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    Jouer un son en multijoueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • PlasManiaP Hors-ligne
      PlasMania
      dernière édition par

      L’event c’est PlayerEvent

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        PlayerEvent est un event global, tu ne dois pas l’utiliser. C’est comme si tu utilisais l’event Event, ta fonction serait appelée tout le temps. Tu veux faire quoi ?

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • PlasManiaP Hors-ligne
          PlasMania
          dernière édition par

          Je veut que dés que le joueur LVL-UP une séries d’actions se produise(dont le fait de produire un son)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Tu peux utiliser le PlaySoundEvent qui sera appelé lorsque le son sera appelé ou alors un tickEvent sur le joueur.

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • PlasManiaP Hors-ligne
              PlasMania
              dernière édition par

              Aucun des deux events ne marche 😕

              @SubscribeEvent
              public void iceEvent(PlaySoundEvent event)
              {
              EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
              
              if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
              {
              entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                              System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
              }
              
              currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
              }
              
              ​@SubscribeEvent
              public void iceEvent(TickEvent event)
              {
              EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
              
              if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
              {
              entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                              System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
              }
              
              currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • PlasManiaP Hors-ligne
                PlasMania
                dernière édition par

                J’ai essayé

                ​ @SubscribeEvent
                public void playSounds(PlaySoundEvent event)
                {
                EntityPlayer entityPlayer = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;
                
                if(currentPlayerLvl != entityPlayer.experienceLevel)
                {
                entityPlayer.worldObj.playSoundAtEntity(entityPlayer, ("icenfiremod:" + "levelUpByOne"), 1.0F, 1.0F);
                       System.out.println("Sound play: levelUpByOne direct");
                }
                
                currentPlayerLvl = entityPlayer.experienceLevel;
                }
                

                Mais ca ne marche pas 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  World.playSoundAtEntity ne fonctionne que côté serveur car il envoie un paquet au client. Pour jouer du son directement côté client il faut utiliser une autre fonction, regardes le son des boutons dans les menus.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • PlasManiaP Hors-ligne
                    PlasMania
                    dernière édition par

                    Je pense que c’est ça:

                    ​    public void func_146113_a(SoundHandler p_146113_1_)
                        {
                            p_146113_1_.playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("gui.button.press"), 1.0F));
                        }
                    

                    Mais je vois pas comment l’utiliser.
                    Le truc c’est que si je remonte au SoundHandler de Minecraft, je tombe sur ça:

                    ​    public void playSound(ISound p_147682_1_)
                        {
                            this.sndManager.playSound(p_147682_1_);
                        }
                    

                    Mais je ne peut pas l’utiliser, quand je met SoundHandler.sndManager.playSound(); Il me metThe field SoundHandler.sndManager is not visible. Donc voila 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

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                      • PlasManiaP Hors-ligne
                        PlasMania
                        dernière édition par

                        @‘SCAREX’:

                        Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound

                        Merci mais ca me demande un ISound, c’est quoi ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Va sur l’interface ISound et fait clique droit, puis “Open type hierarchy” et tu pourras voir ce que tu peux utiliser.

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                          • PlasManiaP Hors-ligne
                            PlasMania
                            dernière édition par

                            Okai merci, au final j’ai ça, c’est bizarre mais ça marche:

                            
                            Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation(References.MODID + ":levelUpByOne"), 1.0F));
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Résolu ? Si oui il fait mettre la balise.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                Benjamin Loison
                                dernière édition par

                                Salut en utilisant ceci ma console me dit qu’il trouve pas mon son :

                                ​Minecraft.getMinecraft().getSoundHandler().playSound(PositionedSoundRecord.func_147674_a(new ResourceLocation("altiscraft", "sounds/secrets.ogg"), 1.0F));
                                

                                Alors que dans assets.altiscraft.sounds il y a secrets.ogg :S

                                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Tu as bien créé le fichier sounds.json dans assets/alticraft ?

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                    Benjamin Loison
                                    dernière édition par

                                    Ah oui je viens de le créer comme cela

                                    {
                                    },
                                    “test”: {
                                    “category”: “player”,
                                    “sounds”: [“ac/test”]
                                    },
                                    “secrets”: {
                                    “category”: “player”,
                                    “sounds”: [“secrets”]
                                    }
                                    }

                                    et toujours l’erreur : Unable to play unknown soundEvent: altiscraft:sounds/secrets.ogg

                                    Et voici la tête de mes ressources sur Eclipse :

                                    http://altiscraft.fr/ERREUR.png

                                    >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                    >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ton json est invalide. http://jsonlint.com/
                                      Il devrait être comme ça :

                                      {
                                      "test": {
                                      "category": "player",
                                      "sounds": [
                                      "ac/test"
                                      ]
                                      },
                                      "secrets": {
                                      "category": "player",
                                      "sounds": [
                                      "secrets"
                                      ]
                                      }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                        Benjamin Loison
                                        dernière édition par

                                        Toujours le même problème après modification :S est-ce que les 3:39 minutes de son peuvent impacter ?

                                        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                                        >! Site web     : https://lemnoslife.com

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Oui, si le son est long il faut le signaler. Il me semble qu’il faut ajouter “stream”:“true” ou un truc comme ça : http://minecraft.gamepedia.com/Sounds.json

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Benjamin LoisonB Hors-ligne
                                            Benjamin Loison
                                            dernière édition par

                                            J’ai remplacer par un son court et toujours le même problème…

                                            >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
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