MFF

    Minecraft Forge France
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups
    • Forge Events
      • Auto
      • Dark
      • Light
    • Register
    • Login

    Ajouter un bouton à un GUI

    Scheduled Pinned Locked Moved Solved 1.7.x
    1.7.10
    63 Posts 6 Posters 14.2k Views 1 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DiabolicaTrixD Offline
      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
      last edited by

      fontRendererObj.drawString("654 346 €", guiX + 45, guiY + 25, 0xFFFFFF);
      
      
      fontRendererObj.drawString("21 838 €", guiX + 45, guiY + 42, 0xFFFFFF);
      

      Tu devrais prévoir des variables pour les montants mais bon, aucun rapport avec ton problème

      Ex.:

      fontRendererObj.drawString(mavariable + "€", guiX + 45, guiY + 25, 0xFFFFFF);
      

      [size=x-smallbuttonList][size=x-small.][size=x-smalladd][size=x-small(][size=x-smallnew] [size=x-smallGuiAC][size=x-small(][size=x-small0][size=x-small,][size=x-small guiX ][size=x-small+] [size=x-small20][size=x-small,][size=x-small guiY ][size=x-small+] [size=x-small72] [size=x-small+] [size=x-small5][size=x-small,] [size=x-small98][size=x-small,] [size=x-small20][size=x-small,][size=x-small label][size=x-small));]

      Le GuiAC() c’est une de tes classe? et c’est le premier bouton donc c’est lui qui ne fonctionne pas? si oui envois ta classe.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Benjamin LoisonB Offline
        Benjamin Loison
        last edited by

        Oui je comptais le faire merci beaucoup mais c’était rien que déjà pour titre d’exemple 🙂

        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
        >! Site web     : https://lemnoslife.com

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • DiabolicaTrixD Offline
          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
          last edited by

          PS: j’ai edit le message:

          [size=smallLe GuiAC() c’est une de tes classe? et c’est le premier bouton donc c’est lui qui ne fonctionne pas? si oui envois ta classe.]

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Benjamin LoisonB Offline
            Benjamin Loison
            last edited by

            J’ai déjà tout envoyé et oui

            PS: vraiment merci de ton aide bro’ 🙂

            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
            >! Site web     : https://lemnoslife.com

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • DiabolicaTrixD Offline
              DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
              last edited by

              Attend, pourquoi tu ne bind pas tout simplement une autre texture au bouton?

              Pour le crash, désolé, je ne peux pas t’aider mais selon cette ligne:

              1. java.lang.ClassCastException: fr.altiscraft.altiscraft.common.GuiAC cannot be cast to net.minecraft.client.gui.GuiButton

              Ta class GuiAC a un “résidu” de GuiButton dans le sens où tu as copier coller la classe et tu as oublier de modifier quelque chose qui a rapport avec GuiButton. Bon, je dis surement de la merde mais bon.

              PS: Ça fait plaisir 😉

              PPS: Retire:

              ​%(#000000)[[size=x-small]  ]%(#7f0055)[[size=x-small]**private**] %(#7f0055)[[size=x-small]**static**] %(#7f0055)[[size=x-small]**final**] %(#000000)[[size=x-small]String]%(#000000)[[size=x-small] __OBFID ]%(#666600)[[size=x-small]=] %(#2a00ff)[[size=x-small]"CL_00000668"]%(#666600)[[size=x-small];]
              

              C’est pour l’obfuscation, tu n’en as pas besoin.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Benjamin LoisonB Offline
                Benjamin Loison
                last edited by

                Tu dois avoir raison mais je ne sais pas trop et regarde tout en haut ma réponse à robin 😕

                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                >! Site web     : https://lemnoslife.com

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • DiabolicaTrixD Offline
                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                  last edited by

                  Je ne vois pas ta réponse à robin… à Scarex tu veux dire?

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Benjamin LoisonB Offline
                    Benjamin Loison
                    last edited by

                    Le #24

                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • DiabolicaTrixD Offline
                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                      last edited by

                      Ah ouais j’avais vu et j’ai lu le crash report mais je ne peux pas t’aider, désolé :s

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Benjamin LoisonB Offline
                        Benjamin Loison
                        last edited by

                        Pas grave merci beaucoup déjà sinon j’aimerais dans mon case 4 j’aimerais faire que ça ferme le GUI ça parait simple mais je ne trouve pas le code nécessaire une idée ? ^^ et j’aimerais passer par un système de packet comme tu as pu le comprendre pour mon GUI d’ATM pour afficher l’argent mais c’est assez compliqué en plus que je voudrais créer une autre “banque” (stockage d’argent virtuel, pas en item) enfin bon au faite tu as Skype ou TeamSpeak maintenant ?

                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                        >! Site web     : https://lemnoslife.com

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • DiabolicaTrixD Offline
                          DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                          last edited by

                          Pour fermer le Gui normalement c’est Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(null);

                          Pour les packets: http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118

                          Et oui, j’ai les deux.

