Compatibilité serveur
-
Heu quel est le problème ?
-
enfin des la racine de minecraft j’ai la petite croix rouge en bas.
puis le @instance n’est pas reconnu, c’est sous ligne
-
Normal, il faut importer toutes les classes dont tu as besoin.
-
Effectivement, plus rien n’est sous ligné, merci. Maintenant dans la partie création d’un item, j’ai setuncalizedName() qui n’est pas reconnu et il me dit de créer une méthode, ce que je trouve étrange non ?
Et en regardant le spithub ca ne correspond pas avec ce qui est dit dans le tuto. -
setuncalizedName
->
setUnlocalizedName -
erreur résolu.
quelle est l’erreur ici : @Mod(modid = “ruby”, name =“Mod Item”, version = “1.7.10”)
car le @Mod n’est pas reconnu
a non enfaite le fait d’avoir deux lignes avec @Mod fait bug
-
Vérifies tes importations.
-
je vais voir ça oui, et depuis la 1.7 pour prend le mod il suffit de faire export … prendre la version server … la mettre dans le dossier Mods du serveur
et refaire pareil en prenant le client et en le mettant dans le dossier Mods du .minecraft ou alors le mettre dans le .jar du dossier versions correspondantes ?
-
Il faut taper dans la console gradlew build (comme pour le setup), le fichier jar universel (c’est à dire pour le serveur et le client) se trouvera dans le dossier forge-src/build/libs/
-
je vais dans le dossier forge, je fais shift click gauche j’ouvre le truc et je fais gradlew build ? car si c’est ça, ça marche pas.
ça me met une erreur JAVA_HOME
-
-
voila l’erreur avec le double @Mod dont je t’avais parlé : Duplicate annotation @Mod. Repeated annotations are allowed only at source level 1.8 or above
-
Tu as mit deux fois l’annotation @Mod
-
Oui, toi aussi dans ton tuto ^^
-
Euh non :
package fr.minecraftforgefrance.tutoriel.common; import cpw.mods.fml.common.Mod; @Mod(modid = "modtutoriel", name = "Mod Tutoriel", version = "1.0.0") public class ModTutoriel { // La suite va se mettre ici } -
voila le message d’erreur quand je lance minecraft avec forge, je comprend pas d’ou vient l’erreur car pour moi, tout semble correct
-
les pièces jointes ne marchent pas, si c’est un crash report, tu peux l’envoyer en brut dans une balise code.
-
Envoie le code de ta classe principale.
-
package fr.craftesys.items.common;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
import fr.craftesys.items.proxy.commonproxy;
import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
import net.minecraft.item.Item;@Mod(modid = “moditems”, name = “Mod Items”, version = “1.7.10”)
public class ModItems
{
@Instance(“moditems”)
public static final String MODID = “moditems”;
@Instance(MODID)
public static ModItems instance;
@SidedProxy(clientSide = “fr.craftesys.items.proxy.clientproxy”, serverSide = “fr.craftesys.items.proxy.commonproxy”)
public static commonproxy proxy;
public static Item item;
@EventHandler
public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
{
item = new Items().setUnlocalizedName(“rubis”).setTextureName(ModItems.MODID + “:itemtutoriel”).setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
GameRegistry.registerItem(item, “item”, ModItems.MODID);
}@EventHandler
public void init(FMLInitializationEvent event)
{
proxy.registerRender();
}@EventHandler
public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
{}
} -
@Instance(“moditems”) ne devrait pas être là.