• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

Résolu Changer l'Item d'un joueur avec le PlayerInteractEvent (synchronisation)

1.7.x
    1.7.10
    3
    7
    1503
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREX
      SCAREX dernière édition par

Bonjour, je reviens avec encore un nouveau problème de synchronisation client / serveur : utiliser l’event PlayerInteractEvent pour changer une fiole d’eau.

Ce qu’il se passe :
      je fais clique droit dans de l’eau, les bouteilles en main se consument et çà m’ajoute 1 bouteille fantômes dans l’inventaire mais lorsque je déco-reco, les bouteilles ont disparus et les anciennes sont ré-apparus. (J’arrive à les récupérer en les bougeant dans mon inventaire avant de me déconnecter)

Le code :

@SubscribeEvent
      public void onItemRightClick(PlayerInteractEvent event) {
      ItemStack stack = event.entityPlayer.getCurrentEquippedItem();
      if (event.action == PlayerInteractEvent.Action.RIGHT_CLICK_AIR && stack != null && stack.getItem() == Items.glass_bottle) {
      MovingObjectPosition mop = getMovingObjectPositionFromPlayer(event.world, event.entityPlayer, true);
      if (mop != null) {
      int i = mop.blockX;
      int j = mop.blockY;
      int k = mop.blockZ;
      Hilium.LOGGER.info(event.x + "," + event.y + "," + event.z + " | " + i + "," + j + "," + k);

if (!event.world.canMineBlock(event.entityPlayer, i, j, k) || !event.entityPlayer.canPlayerEdit(i, j, k, mop.sideHit, stack)) return;

if (event.world.getBlock(i, j, k).getMaterial() == Material.water) {
      event.entityPlayer.inventory.decrStackSize(event.entityPlayer.inventory.currentItem, 1);
      if (!event.entityPlayer.inventory.addItemStackToInventory(new ItemStack(Items.apple))) event.entityPlayer.dropPlayerItemWithRandomChoice(new ItemStack(Items.apple), false);
      event.setCanceled(true);
      }
      }
      }
      }

J’ai rajouté un logger et il s’avère que l’événement n’est appelé que côté client (or dans un de mes mods fonctionnant seulement côté serveur en 1.8, j’utilise cet event qui est appelé de la même manière qu’en 1.7 et le code s’exécute correctement). Je n’ai pas trouvé de fonction ni de paquet pour mettre à jour l’inventaire du joueur.

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Que côté client ?! Au contraire normalement cette event se trouve que côté serveur. Et pour synchro, c’est player.inventory.makeDirty() il me semble

• SCAREX

Le logger indique client thread, c’est pour çà que c’est bizarre. J’ai déjà utiliser cette méthode mais elle ne changeais rien

• Gugu
            Gugu dernière édition par

Envoie un packet a la place de faire les actions sur l’inventaire, et toutes les actions que tu veux faire tu les mets dans le packet

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

• robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

Ta classe ne serait pas enregistré que côté client ?

• SCAREX

Non car dans cette classe j’utilise aussi un tickevent côté serveur

• SCAREX

J’ai trouvé d’où vient le problème : en fait l’event PlayerInteractEvent est appelé côté client à chaque fois mais il est appelé côté serveur seulement lorsque l’on clique sur un block. Donc je pense que le seul moyen d’y arriver est un paquet. Et pour le markDirty : la méthode change un booléen mais celui-ci n’est jamais appelé.

Finalement j’ai décidé d’utiliser la méthode GameRegistry.addSubstitutionAlias, pour ceux qui veulent le code :

private void register() {
                  try {
                  GameRegistry.addSubstitutionAlias("minecraft:glass_bottle", GameRegistry.Type.ITEM, this);
                  } catch (ExistingSubstitutionException e) {}
                  }

• 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message
                  Design by Woryk
                  Contact / Mentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018