• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Modifier un bloc existant

1.8.x
    1.8
    2
    5
    1349
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • G
      Gregouzy dernière édition par

Bonjour, je me demandais comment modifier les blocs existant en vanilla.
      Par modifier j’entends changer la classe de ce bloc par une classe que j’aurai créé.
      Ou au moins supprimer ce bloc quitte à le recréer par la suite.
      J’ai trouvé plusieurs moyens de le faire sur internet mais ils sont tous d’une version antérieure et ne fonctionne plus en 1.8.

Merci.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Bonjour,

Il faut le dire en quelle langue ?
        Je déplaces dans la bonne section.

Depuis la 1.7 il faut utiliser cette fonction : https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/blob/master/fml/src/main/java/net/minecraftforge/fml/common/registry/GameRegistry.java#L165 pour remplacer un bloc / item.
        Par contre ce genre de manipulations ne sont pas du tout encouragés, sache que ça peut causer des incompatibilités.

Ce que tu cherches à faire peut éventuellement être fait sans remplacer le bloc.

• G

Merci, encore désolé pour la mauvaise section.
          Je vais voir ce que je peux faire avec ça.

• G

Je viens de remarquer ta remarque sur les problèmes de compatibilité.
            Je cherche à remplacer le minerai d’émeraude par un autre minerai qui aurai un loot aléatoire (incluant celui de l’item émeraude).
            Il y aurai un autre moyen de le faire ? Sans causer d’incompatibilité ?

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

En effet si tu veux juste changer le drop tu peux utiliser BlockEvent.HarvestDropsEvent
              Pour utiliser les event : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716
              L’event HarvestDropsEvent contient une liste d’item stack qui contient les items (elle s’appelle drops). Tu as juste à l’effacer (event.drops.clear() ; ) puis remettre ce que tu veux dedans.

• 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message
              Design by Woryk
              Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018