                          PS: Windows 10 n’est pas encore installé j’attend les 165 majs windows update et après je l’installe

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • robin4002R Offline
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            last edited by

                            http://minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2447&pid=28442#pid28442
                            -> tes variables textfield et textefield sont null lors du premier drawScreen (qui est visiblement appelé avant initGui. Ajoutes un null check.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • SCAREXS Offline
                              SCAREX
                              last edited by

                              Ton bouton n’est pas extends GuiButton… C’est tout simplement marqué dans le crash report.

                              Regarde le tutoriel sur les Extended Entity Properties, y’a un exemple de banque.

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                              Je n'accepte sur skype que l…

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Benjamin LoisonB Offline
                                Benjamin Loison
                                last edited by

                                Merci et j’ai changé par un GuiButton mais regardes il y a une erreur au 2ème public GuiAC(…)
                                Implicit super constructor GuiButton() is undefined. Must explicity invoke another constructor

                                ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                
                                import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                
                                import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                import net.minecraft.client.Minecraft;
                                import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
                                import net.minecraft.client.audio.SoundHandler;
                                import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                public class GuiAC extends GuiButton {
                                protected static final ResourceLocation buttonTextures = new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID,
                                "textures/gui/widgets.png");
                                /** Button width in pixels */
                                public int width;
                                /** Button height in pixels */
                                public int height;
                                /** The x position of this control. */
                                public int xPosition;
                                /** The y position of this control. */
                                public int yPosition;
                                /** The string displayed on this control. */
                                public String displayString;
                                public int id;
                                /** True if this control is enabled, false to disable. */
                                public boolean enabled;
                                /** Hides the button completely if false. */
                                public boolean visible;
                                protected boolean field_146123_n;
                                public int packedFGColour;
                                
                                public GuiAC(int p_i1020_1_, int p_i1020_2_, int p_i1020_3_, String p_i1020_4_) {
                                this(p_i1020_1_, p_i1020_2_, p_i1020_3_, 200, 20, p_i1020_4_);
                                }
                                
                                public GuiAC(int p_i1021_1_, int p_i1021_2_, int p_i1021_3_, int p_i1021_4_, int p_i1021_5_, String p_i1021_6_) {
                                this.width = 200;
                                this.height = 20;
                                this.enabled = true;
                                this.visible = true;
                                this.id = p_i1021_1_;
                                this.xPosition = p_i1021_2_;
                                this.yPosition = p_i1021_3_;
                                this.width = p_i1021_4_;
                                this.height = p_i1021_5_;
                                this.displayString = p_i1021_6_;
                                }
                                
                                /**
                                * Returns 0 if the button is disabled, 1 if the mouse is NOT hovering over
                                * this button and 2 if it IS hovering over this button.
                                */
                                public int getHoverState(boolean p_146114_1_) {
                                byte b0 = 1;
                                
                                if (!this.enabled) {
                                b0 = 0;
                                } else if (p_146114_1_) {
                                b0 = 2;
                                }
                                
                                return b0;
                                }
                                
                                /**
                                * Draws this button to the screen.
                                */
                                public void drawButton(Minecraft p_146112_1_, int p_146112_2_, int p_146112_3_) {
                                if (this.visible) {
                                FontRenderer fontrenderer = p_146112_1_.fontRenderer;
                                p_146112_1_.getTextureManager().bindTexture(buttonTextures);
                                GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                this.field_146123_n = p_146112_2_ >= this.xPosition && p_146112_3_ >= this.yPosition
                                && p_146112_2_ < this.xPosition + this.width && p_146112_3_ < this.yPosition + this.height;
                                int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
                                GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                                OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
                                GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                                this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                                this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2,
                                46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                                this.mouseDragged(p_146112_1_, p_146112_2_, p_146112_3_);
                                int l = 14737632;
                                
                                if (packedFGColour != 0) {
                                l = packedFGColour;
                                } else if (!this.enabled) {
                                l = 10526880;
                                } else if (this.field_146123_n) {
                                l = 16777120;
                                }
                                
                                this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2,
                                this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
                                }
                                }
                                
                                /**
                                * Fired when the mouse button is dragged. Equivalent of
                                * MouseListener.mouseDragged(MouseEvent e).
                                */
                                protected void mouseDragged(Minecraft p_146119_1_, int p_146119_2_, int p_146119_3_) {
                                }
                                
                                /**
                                * Fired when the mouse button is released. Equivalent of
                                * MouseListener.mouseReleased(MouseEvent e).
                                */
                                public void mouseReleased(int p_146118_1_, int p_146118_2_) {
                                }
                                
