SOLVED Render Item via Model Techne


  • Salut, j’ai suivis le tutoriel pour faire un render 3D de mon model Techne mais, je ne comprends pas comment fonctionnent 2 ou 3 methodes:

    [font=Courier NewGL11.*glPushMatrix*();
    GL11.*glTranslatef*(25F], -6F, 0.0F);
    GL11.*glRotatef*(50F, 0F, 0.0F, 1F);
    GL11.*glRotatef*(90F, 0.0F, 1F, 0.0F);
    GL11.*glScalef*(17F, 17F, 17F);
    Minecraft.*getMinecraft*().**renderEngine**.bindTexture(***texture***);
    **model**.render((Entity)**null**, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
    GL11.*glPopMatrix*();
    **break**;
    

    Notament les .glTranslatef(float, float, float); les .glRotatef(angle, float, float, float); et je crois avoir compris que les .glScalef(float, float, float); permettent de regler la taille du render si je ne me trompes pas. Bref, pouvez vous éclairer ma lanterne ?

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Salut,
    Xavpok a fait un tutoriel sur openGL ici :
    http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1060
    Pour faire semble, glTranslatef déplace en translation sur les axes spécifiés et glRotatef déplace en rotation d’un certain angle sur l’axe spécifié.


  • Ok merci, je vais jeter un oeil de suite à son tutoriel 🙂 !