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    Bloc Orientable (TileEntity)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
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    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      Tu as supprimé le 2ème dans ce dernier code.

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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      • EryahE Hors-ligne
        Eryah
        dernière édition par

        Oui, mais j’ai toujours le problème
        ( Mais pas tout à fait le même… Je l’avais au tout debut *Implicit super constructor BlockDirectional() is undefined. Must explicitly invoke another constructor *)

        Membre fantôme
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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Car ça devrait être :

              public PlateCrafter(Material material)
          {
          super(material);
                  this.setDefaultState(this.blockState.getBaseState().withProperty(FACING, EnumFacing.NORTH));
          }
          

          Sérieusement apprend le java sinon tu vas mouliner encore longtemps ….

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • EryahE Hors-ligne
            Eryah
            dernière édition par

            J apprend… J apprend. Ce mod me sert à apprendre. Je touche un peu à tout grâce à ce mod. Quand je voudrait faire un truc précis dans un sujet précis, je saurais déjà le faire. Maintenant, si j’ai cette erreur plus tard je saurais que ceci est l’à solution

            Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk

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            • EryahE Hors-ligne
              Eryah
              dernière édition par

              Erreur, le model de mon bloc disparait
              dans les logs il y a marqué :
              [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=east not found
              [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=south not found
              [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=north not found
              [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=west not found

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              • SCAREXS Hors-ligne
                SCAREX
                dernière édition par

                Dans ton .json, il faut que tu rajoutes un model pour chaque orientation.

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                • EryahE Hors-ligne
                  Eryah
                  dernière édition par

                  Pfioouuu… Sérieusement ? 
                  Comment je fait ça ?
                  Je les empile ?
                  Comment le jeu va savoir la quelle est pour quelle orientation ?
                  La Pumpkin ou le four , ils ont pas ça dans leur .json !

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                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Si :

                    {
                    "parent": "block/orientable", // C'est ici qu'il faut regarder !
                    "textures": {
                    "top": "blocks/pumpkin_top",
                    "front": "blocks/pumpkin_face_off",
                    "side": "blocks/pumpkin_side"
                    }
                    }
                    
                    

                    Oh tiens, un fichier JSON tout fait pour les développeurs (orientable.json):

                    {
                    "parent": "block/cube",
                    "textures": {
                    "particle": "#front",
                    "down": "#top",
                    "up": "#top",
                    "north": "#front",
                    "east": "#side",
                    "south": "#side",
                    "west": "#side"
                    }
                    }
                    
                    

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                    • EryahE Hors-ligne
                      Eryah
                      dernière édition par

                      Oui, mais ça ne m’aide pas… Ou je suis vraiment très con (Ce qui est le cas)
                      Mon .json n’a pas de “parent”, c’est un .json custom
                      :::
                      {
                      “textures”: {
                          “0”: “ut:blocks/back”,
                          “1”: “ut:blocks/sides”,
                          “2”: “ut:blocks/front”,
                          “3”: “ut:blocks/cobblestone”,
                          “4”: “ut:blocks/planks_oak”,
                          “5”: “ut:blocks/iron_block”
                      },
                      “elements”: [
                          {
                              “name”: “Base”,
                              “from”: [
                                  0.0,
                                  0.0,
                                  0.0
                              ],
                              “to”: [
                                  16.0,
                                  16.0,
                                  16.0
                              ],
                              “faces”: {
                                  “north”: {
                                      “texture”: “#0”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          16.0
                                      ]
                                  },
                                  “east”: {
                                      “texture”: “#1”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          16.0
                                      ]
                                  },
                                  “south”: {
                                      “texture”: “#2”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          16.0
                                      ]
                                  },
                                  “west”: {
                                      “texture”: “#1”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          16.0
                                      ]
                                  },
                                  “up”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          16.0
                                      ]
                                  },
                                  “down”: {
                                      “texture”: “#4”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          16.0
                                      ]
                                  }
                              }
                          },
                          {
                              “name”: “Remblais 2”,
                              “from”: [
                                  0.0,
                                  16.0,
                                  0.0
                              ],
                              “to”: [
                                  16.0,
                                  19.0,
                                  3.0
                              ],
                              “faces”: {
                                  “north”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          3.0,
                                          16.0,
                                          6.0
                                      ]
                                  },
                                  “east”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          3.0,
                                          3.0
                                      ]
                                  },
                                  “south”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          3.0
                                      ]
                                  },
                                  “west”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          3.0,
                                          3.0
                                      ]
                                  },
                                  “up”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          3.0
                                      ]
                                  },
                                  “down”: {
                                      “texture”: “#3”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          16.0,
                                          3.0
                                      ]
                                  }
                              }
                          },
                          {
                              “name”: “Remblais 1”,
                              “from”: [
                                  0.0,
                                  19.0,
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                              ],
                              “to”: [
                                  16.0,
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                              “faces”: {
                                  “north”: {
                                      “texture”: “#3”,
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                                          0.0,
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                                  },
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                                      “uv”: [
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                                          0.0,
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                                          0.0,
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                                      ]
                                  },
                                  “up”: {
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                                      ]
                                  },
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                                          0.0,
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                                          2.0
                                      ]
                                  }
                              }
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                          {
                              “name”: “Manche Marteau”,
                              “from”: [
                                  7.0,
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                              ],
                              “to”: [
                                  9.0,
                                  18.0,
                                  2.0
                              ],
                              “rotation”: {
                                  “origin”: [
                                      7.0,
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                                  ],
                                  “axis”: “x”,
                                  “angle”: 45.0
                              },
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                                          0.0,
                                          0.0,
                                          4.0,
                                          11.0
                                      ]
                                  },
                                  “east”: {
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                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          3.0,
                                          11.0
                                      ]
                                  },
                                  “south”: {
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                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          3.0,
                                          11.0
                                      ]
                                  },
                                  “west”: {
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                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          5.0,
                                          11.0
                                      ]
                                  },
                                  “up”: {
                                      “texture”: “#4”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          -1.0,
                                          5.0
                                      ]
                                  },
                                  “down”: {
                                      “texture”: “#4”,
                                      “uv”: [
                                          0.0,
                                          0.0,
                                          2.0,
                                          2.0
                                      ]
                                  }
                              }
                          },
                          {
                              “name”: “Tête marteau”,
                              “from”: [
                                  6.0,
                                  18.0,
                                  -1.0
                              ],
                              “to”: [
                                  10.0,
                                  21.0,
                                  5.0
                              ],
                              “rotation”: {
                                  “origin”: [
                                      8.0,
                                      15.0,
                                      8.0
                                  ],
                                  “axis”: “x”,
                                  “angle”: 45.0
                              },
                              “faces”: {
                                  “north”: {
                                      “texture”: “#5”,
                                      “uv”: [
                                          3.0,
                                          3.0,
                                          7.0,
                                          6.0
                                      ]
                                  },
                                  “east”: {
                                      “texture”: “#5”,
                                      “uv”: [
                                          8.0,
                                          3.0,
                                          14.0,
                                          6.0
                                      ]
                                  },
                                  “south”: {
                                      “texture”: “#5”,
                                      “uv”: [
                                          3.0,
                                          3.0,
                                          7.0,
                                          6.0
                                      ]
                                  },
                                  “west”: {
                                      “texture”: “#5”,
                                      “uv”: [
                                          3.0,
                                          3.0,
                                          9.0,
                                          6.0
                                      ]
                                  },
                                  “up”: {
                                      “texture”: “#5”,
                                      “uv”: [
                                          3.0,
                                          3.0,
                                          7.0,
                                          9.0
                                      ]
                                  },
                                  “down”: {
                                      “texture”: “#5”,
                                      “uv”: [
                                          3.0,
                                          3.0,
                                          7.0,
                                          9.0
                                      ]
                                  }
                              }
                          }
                      ]
                      }
                      :::
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                      Membre fantôme
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                        Qu’est-ce que ton block représente ?