                                /**
                                * Returns true if the mouse has been pressed on this control. Equivalent of
                                * MouseListener.mousePressed(MouseEvent e).
                                */
                                public boolean mousePressed(Minecraft p_146116_1_, int p_146116_2_, int p_146116_3_) {
                                return this.enabled && this.visible && p_146116_2_ >= this.xPosition && p_146116_3_ >= this.yPosition
                                && p_146116_2_ < this.xPosition + this.width && p_146116_3_ < this.yPosition + this.height;
                                }
                                
                                public boolean func_146115_a() {
                                return this.field_146123_n;
                                }
                                
                                public void func_146111_b(int p_146111_1_, int p_146111_2_) {
                                }
                                
                                public void func_146113_a(SoundHandler p_146113_1_) {
                                p_146113_1_.playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F));
                                }
                                
                                public int getButtonWidth() {
                                return this.width;
                                }
                                
                                public int func_154310_c() {
                                return this.height;
                                }
                                }
                                

                                EDIT : Et Robin Quelle utilité de régler les textfileds il marche très bien :S

                                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • DiabolicaTrixD Offline
                                  DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                  last edited by

                                  Si je ne me trompe pas puisque tu as extend GuiButton, tu n’es pas obligé de copier tou mes seulement ce que tu veux changer. Je crois

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Benjamin LoisonB Offline
                                    Benjamin Loison
                                    last edited by

                                    Mode comme ça ? :')

                                    ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                    
                                    import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                    
                                    import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                    import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                    import net.minecraft.client.Minecraft;
                                    import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
                                    import net.minecraft.client.audio.SoundHandler;
                                    import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                    import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                    import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                    
                                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    public class GuiAC extends GuiButton {
                                    public GuiAC(int p_i1020_1_, int p_i1020_2_, int p_i1020_3_, String p_i1020_4_) {
                                    super(p_i1020_1_, p_i1020_2_, p_i1020_3_, p_i1020_4_);
                                    }
                                    
                                    protected static final ResourceLocation buttonTextures = new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID,
                                    "textures/gui/widgets.png");
                                    }
                                    

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • DiabolicaTrixD Offline
                                      DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
                                      last edited by

                                      Essaie comme ça:

                                      ​package fr.altiscraft.altiscraft.common;
                                      
                                      import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                      
                                      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                                      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                                      import net.minecraft.client.Minecraft;
                                      import net.minecraft.client.audio.PositionedSoundRecord;
                                      import net.minecraft.client.audio.SoundHandler;
                                      import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
                                      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                      import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
                                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                      
                                      @SideOnly(Side.CLIENT)
                                      public class GuiAC extends GuiButton {
                                      
                                      protected static final ResourceLocation buttonTextures = new ResourceLocation(ModAltisCraft.MODID,
                                      "textures/gui/widgets.png");
                                      
                                      public GuiAC(int p_i1020_1_, int p_i1020_2_, int p_i1020_3_, String p_i1020_4_) {
                                      super(p_i1020_1_, p_i1020_2_, p_i1020_3_, p_i1020_4_);
                                      }
                                      
                                      @Override
                                      public GuiAC(int id, int xPosition, int yPosition, int width, int height, String displayString) {
                                      this.width = 200;
                                      this.height = 20;
                                      this.enabled = true;
                                      this.visible = true;
                                      this.id = id;
                                      this.xPosition = xPosition;
                                      this.yPosition = yPosition;
                                      this.width = width;
                                      this.height = height;
                                      this.displayString = displayString;
                                      }
                                      
                                      public void drawButton(Minecraft mc, int x, int y) {
                                      if (this.visible) {
                                      FontRenderer fontrenderer = mc.fontRenderer;
                                      mc.getTextureManager().bindTexture(buttonTextures);
                                      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                      this.field_146123_n = x >= this.xPosition && y >= this.yPosition
                                      && x < this.xPosition + this.width && y < this.yPosition + this.height;
                                      int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
                                      GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                                      OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
                                      GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                                      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                                      this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2,
                                      46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                                      this.mouseDragged(mc, x, y);
                                      int l = 14737632;
                                      
                                      if (packedFGColour != 0) {
                                      l = packedFGColour;
                                      } else if (!this.enabled) {
                                      l = 10526880;
                                      } else if (this.field_146123_n) {
                                      l = 16777120;
                                      }
                                      
                                      this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2,
                                      this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • SCAREXS Offline
                                        SCAREX
                                        last edited by

                                        Non, il faut ré-écrire la fonction où la texture est dessinée.

                                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                        Je n'accepte sur skype que l…

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Benjamin LoisonB Offline
                                          Benjamin Loison
                                          last edited by

                                          Donc je suis bon SCAREX avec le dernier code que j’ai envoyé ? 🙂

                                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • SCAREXS Offline
                                            SCAREX
                                            last edited by

                                            Le “non” était pour ton message, pas pour DiabolicaTrix. Regarde ce qu’a fait DiabolicaTrix.

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 2 / 4
                                            • First post
                                              Last post
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB