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    Logiciel de création de models open-source.

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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose un projet sur lequel tout le monde pourra participer : créer un logiciel en java open-source qui permettrai de créer des models à la façon de techne mais en moins bugué.

      J’aurais bien voulut créer mon propre logiciel malheureusement il me manque des connaissances en openGL.

      Si vous êtes intéressés dans ce projet : postez un message en-dessous. Si personne n’est partant, j’abandonne le sujet et vous continuerez de faire des models sur techne qui seront bugué de tous les côté et qui ne pourront pas exploiter le maximum de ce que peut faire l’openGL 😛 (si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là, voici un exemple : on peut créer des formes cubiques dont la taille est un float en openGL, or techne n’autorise que les entiers, vous devez donc soit cacher une partie de la forme, soit utiliser GL11.glScale, soit supprimer la forme, soit le modifier après dans le fichier, dans tous ces cas vous devrez modifier le fichier java).

      Lien vers le github.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Ça pourrait être pas mal, avec en plus un support pour les formats json.
        Par contre je n’ai pas les connaissance pour 😕

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GuguG Hors-ligne
          Gugu
          dernière édition par

          Hm, j’ai une idée de comment faire ça 😉
          https://github.com/jglrxavpok/0xc1
          Sur ce repo y’a du code concernant une génération basique de rendu, et de models modulables donc ça devrais aider un peu

          "If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
          ― Jordan B. Peterson

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • jglrxavpokJ Hors-ligne
            jglrxavpok Modérateurs
            dernière édition par

            Idée intéressante

            Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

            Modérateur sur MFF. 
            Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
            Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

              Intéressant. Et faudrait aussi faire en sorte de pouvoir créer l’animation du model directement dans le logiciel.
              Ça faciliterai tellement le truc.

              Mon site | GitHub

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Il me manque juste 2 trucs : faire le rendu du model dans le logiciel et le gui, je sais pas s’il y a un moyen pour faire des Gui en openGL facilement.

                Je créer un repo github avec une nouvelle organisation ou vous ferez des commits ?

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                  jglrxavpok Modérateurs
                  dernière édition par

                  J’essaierai de participer le plus possible 😉

                  Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                  Modérateur sur MFF. 
                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • DiangleD Hors-ligne
                    Diangle
                    dernière édition par

                    Je trouve bien l’idée. Avec un support json ça serais cool.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • elias54E Hors-ligne
                      elias54 Administrateurs
                      dernière édition par

                      Au passage, je viens de trouver une alternative à Techne. Mais ce dernier te fait installer des librairies pas possible juste pour des animations… http://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding/minecraft-tools/2187221-1-2-2-mcanimator-windows-mac-linux-important

                      On peut importer ses models techne et les animer… Mais quand on voit la gueule des classes après l’export. Mieux vaut pas essayer…

                      Mon site | GitHub

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Lancement du projet sur github : https://github.com/SCAREXgaming/MAS

                        J’ai créé la base avec lwjgl mais il reste beaucoup à faire.

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • jglrxavpokJ Hors-ligne
                          jglrxavpok Modérateurs
                          dernière édition par

                          Je vais regarder demain 😉

                          Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                          Modérateur sur MFF. 
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                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Je supprime le projet github temporairement pour le recréer avec lwjgl 2 au lieu de 3 car lwjgl 2 peut être intégrée dans un canvas de JFrame (question de simplicité pour les GUIs et Minecraft utilise toujours lwjgl 2 donc pas de problèmes à ce niveau là).

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                            • KingSlimeK Hors-ligne
                              KingSlime
                              dernière édition par

                              :s’incruste:
                              Il y a aussi un autre logiciel pour créer des models créer par un anglais qui fais des vidéo “MrCrayFish” après je ne sais pas ce que ça vaut mais voici le lien :
                              :::
                              https://www.youtube.com/watch?v=J62rnq99aJs
                              :::

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                J’ai refait tout le projet et j’ai rajouté les panels sur les côtés : https://github.com/SCAREXgaming/MAS/commit/a3573faf8001937ffaf4f9c06e2190174e144ed9

                                GitHub :
                                https://github.com/SCAREXgaming/MAS

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                • FlowF Hors-ligne
                                  Flow
                                  dernière édition par

                                  Bonne chance , je n’ai pas les connaissances pour vous aider mais si vous le faites , vous serez des dieux ! ;D

                                  Oui ce gif est drôle.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • PadreDeLaCuartoP Hors-ligne
                                    PadreDeLaCuarto
                                    dernière édition par

                                    Bonne chance x)
                                    Sa pourrais être géant 🙂

                                    Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

                                    Programmeur un peu trop ambicieux au vu des c'est capacité :D

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

                                      @jglrxavpok j’ai un problème avec ton commit, c’est quelle commande pour faire le setup des dépendances ?

                                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                      • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                        jglrxavpok Modérateurs
                                        dernière édition par

                                        gradle build
                                        Tout simplement ^^

                                        Modérateur sur MFF. 
                                        Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

                                          J’ai rajouté l’utilisation de fichiers de langue.

                                          Pour l’inclure dans le code : MASLang.translate(“key”)
                                          Pour l’inclure avec un String.format : MASLang.translate(“key”, params…)

                                          Si vous voulez contribuer aux fichiers de langue : https://github.com/SCAREXgaming/MASLang

                                          PS : j’attends toujours l’aide de quelqu’un qui pourrait s’occuper du rendu avec lwjgl.

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • utyboU Hors-ligne
                                            utybo
                                            dernière édition par

                                            Oh tu t’es fais ch*er à refaire un système entier? Y a plein de librairies pour ce genre de trucs hein (dont ume que j’ai faite, github.com/utybo/MinkJ si ça t’intéresse)

                                            Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                                            J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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