangé” pour ma lance

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Envoi un screenshot de ta lance, et tes classe de rendu

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                    • QuantumSheepQ Hors-ligne
                      QuantumSheep
                      dernière édition par

                      La render (Sans le -1) : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/render/RenderSpear.java
                      L’entité : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/entity/EntitySpear.java
                      Le model : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/models/ModelSpear.java
                      L’item : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/weapons/WeaponSpear.java

                      V Screenshots V

                      Quand je l’envois : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50024620150817205534.png
                      Après un court instant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11857020150817205537.png

                      Tu remarqueras que la lance n’apparaît pas mais elle est présente (Décalée), on la vois quand elle est en l’air.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Moi je vois aucune lance. Mais tu n’as pas modifié ton code : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/render/RenderSpear.java#L38

                        Et tu n’as pas clarifié ton code : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/render/RenderSpear.java#L43-L47

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • QuantumSheepQ Hors-ligne
                          QuantumSheep
                          dernière édition par

                          J’avais pas mis le code à jour sur github, là c’est bon + La clarification du code 😉
                          Comment ça tu ne vois aucunes lances ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Ton code est toujours pas bon, refais toute ta classe de rendu.

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                            • QuantumSheepQ Hors-ligne
                              QuantumSheep
                              dernière édition par

                              Voilà : https://github.com/ArkCraft/ArkCraftMod/blob/master/src/main/java/com/quantumsheep/arkcraft/render/RenderSpear.java

                              Par contre ça m’affiche comme ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93329420150817220505.png (Là ou je vise est là ou la lance atterrie, elle se tp au bout d’un moment)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                xD, tu peux le mettre dans vos plus beaux fails.

                                Tu as copié le rendu de la flèche, or minecraft n’utilise pas le même système de rendu.

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

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                                • QuantumSheepQ Hors-ligne
                                  QuantumSheep
                                  dernière édition par

                                  Je veux bien mais je ne saurais pas l’expliquer xD

                                  Tu peux m’éclaircir voir si tu as le temps me faire le code de rendu ? 😛

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Voilà le rendu de base :

                                    public class TonRender extends Render
                                    {
                                    @Override
                                    public void doRender(Entity entity, double x, double y, double z, float f, float prt) {
                                    GL11.glPushMatrix();
                                    GL11.glTranslated(x, y, z); // On décale l'entité pour qu'elle soit au bon endroit
                                    GL11.glTranslatef(0.0F, 1.4F, 0.0F); // Ici tu décales ton entité en fonction de ce que tu veux, pour moi mon model était trop bas, donc je l'ai monté de 1
                                    GL11.glRotatef(180.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); // Ensuite tu modifies la rotation (NOTE : c'est mieux de faire la rotation après, NOTE 2 : mon model ne tournait pas en fonction de la direction de l'entité, il faut que tu le rajoutes toi-même)
                                    this.bindEntityTexture(entity); // On bind la texture
                                    // Si tu veux augmenter la taille de ton model avec un glScale, c'est ici qu'il faut le faire
                                    tonModel.render(entity, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                    GL11.glPopMatrix();
                                    }
                                    
                                    @Override
                                    protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity) {
                                    return taTexture;
                                    }
                                    }
                                    
                                    

                                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                    Je n'accepte sur skype que l…

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                                    • QuantumSheepQ Hors-ligne
                                      QuantumSheep
                                      dernière édition par

                                      Re,

                                      J’ai un problème à la la ligne : “tonModel.render(entity, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);”
                                      J’ai bien modifié tonModel par ModelSpear mais il me créé une érreur car ModelSpear.render est en “public void” mais je ne peux pas changer en “public static” sinon ça fait tout buguer 😕

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Il faut créer une nouvelle instance de ton modèle …
                                        Au début de la classe :
                                        private ModelSpear modelSpear = new ModelSpear();
                                        Et ensuite dans la fonction doRender tu fais modelSpear.render(entity, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • QuantumSheepQ Hors-ligne
                                          QuantumSheep
                                          dernière édition par

                                          Voilà, j’ai fini le code de rendu ::::

                                          package com.quantumsheep.arkcraft.render;
                                          
                                          import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                          import org.lwjgl.opengl.GL12;
                                          
                                          import com.quantumsheep.arkcraft.entity.EntitySpear;
                                          import com.quantumsheep.arkcraft.lib.References;
                                          import com.quantumsheep.arkcraft.models.ModelSpear;
                                          
                                          import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                          import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                          import net.minecraft.client.model.ModelBase;
                                          import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
                                          import net.minecraft.client.renderer.Tessellator;
                                          import net.minecraft.client.renderer.entity.Render;
                                          import net.minecraft.entity.Entity;
                                          import net.minecraft.entity.EntityLiving;
                                          import net.minecraft.util.MathHelper;
                                          import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                          
                                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                                          public class RenderSpear extends Render
                                          {
                                              private static final ResourceLocation SpearTextures = new ResourceLocation(References.MODID, "textures/models/ModelSpear.png");
                                              private ModelSpear modelSpear = new ModelSpear();
                                          
                                              public RenderSpear()
                                              {
                                                  this.shadowSize = 0.5F;
                                              }
                                          
                                          public void renderSpear(EntitySpear entitySpear, double x, double y, double z, float f, float prt) {
                                          GL11.glPushMatrix();
                                          GL11.glTranslated(x, y, z); // On décale l'entité pour qu'elle soit au bon endroit
                                          GL11.glTranslatef(0.0F, 1.4F, 0.0F); // Ici tu décales ton entité en fonction de ce que tu veux, pour moi mon model était trop bas, donc je l'ai monté de 1
                                          GL11.glRotatef(180.0F, 1.0F, 0.0F, 0.0F); // Ensuite tu modifies la rotation (NOTE : c'est mieux de faire la rotation après, NOTE 2 : mon model ne tournait pas en fonction de la direction de l'entité, il faut que tu le rajoutes toi-même)
                                          this.bindEntityTexture(entitySpear); // On bind la texture
                                          // Si tu veux augmenter la taille de ton model avec un glScale, c'est ici qu'il faut le faire
                                          modelSpear.render(entitySpear, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
                                          GL11.glPopMatrix();
                                          }
                                          
                                          protected ResourceLocation getEntityTexture(EntitySpear entitySpear) {
                                          return SpearTextures;
                                          }
                                          
                                              @Override
                                              protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
                                              {
                                                  return this.getEntityTexture((EntitySpear)entity);
                                              }
                                          
                                              @Override
                                              public void doRender(Entity entity, double par2, double par4, double par6, float par8, float par9)
                                              {
                                                  this.renderSpear((EntitySpear)entity, par2, par4, par6, par8, par9);
                                              }
                                          }
                                          

                                          :::

                                          Sauf que cette fois : http://img11.hostingpics.net/pics/69884320150818123538.png
                                          Et la lance se tp toujours un moment après que je l’ai lancée…

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                                          • FlowF Hors-ligne
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                                            Ca m’arrive encore bien également , lorsque je la tire au sol parfois elle se tp au dessus , il n’y a que quand je tire sur un mob qu’elle ne fais pas chier.

                                            Oui ce gif est drôle.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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