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    • D
      dragono123 dernière édition par robin4002

      Dans ce tutoriel nous allons apprendre à faire un escalier.

      Dans la classe principale

      On commence par déclarer le bloc:

      public static Block TutorialStairs;
      

      Ensuite on ajoute dans la partie PreInit:

      TutorialStairs = new BlockTutorialStairs(3800, Block.blockIron, 0).setUnlocalizedName("TutorialStairs");
      

      3800 : Correspond à l’id du bloc.
      Block.blockIron : Correspond au matériau du bloc, il permet de modifier la texture de l’escalier selon la texture du bloc pris. Vous pouvez aussi utiliser un bloc que vous avez créé.
      0 : Correspond à la metadata du bloc, laisser ce chiffre tel quel.

      Et on enregistre le bloc en dessous:

      GameRegistry.registerBlock(TutorialStairs, "TutorialStairs");
      

      Maintenant, créons la classe du bloc.

      La classe du bloc

      Faite un extends BlockStairs:

      protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata) {
          super(id, par1Block, metadata);
      }
      

      Vous pouvez ajouter le drop du bloc:

      public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
      {
          return this.blockID;
      }
      
      import java.util.Random;
      
      import net.minecraft.block.Block;
      import net.minecraft.block.BlockStairs;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      
      public class BlockTutorialStairs extends BlockStairs
      {
      
          protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata)
          {
              super(id, par1Block, metadata);
          }
      
          public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
          {
              return this.blockID;
          }
      }
      

      Nom du bloc

      Ajouter dans votre fichier lang:

      tile.TutorialStairs.name=Tutorial Stairs
      

      Rendu final

      Voir sur github

      Escalier moddé

      Voilà vous avez créé un escalier.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        J’avais déjà corrigé ce tutoriel sur les escaliers, mais comme il était incomplet côté dalle je l’avais refusé.

        Celui-ci étant correcte, ça passe 🙂 (et en même temps ça me fait gagner du temps donc merci).

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • P
          Pichatu dernière édition par

          Bonjour, chez moi l’escalier bug, j’ai un bout noir (le creux), du coup c’est pas pratique, il faut mettre la texture ou normalement elle se met toute seule?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

            Dans le constructeur du bloc, ajoute :
            this.setLightOpacity(0);

            donc :

            protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata)
            {
            super(id, par1Block, metadata);
            }
            

            devient

            protected BlockTutorialStairs(int id, Block par1Block, int metadata)
            {
            super(id, par1Block, metadata);
            this.setLightOpacity(0);
            }
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • P
              Pichatu dernière édition par

              Parfait merci beaucoup ça fonctionne 😉

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • P
                Pichatu dernière édition par

                Comment je fais pour ajouter d’autres matériaux pour les escalier en utilisant la même classe, sans en rajouter 10 autres parce que ce ne serait pas pratique 🙂

                Cordialement, Pichatu

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Tout est géré par le constructeur, tu peux utiliser la même classe pour plusieurs escalier.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • P
                    Pichatu dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Tout est géré par le constructeur, tu peux utiliser la même classe pour plusieurs escalier.

                    Oui je sais mais je n’ai pas trouvé l’endroit x)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Patatoufet
                      Patatoufet dernière édition par

                      Le matériaux utilisé est celui du block que tu utilises pour faire ton escalier.

                      Donc si tu utilises un block en matériaux de bois, cela s’adapte automatiquement.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • gargan
                        gargan dernière édition par

                        Pourquoi n’y a t-il pas besoin de créer l’ItemBlock comme pour les dalles?

                        Il manque l’ajout pour le creative dans le constructeur

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Car les dalles ne sont pas des escaliers.

                          L’ajout de la table créative n’est pas obligatoire, les gens peuvent le faire tout seul si ils en ont besoin.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • zeldadu76290
                            zeldadu76290 dernière édition par

                            Bonjour comment les escaliers marches en 1.7

                            Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

                            Si tu est Interresser contact moi  :D

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              C’est la même chose mais sans les id.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • zeldadu76290
                                zeldadu76290 dernière édition par

                                comment sa sans mes ID quesque je doit enlever cela me donne des erreurs

                                Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

                                Si tu est Interresser contact moi  :D

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                  Envoie tes codes.
                                  L’id c’est le premier nombre qu’il y a dans le constructeur du bloc.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • zeldadu76290
                                    zeldadu76290 dernière édition par

                                    Voici les codes

                                    Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

                                    Si tu est Interresser contact moi  :D

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                      Envoie tes codes via copier/coller et avec la balise Java, c’est mieux.

                                      Quand je dis “C’est la même chose mais sans les id.” ça veut dire qu’il faut retirer tout ce qui concerne les ids.
                                      Donc

                                      ​    escalier = new escalier(3800, Block.meteor_brick, 0).setUnlocalizedName("escalier").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                      

                                      Devient :

                                      ​    escalier = new escalier(Block.meteor_brick, 0).setUnlocalizedName("escalier").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                                      

                                      Et :

                                      ​package theopsisblack76.primevalcraftworld;
                                      
                                          import java.util.Random;
                                      
                                          import net.minecraft.block.Block;
                                          import net.minecraft.block.BlockStairs;
                                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                      
                                          public class escalier extends BlockStairs {
                                      
                                              protected escalier(int id, Block par1Block, int metadata) {
                                                  super(id, par1Block, metadata);
                                      }
                                      
                                              public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
                                              {
                                                  return this.blockID;
                                              }
                                          }    
                                      }
                                      

                                      devient :

                                      ​package theopsisblack76.primevalcraftworld;
                                      
                                      import java.util.Random;
                                      
                                      import net.minecraft.block.Block;
                                      import net.minecraft.block.BlockStairs;
                                      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                                      
                                      public class escalier extends BlockStairs {
                                      
                                          protected escalier(Block par1Block, int metadata) {
                                              super(par1Block, metadata);
                                          }
                                      }
                                      

                                      (en plus tu avais une déclaration de classe foireuse).

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • zeldadu76290
                                        zeldadu76290 dernière édition par

                                        Merci c’est vrai ma déclaration etait douteuse dans votre tuto vous mettez en exemple blockiron mes quand je veux le changer par meteore_brick cela me donne une erreur cela vien t’il de la classe de mon bloc car je n’est rien trouvé ?

                                        Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

                                        Si tu est Interresser contact moi  :D

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                          Ah oui j’avais pas fait gaffe a ça, mets juste meteore_brick sans le Block. car la variable est déclaré dans la même classe.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • zeldadu76290
                                            zeldadu76290 dernière édition par

                                            merci mais la j’ai recue un crash quand j’ai voulue allumer le client de eclipse voici le crash report d’après ce report cela vien de la classe escalier mes moi je n’est rien trouvé de suspect PS je ne peut pas faire de copier coller mon navigateur de me le permet pas .

                                            Travail sur le Mod PrimevalCraftWorld  :)

                                            Si tu est Interresser contact moi  :D

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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