Réglement de Minecraft Forge France


  • Administrateurs

    Salut et bienvenue,

    Si vous lisez cette discussion vous êtes sûrement nouveau sur ce forum. Vous trouverez ici les règles du forum ainsi que des explications à propos du fonctionnement de ce dernier.

    Pour commencer, qu'est-ce que Minecraft Forge France ?
    Minecraft Forge France est un forum créé par les différents membres de la FFMT (French Forge Modding Team) ayant pour but de proposer une version française de minecraftforge.net.
    Ici, vous pouvez donc :

    • Retrouver le changelog de Forge.
    • Reporter des bug de Forge ou demander de l'aide pour modder votre jeu.
    • Apprendre à créer votre propre mod.
    • Parler de Forge en général.
    • Présenter vos projets, vos serveurs.
    • Recruter des développeurs.

    Ce forum ne s’adresse donc pas qu'aux développeurs, mais à tous joueurs de Minecraft intéressé par l'univers du modding.

    Afin de mieux vous connaître, vous pouvez vous présenter dans cette section si vous le souhaitez. Si vous êtes un développeur, vous trouverez la liste des tutoriels de modding ici. Vous pouvez aussi présenter vos mods ici.

    Ce forum est donc une zone d'entraide, d'apprentissage et de partage. Afin d'assurer le bon fonctionnement il y a bien sûr un règlement.

    Règles générales

    1. Pas de langage SMS, ce dernier est très désagréable. De plus, nous vous demandons de faire attention à votre orthographe et grammaire, nous ne vous demandons pas d'écrire avec 0 fautes, mais un minimum d'efforts sont demandés (moi même je suis loin de la perfection). Prenez l'habitude d'écrire correctement.
    2. Les propos insultants, racistes, pornographiques, xénophobes, homophobes ou incitants à la violence sont interdits et seront suivis d'un bannissement à vie.
    3. Tout comme sur minecraftforge.net, aucun support ne sera fourni aux personnes ne possédant pas le jeu. La distribution de versions piratées est également interdite.
    4. Les sections ne sont pas là pour faire joli, ne postez pas n'importe quoi dans n'importe quelle section. Elles sont présentes pour garder le forum trié.
    5. La publicité est interdite y compris dans la shoutbox sauf dans les signatures ou dans les sections conçues à cet effet.
    6. Votre signature ne doit pas dépasser les 100 pixels, afin de ne pas prendre trop de place.
    7. Le flood est interdit, il doit y avoir minimum 24h entre deux postes par la même personne. Si vous devez compléter un message et que personne n'a encore répondu, utilisez la fonction éditer.
    8. Ne déterrez pas un sujet datant d'un mois pour des raisons inutiles, n'ayant pas de lien directe avec le sujet, ou n'enrichissant pas la discussion du sujet.
    9. Les liens rémunérés (adf.ly, adfoc.us, etc ..) ne sont autorisés que si vous êtes l'auteur de ce qui se trouve derrière. Si vous rémunérez un lien dont le contenu ne vous appartient pas, vous ferez l'objet d'une lourde sanction. De plus, n'abusez pas des liens rémunérés (par exemple ne mettez pas un lien adf.ly pour un simple fichier texte contenant le changelog).
    10. Un seul compte par personne. Si vous avez été banni, cela signifie que vous n'êtes pas en mesure de respecter le règlement.
    11. Seules les critiques construites sont autorisées. Poster "C'est de la merde" sur dans une discussion du forum sera suivi d'une sanction sévère. (cela s'applique aux tutoriels tout comme aux mods et n'importe quel autre contenu du forum)
    12. Toute forme de vente est interdite sur le forum et fera l'objet d'un bannissement définitif.
    13. Respectez les autres, que ce soit un membre de l'équipe ou un simple membre. Les membres sont comme vous, ils viennent parler, chercher de l'aide, aider les autres et ce, gratuitement. De ce fait, vous devez les respecter. L'équipe de modération se charge de surveiller le forum et ce bénévolement. Respectez un minimum leur travail.
    14. N'utilisez pas les messages privés de façon abusive. Les usages suivants sont considérés comme abusif : mp de recrutement (utilisez la section recrutement pour cela) et les mp de demande d'aide (utilisez les sections de support). Il y a bien sûr exception lorsque la personne à qui vous envoyer le mp vous a explicitement demandé de le contacter en mp.
    15. Les guerres de point de réputation sont interdites (typiquement mettre un -2 à quelqu'un pour l'unique raison qu'il vous a mis un -2).
    16. Si vous voyez un contenu ne respectant pas les règles merci de le signaler à l'aide du bouton signaler.

    Ces règles s'appliquent sur tout le forum, il y a dans certaines sections un règlement apportant des règles supplémentaires et/ou modifiant une règle du règlement général, pensez aussi à le lire si c'est le cas.
    Les règles risquent également d'évoluer avec le temps, si c'est le cas, un message à la fin de cette discussion signalera le changement des règles.

    En cas de non respect de ces règles, vous recevrez des points d'avertissement :

    • 5 points si vous faites un double post ou que vous postez dans la mauvaise section pour une durée de deux semaines
    • 10 points si vous postez dans la section support pour les moddeurs sans faire de recherche avant pour une durée d'un mois.
    • 15 points si vous avez mit des points de réputation de façon abusive et répétée pour une durée de trois mois.
    • 15 points si vous faites du spam par message privé pour une durée de trois mois.
    • 25 points si vous faites de la pub dans une section non approprié pour une durée de six mois.
    • 50 points définitifs si vous détournez un lien rémunéré, si vous insultez quelqu'un ou si vous plagiez du contenu.

    En cas de récidive, le nombre de point d'avertissement est doublé.

    En fonction de vos points d'avertissement les sanctions différentes s'appliqueront :

    • à 25 points vos messages seront modérés (c'est à dire qu'il n'apparaîtront pas avant d'avoir été validé par un modérateur) pendant 3 jours.
    • à 50 points vous ne pourrez plus poster de message pendant 3 jours.
    • à 70 points vous ne pourrez plus poster de message pendant 2 semaines.
    • à 90 points vous ne pourrez plus poster de message pendant 1 mois.
    • à 95 points vous serez banni un mois.
    • à 100 points vous serez banni définitivement.

    Nous comptons sur vous pour ne pas avoir besoin d'appliquer de telles sanctions.

    Merci de votre compréhension,
    L'équipe de modération.
    Post corrigé par @Pchom


  • Administrateurs

    Le règlement a été modifié, j'ai ajouté quelques précisions concernant la pub et les sections.
    Pour ceux qui ne veulent pas tout relire :

    • La pub n'est pas autorisée dans la shoutbox non plus.
    • Respectez les sections, elles ne sont pas la pour faire jolies mais pour garder le forum en ordre !

    À partir de maintenant l'équipe va être plus sévère, j'ai ajouté de nouvelles sanctions spécialement pour les deux choses les moins respectées du forum (à savoir, les sections et les recherches minimums à faire avant de poster dans la section support pour les moddeurs).

    J'ai également détaillé le système de sanction.

    Note à l'équipe : n'hésitez pas à sanctionner quand il le faut, on a été trop gentils jusqu'à maintenant.
    Note aux correcteurs : si un correcteur pouvait vérifier mes ajouts, ça serait génial. (fait par @Pchom)


  • Administrateurs

    Ajout d'une nouvelle règle suite à cette suggestion : Ne déterrez pas un sujet datant d'un mois pour des raisons inutiles, n'ayant pas de lien directe avec le sujet, ou n'enrichissant pas la discussion du sujet.

    Pour ce qui aurait besoin d'un exemple, up un ancien tutoriel pour poser une question, ça passe car la réponse donné à votre question pourra aider d'autres personnes. up en s'adressant à quelqu'un en particulier qui n'est même plus actif, c'est inutile.


  • Administrateurs

    En raison d'utilisations abusives des points de réputation (point négatif attribué sans justification), une nouvelle règle a été ajouté afin d'interdire et sanctionner ce comportement. (règle 15)
    Certains membres se sont également plaint de mp dérangeant (demande d'aide ou recrutement alors qu'il y a des sections prévues pour). La règle 14 a donc été ajouté pour éviter cela.


Verrouillé