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                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                        • EryahE Hors-ligne
                          Eryah
                          dernière édition par

                          Un bloc normal, avec deux sorte de… Barrières , et un marteau 
                          Screen : ( Sur Modelcreator, car mon Minecraft preend 5 ans a se lancer )
                          http://www.noelshack.com/2015-24-1433945128-qsdsefrgtyuicaco-p.png

                          Membre fantôme
                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                          • SCAREXS Hors-ligne
                            SCAREX
                            dernière édition par

                            Il faut faire le model de base (commence par le sens que tu veux) et ensuite recopie le model pour chaque orientation.

                            PS : je pense que tu devrais pouvoir alléger ton model, les logiciels ne sont pas toujours bien optimisés.

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                            • EryahE Hors-ligne
                              Eryah
                              dernière édition par

                              Oui, j’avais compris, mais comment je fais pour les stocker ?
                              J’en crée un qui s’apelle platecrafter, un autre platecrafter_north, un autre platecrafter_south ect ?
                              EDIT : Je vais tester un truc, je vais voir si c’est concluant
                              EDIT² : Je ne vais pas tester mon hypothèse 1, mais une autre

                              Membre fantôme
                              Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                              • SCAREXS Hors-ligne
                                SCAREX
                                dernière édition par

                                Models

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                                • EryahE Hors-ligne
                                  Eryah
                                  dernière édition par

                                  Euh… En quoi cela m’aide ? Ça m’apprend juste a faire un Model, mais pas a faire un model ‘rotatif’

                                  Membre fantôme
                                  Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                  • SCAREXS Hors-ligne
                                    SCAREX
                                    dernière édition par

                                    Tu cherches à faire le fichier json non ?

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                                    • EryahE Hors-ligne
                                      Eryah
                                      dernière édition par

                                      Oui, mais a faire un sorte qu’il puisse être tourné, qu’il soit orientable, il est déjà fait mon .json

                                      Membre fantôme
                                      Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                      • SCAREXS Hors-ligne
                                        SCAREX
                                        dernière édition par

                                        Apparemment non :

                                        [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=east not found
                                        [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=south not found
                                        [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=north not found
                                        [09:31:35] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location ut:platecrafter#facing=west not found
                                        

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                                        • EryahE Hors-ligne
                                          Eryah
                                          dernière édition par

                                          Bah il est fait, mais faut faire en sorte qu’il puisse se tourner, et sa, je ne sais pas comment faire
                                          Rappel : Ce n’est pas un .json normal

                                          Membre fantôme
                                          Je développe maintenant un jeu sur UnrealEngine4


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                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Pourquoi ne serait-il pas “normal” ?

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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