Compatibilité serveur
-
je vais dans le dossier forge, je fais shift click gauche j’ouvre le truc et je fais gradlew build ? car si c’est ça, ça marche pas.
ça me met une erreur JAVA_HOME
-
-
voila l’erreur avec le double @Mod dont je t’avais parlé : Duplicate annotation @Mod. Repeated annotations are allowed only at source level 1.8 or above
-
Tu as mit deux fois l’annotation @Mod
-
Oui, toi aussi dans ton tuto ^^
-
Euh non :
package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; @Mod(modid = "modtutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0") public class ModTutoriel { // La suite va se mettre ici } -
voila le message d’erreur quand je lance minecraft avec forge, je comprend pas d’ou vient l’erreur car pour moi, tout semble correct
-
les pièces jointes ne marchent pas, si c’est un crash report, tu peux l’envoyer en brut dans une balise code.
-
Envoie le code de ta classe principale.
-
package fr.craftesys.items.common;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import fr.craftesys.items.proxy.commonproxy;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.item.Item;@Mod(modid = “moditems”, name = “Mod Items”, version = “1.7.10”)
public class ModItems
{
@Instance(“moditems”)
public static final String MODID = “moditems”;
@Instance(MODID)
public static ModItems instance;
@SidedProxy(clientSide = “fr.craftesys.items.proxy.clientproxy”, serverSide = “fr.craftesys.items.proxy.commonproxy”)
public static commonproxy proxy;
public static Item item;
@EventHandler
public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
{
item = new Items().setUnlocalizedName(“rubis”).setTextureName(ModItems.MODID + “:itemtutoriel”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(item, “item”, ModItems.MODID);
}@EventHandler
public void init(FMLInitializationEvent event)
{
proxy.registerRender();
}@EventHandler
public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
{}
} -
@Instance(“moditems”) ne devrait pas être là.
-
problème réglé, merci beacuoup l’item a le bon nom (problème de textures mais je verrais cela demain)
en tout cas je tiens à te remercie pour ta rapidité, tout en sachant que tu bosses également. et tu as fait de bons tutos, bravo

-
N’oublie pas la balise résolu.
-
Le probleme concernant le lancement, mais je suis au début donc j’aurais sûrement d’autres soucis ^^.
D’ailleurs, comment on peut connaître l’id de l’items qu’on a créer ? Histoire de pouvoir le donner dans un lit par exemple -
On utilise plus les id depuis la 1.7, il faut tout simplement appeler l’item qui est dans ta classe principale, regarde les tutoriels sur le site.
-
Ok. Car je parle bien par rapport à des plugins genre essentials, pour faire des kits et donner les items, du coup faudra mettre le nom de l’item. Ok ok cette aprem j’attaque la partie armure/outils. ^^
-
Si tu veux utiliser des plugins, il te faudra utiliser Cauldron sinon tu ne peux mettre que des mods sur forge.
-
mais si j’ai forge pour faire les mods, mais que j’ai également cauldron, il y a pas de soucis non ?
-
Cauldron existe seulement côté serveur mais y’a pas mal de problèmes de compatibilité et c’est pas très optimisé. C’est mieux d’utiliser soit l’un, soit l’autre.
-
Mais sans pouvoir mettre de plugins s’est compliqué quand même ^^ mais les mods c’est l’âme du serveur que e veux faire
Mais dans cauldron, il y a pas forge ??