Problème texture bouton
-
“130*130” n’est pas un carré de 2….
voici les carrés de 2 : 2x2, 4x4, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 etc. Wikipédia : puissance de 2Dans le code de minecraft, toutes les textures sont au même endroit mais au moment de draw on regarde si la souris est sur le bouton et si elle l’est, on décale l’image, ce qui fait que les 2 images sont dans un seul fichier. Regarde le code du GuiButton dans le code de minecraft.
-
@‘SCAREX’:
voici les carrés de 2 : 2x2, 4x4, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 etc.Dans le code de minecraft, toutes les textures sont au même endroit mais au moment de draw on regarde si la souris est sur le bouton et si elle l’est, on décale l’image, ce qui fait que les 2 images sont dans un seul fichier. Regarde le code du GuiButton dans le code de minecraft.
Autant pour moi j’ai mis 128,128 mais du coup pour ce qui est de la fonction draw le problème est le même. Je ne trouve pas où est définit la hauteur prise de l’image (je voudrais la mettre à 0 puisque mon image ne contient que ma texture).
-
@‘Sebenf0rce’:
@‘SCAREX’:
voici les carrés de 2 : 2x2, 4x4, 16x16, 32x32, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, 1024x1024 etc.Dans le code de minecraft, toutes les textures sont au même endroit mais au moment de draw on regarde si la souris est sur le bouton et si elle l’est, on décale l’image, ce qui fait que les 2 images sont dans un seul fichier. Regarde le code du GuiButton dans le code de minecraft.
Autant pour moi j’ai mis 128,128 mais du coup pour ce qui est de la fonction draw le problème est le même. Je ne trouve pas où est définit la hauteur prise de l’image (je voudrais la mettre à 0 puisque mon image ne contient que ma texture).
Tu n’as pas de bouton pour quand la souris est au-dessus ? Envoi la texture complète.
-
@‘SCAREX’:
Tu n’as pas de bouton pour quand la souris est au-dessus ? Envoi la texture complète.
La voici :

-
@Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(taTexture); GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; if (flag) k += 128; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 128); } } -
Voici la classe de mon bouton :
package com.example.examplemod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.FontRenderer; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class boutique extends GuiButton { public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture("menu", "textures/gui/boutique.png"); GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; if (flag) k += 128; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 128); } } }J’ai une erreur sur le “bindTexture” : The method bindTexture(ResourceLocation) in the type TextureManager is not applicable for the arguments (String, String)
Et sur le GlStateManager : GlStateManager cannot be resolved
-
Penses à apprendre à coder en java : tu ne respectes pas la convention (le nom d’une classe commence par une majuscule)
Rajoutes çà dans ta classe boutique :
public static final texture = new RessourceLocation(tonMODID, cheminVersTaTexture);et dans ta fonction :
mc.getTextureManager().bindTexture(texture)et faits Ctrl + shift + O pour importer la classe GlStateManager.
-
Il est en 1.7, pas en 1.8. Donc c’est GL11.glColor4f et GlStateManager.color
-
Merci de votre aide, il reste cependant quelques erreurs.
Voici ma classe :package com.example.examplemod; import org.lwjgl.opengl.GL11; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; public class Boutique extends GuiButton { public static final texture = new RessourceLocation("menu", "textures/gui/connection.png"); public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(texture); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; if (flag) k += 128; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 256, 128); } } }Où dois-je mettre cette ligne : public static final texture = new RessourceLocation(“menu”, “textures/gui/connection.png”);
Car il y a une erreur sur cette dernière. -
Il te manque la déclaration du type, ça devrait être comme ça :
public static final RessourceLocation texture = new RessourceLocation(“menu”, “textures/gui/connection.png”); -
normal tu ne précise pas la classe du field met ca:
public static final ResourceLocation texture = new RessourceLocation("menu", "textures/gui/connection.png"); -
Effectivement, depuis que je me suis remis à coder en php, j’oublie la programmation orientée objet…
-
Le mod se lance bien maintenant cepandant la texture est toujours coupé :
Ma classe du bouton (pour une texture de 128*32) :
package com.example.examplemod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class boutique extends GuiButton { public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png"); public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(texture); GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; int k = 0; this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 32); } } } -
Je crois vraiment que tu ne comprends pas, les tailles de textures possibles sont :
16x16, 32x32, 64x64, 64x64, 128x128, 256x256, 512x512, etc.De plus, tu as supprimé la condition qui fait que lorsque la souris est au-dessus, la texture change.
-
Les textures s’affichent bien cependant elles se dupliquent sur le côté en 512512 et lorsque je change en 128128 elle est coupé.
J’ai également une question si seulement ces formats sont disponible n’est t’il pas possible d’afficher la texture selon la hauteur et la largeur que l’ont veut (car une texture carré pour un bouton n’est pas forcément jolie).
J’ai essayé en faisant varier ces valeur mais ça ne semble pas fonctionner :
this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 128); -
Quoi qu’il arrive, la méthode drawTexturedModalRect assume que la taille de la texture soit de 256 pixels sur 256, ce qui est celle du gui de base
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2
-
@‘jglrxavpok’:
Quoi qu’il arrive, la méthode drawTexturedModalRect assume que la taille de la texture soit de 256 pixels sur 256, ce qui est celle du gui de base
Du coup on ne peut pas en mettre d’autre ?
-
Si mais soit:
- Tu fais en sorte que ta texture fasse 256*256 pixels
- Tu utilises une autre méthode pour afficher ton bouton, avec le Tessellator, par exemple.
-
@‘Sebenf0rce’:
@‘jglrxavpok’:
Du coup on ne peut pas en mettre d’autre ?
Tu as 2 choix :
- technique minecraft, créer un fichier de 512*512 et y mettre toutes tes textures (pas très propre, comme d’habitude avec minecraft)
- Créer un fichier plus petit (comme 128*128) et y mettre tes 2 textures l’une en dessous de l’autre en précisant dans ton code que lorsque le joueur met le curseur dessus, il prend la texture plus bas, exemple :
package fr.scarex.updater.handler; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu; import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import net.minecraftforge.client.event.GuiScreenEvent.InitGuiEvent; import net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent; import fr.scarex.updater.Updater; import fr.scarex.updater.client.gui.GuiUpdater; public class UpdaterHandler { @SubscribeEvent public void onInitGuiEvent(final InitGuiEvent event) { if (event.gui instanceof GuiMainMenu) event.buttonList.add(new GuiButton(22, event.gui.width / 2 + 108, event.gui.height / 4 + 132, 20, 20, "") { protected final ResourceLocation buttonTexture = new ResourceLocation(Updater.MODID, "textures/gui/button_update_big.png"); // Chemin vers la texture @Override // Ouverture du Gui public void mouseReleased(int mouseX, int mouseY) { event.gui.mc.displayGuiScreen(new GuiUpdater(event.gui)); } @Override // Dessin du bouton public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(buttonTexture); // On associe la texture GlStateManager.color(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; // On regarde si le curseur est au-dessus du bouton int k = 0; if (flag) k += this.height; // Si oui, on décale de la hauteur du bouton (et donc de la texture), mais tu peux utiliser une valeur statique this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 20, 20); // Dessin du bouton } } }); } } -
La class GuiUpdater correspond à quoi ?
Edit : Pour l’instant ma class est comme ceci :
package com.example.examplemod; import net.minecraft.client.Minecraft; import net.minecraft.client.gui.GuiButton; import net.minecraft.util.ResourceLocation; import org.lwjgl.opengl.GL11; public class boutique extends GuiButton { public static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("menu", "textures/gui/boutique.png"); public boutique(int par1, int par2, int par3, int par4, int par5, String str) { super(par1, par2, par3, par4, par5, str); } @Override // Dessin du bouton public void drawButton(Minecraft mc, int mouseX, int mouseY) { if (this.visible) { mc.getTextureManager().bindTexture(texture); // On associe la texture GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F); boolean flag = mouseX >= this.xPosition && mouseY >= this.yPosition && mouseX < this.xPosition + this.width && mouseY < this.yPosition + this.height; // On regarde si le curseur est au-dessus du bouton int k = 0; if (flag) k += this.height; // Si oui, on décale de la hauteur du bouton (et donc de la texture), mais tu peux utiliser une valeur statique this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, k, 128, 128); // Dessin du bouton } } }Le rendu comme ceci :

Et la texture comme cela :

En 128*128