MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Jouer un son en multijoueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    44 Messages 6 Publieurs 7.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • PlasManiaP Hors-ligne
      PlasMania
      dernière édition par

      J’ai essayé

      ​ @SubscribeEvent
      public void playSounds(PlaySoundEvent event)
      {
      EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
      
      if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
      {
      entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
             System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
      }
      
      currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
      }
      

      Mais ca ne marche pas 😕

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        World.playSoundAtEntity ne fonctionne que côté serveur car il envoie un paquet au client. Pour jouer du son directement côté client il faut utiliser une autre fonction, regardes le son des boutons dans les menus.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PlasManiaP Hors-ligne
          PlasMania
          dernière édition par

          Je pense que c’est ça:

          ​    public void func_146113_a(SoundHandler p_146113_1_)
              {
                  p_146113_1_.playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F));
              }
          

          Mais je vois pas comment l’utiliser.
          Le truc c’est que si je remonte au SoundHandler de Minecraft, je tombe sur ça:

          ​    public void playSound(ISound p_147682_1_)
              {
                  this.sndManager.playSound(p_147682_1_);
              }
          

          Mais je ne peut pas l’utiliser, quand je met SoundHandler.sndManager.playSound(); Il me metThe field SoundHandler.sndManager is not visible. Donc voila 😕

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • PlasManiaP Hors-ligne
              PlasMania
              dernière édition par

              @‘SCAREX’:

              Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

              Merci mais ca me demande un ISound, c’est quoi ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Va sur l’interface ISound et fait clique droit, puis “Open type hierarchy” et tu pourras voir ce que tu peux utiliser.

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                Je n'accepte sur skype que l…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • PlasManiaP Hors-ligne
                  PlasMania
                  dernière édition par

                  Okai merci, au final j’ai ça, c’est bizarre mais ça marche:

                  
                  Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(References.MODID + ":levelUpByOne"), 1.0F));
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Résolu ? Si oui il fait mettre la balise.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                      Benjamin Loison
                      dernière édition par

                      Salut en utilisant ceci ma console me dit qu’il trouve pas mon son :

                      ​Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("altiscraft", "sounds/secrets.ogg"), 1.0F));
                      

                      Alors que dans assets.altiscraft.sounds il y a secrets.ogg :S

                      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                      >! Site web     : https://lemnoslife.com

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                        jglrxavpok Modérateurs
                        dernière édition par

                        Tu as bien créé le fichier sounds.json dans assets/alticraft ?

                        Modérateur sur MFF. 
                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                        Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                          Benjamin Loison
                          dernière édition par

                          Ah oui je viens de le créer comme cela

                          {
                          },
                          “test”: {
                          “category”: “player”,
                          “sounds”: [“ac/test”]
                          },
                          “secrets”: {
                          “category”: “player”,
                          “sounds”: [“secrets”]
                          }
                          }

                          et toujours l’erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg

                          Et voici la tête de mes ressources sur Eclipse :

                          http://altiscraft.fr/ERREUR.png

                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ton json est invalide. http://jsonlint.com/
                            Il devrait être comme ça :

                            {
                            "test": {
                            "category": "player",
                            "sounds": [
                            "ac/test"
                            ]
                            },
                            "secrets": {
                            "category": "player",
                            "sounds": [
                            "secrets"
                            ]
                            }
                            }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                              Benjamin Loison
                              dernière édition par

                              Toujours le même problème après modification :S est-ce que les 3:39 minutes de son peuvent impacter ?

                              >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                              >! Site web     : https://lemnoslife.com

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Oui, si le son est long il faut le signaler. Il me semble qu’il faut ajouter “stream”:“true” ou un truc comme ça : http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                  Benjamin Loison
                                  dernière édition par

                                  J’ai remplacer par un son court et toujours le même problème…

                                  >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                  >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Est-ce qu’il y a une erreur dans les logs ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                      Benjamin Loison
                                      dernière édition par

                                      Toujours cette erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg

                                      >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                      >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Essayes avec :
                                        ​Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(“altiscraft”, “secrets.ogg”), 1.0F));

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                          Benjamin Loison
                                          dernière édition par

                                          Toujours le même problème…

                                          >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                          >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Envoies un zip de tout ton dossier src dans ce cas, je vais regarder de mon côté.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB