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    Entity montable

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    23 Messages 6 Publieurs 5.0k Vues 1 Watching
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu as enregistré l’entité avec EntityRegistry.registerModEntity ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Ok, je me suicide maintenant ? j’avais juste oublié de l’enregistrer, j’ai pas l’habitude des entités. Ce qui est marrant c’est que çà n’a pas du tout crasher, et j’arrivais quand même à m’asseoir 1 fois sur 2.

        EDIT : en fait non, çà ne résout pas le problème.

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

          Si personne n’a d’idée pour résoudre ce problème, je report ce bug à MinecraftForge.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Ça ne spawn toujours pas côté client ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Je pense comprendre : la fonction onBlockAdded est appelée uniquement côté serveur, donc le client ne sait pas que l’entité est apparue. Donc soit je fait apparaître l’entité dans une autre fonction, soit il faut que j’envoi un paquet au client.

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Maintenant l’entité apparaît bien côté client et je peux m’asseoir dessus, mais il y a encore un problème de synchronisation : le getMountedYOffset ne s’applique que côté serveur.

                package fr.scarex.hilium.block;
                
                import net.minecraft.block.Block;
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.world.World;
                import fr.scarex.hilium.Hilium;
                import fr.scarex.hilium.entity.EntitySit;
                import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntitySit;
                
                /**
                * @author SCAREX
                *
                */
                public class BlockSit extends Block
                {
                protected BlockSit(Material material) {
                super(material);
                }
                
                @Override
                public boolean onBlockActivated(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                if (this.canSit(world, x, y, z, player, side, hitX, hitY, hitZ)) {
                EntitySit entity = new EntitySit(world, x + 0.5D, y + 0.5D, z + 0.5D, this.getOffsetY(world, x, y, z));
                world.spawnEntityInWorld(entity);
                entity.interactFirst(player);
                return true;
                }
                return false;
                }
                
                public boolean canSit(World world, int x, int y, int z, EntityPlayer player, int side, float hitX, float hitY, float hitZ) {
                return true;
                }
                
                public double getOffsetY(World world, int x, int y, int z) {
                return 0.5D;
                }
                }
                
                
                package fr.scarex.hilium.entity;
                
                import net.minecraft.entity.Entity;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.world.World;
                import fr.scarex.hilium.Hilium;
                import fr.scarex.hilium.block.BlockSit;
                
                /**
                * @author SCAREX
                *
                */
                public class EntitySit extends Entity
                {
                protected double offsetY;
                
                public EntitySit(World world) {
                super(world);
                this.noClip = true;
                this.preventEntitySpawning = true;
                this.setSize(0.0F, 0.0F);
                this.offsetY = 0.0F;
                }
                
                public EntitySit(World world, double x, double y, double z, double offsetY) {
                this(world);
                this.setPosition(x, y, z);
                this.offsetY = offsetY;
                }
                
                @Override
                protected void entityInit() {}
                
                @Override
                protected void readEntityFromNBT(NBTTagCompound comp) {}
                
                @Override
                protected void writeEntityToNBT(NBTTagCompound comp) {}
                
                @Override
                public void onEntityUpdate() {
                if (this.riddenByEntity == null || this.riddenByEntity.isDead) this.setDead();
                super.onEntityUpdate();
                }
                
                @Override
                public boolean interactFirst(EntityPlayer p) {
                if (this.riddenByEntity != null) return true;
                if (!this.worldObj.isRemote) p.mountEntity(this);
                return true;
                }
                
                @Override
                public double getMountedYOffset() {
                return this.offsetY;
                }
                }
                
                
                package fr.scarex.hilium.block;
                
                import net.minecraft.block.material.Material;
                import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister;
                import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                import net.minecraft.item.ItemStack;
                import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                import net.minecraft.util.MathHelper;
                import net.minecraft.world.World;
                import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                import fr.scarex.hilium.Hilium;
                import fr.scarex.hilium.client.ClientProxy;
                import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntitySit;
                import fr.scarex.hilium.tileentity.TileEntityUseless;
                
                /**
                * @author SCAREX
                *
                */
                public class BlockToilet extends BlockSit
                {
                public static final String NAME = "toilet";
                
                protected BlockToilet() {
                super(Material.glass);
                this.setHardness(0.5F);
                this.setResistance(5.0F);
                
                this.setStepSound(this.soundTypeGlass);
                this.setCreativeTab(CreativeTabs.tabDecorations);
                
                this.setBlockName(Hilium.MODID + "_" + NAME);
                this.setBlockTextureName(Hilium.MODID + ":" + NAME);
                
                this.register();
                }
                
                private void register() {
                GameRegistry.registerBlock(this, NAME);
                GameRegistry.registerTileEntity(TileEntitySit.class, Hilium.MODID + ":" + NAME);
                }
                
                @Override
                public boolean renderAsNormalBlock() {
                return false;
                }
                
                @Override
                public int getRenderType() {
                return ClientProxy.RENDER_ID;
                }
                
                @Override
                public boolean isOpaqueCube() {
                return false;
                }
                
                @Override
                public boolean hasTileEntity(int metadata) {
                return true;
                }
                
                @Override
                public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) {
                return new TileEntitySit();
                }
                
                @Override
                public void setBlockBoundsForItemRender() {
                this.setBlockBounds(0.05F, 0.0F, 0.05F, 0.95F, 0.88F, 0.95F);
                }
                
                @Override
                public void registerBlockIcons(IIconRegister register) {
                this.blockIcon = register.registerIcon("glass");
                }
                
                @Override
                public boolean canPlaceBlockAt(World world, int x, int y, int z) {
                return super.canPlaceBlockAt(world, x, y, z) && World.doesBlockHaveSolidTopSurface(world, x, y - 1, z);
                }
                
                @Override
                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase entity, ItemStack stack) {
                int direction = MathHelper.floor_double((double) (entity.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                world.setBlockMetadataWithNotify(x, y, z, direction == 3 ? 0 : direction + 1, 2);
                }
                
                @Override
                public double getOffsetY(World world, int x, int y, int z) {
                return 0.3D;
                }
                }
                
                

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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ajoute implements IEntityAdditionalSpawnData et avec writeSpawnData et readSpawnData synchro la valeur de offsetY.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Merci, je connaissais pas du tout cette interface, problème résolu. Mis à part le fait qu’il faut un certain temps pour que le joueur soit à la bonne hauteur :

                    Ensuite :

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                    • SnykerS Hors-ligne
                      Snyker
                      dernière édition par

                      Mdr des toilettes x), je me demande à quoi servira ce mod.

                      Si tu as trouvé la solution tu pourrait faire un tutoriel dans ton temps libre s’il te plait ? Je pense sa en satisfera plus d’un ( moi le premier ).

                      Aucune signature n'est disponible pour une barre chocolatée.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Si tu veux, si j’arrives à corriger ce bug… #MojangCorrectYourBugs (je suis pas censé publier de screenshots du model que j’utilise)

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                        • Mikavanille39M Hors-ligne
                          Mikavanille39
                          dernière édition par

                          Tkt Scarex, c’est correct pour les photos, juste pas donner le model 😛

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Quand tu dis certains temps, c’est combien environ ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

                              30/40 secondes

                              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                À mon avis quand il reçoit le paquet il ne rafraichie pas directement la position du joueur, faudrait voir pour forcer ça.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
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                                  Pas grave, je mets en résolu

                                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                  Je n'accepte sur skype que l…

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