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    Résolu Problème pixel

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    • A
      alastar59 dernière édition par

      Hey , j’ai essayer de mettre une image sur un bouton ça a bien marché 2 problème le premier l’image se pixelise :x et deuxième problème quand on passe la souris la texture pars en couille 😕 texture en 256x256

      ​
      package fr.westmenu.client.customwestmenu;
      
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.FontRenderer;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.renderer.OpenGlHelper;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public class CustomButton extends GuiButton
      {
      
          public CustomButton(int id, int x, int y)
          {
              super(id, x, y, 200, 20, "");
          }
      
          public void drawButton(Minecraft mc, int x, int y)
          {
              if (this.visible)
              {
                  FontRenderer fontrenderer = mc.fontRenderer;
                  mc.getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation(WestMenu.MODID, "textures/gui/test.png"));
                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                  this.field_146123_n = x >= this.xPosition && y >= this.yPosition && x < this.xPosition + this.width && y < this.yPosition + this.height;
                  int k = this.getHoverState(this.field_146123_n);
                  System.out.println(k);
                  GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
                  OpenGlHelper.glBlendFunc(770, 771, 1, 0);
                  GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                  this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                  this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                  this.mouseDragged(mc, x, y);
                  int l = 14737632;
      
                  if (packedFGColour != 0)
                  {
                      l = packedFGColour;
                  }
                  else if (!this.enabled)
                  {
                      l = 10526880;
                  }
                  else if (this.field_146123_n)
                  {
                      l = 16777120;
                  }
      
                  this.drawCenteredString(fontrenderer, this.displayString, this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition + (this.height - 8) / 2, l);
              }
          }
      }
      
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • A
        alastar59 dernière édition par

        Résolue juste autiste je crée la classe je l’apelle pas i love ❤

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • A
          alastar59 dernière édition par

          Résolue :x

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • sosoh
            sosoh dernière édition par

            Le bouton changeant de taille, c’est dur de trouver une image adaptée, donc je pense que l’image va être souvent pixelisée.

            Developpeur d'Hogsmod, un mod implémentant le Monde d'Harry Potter dans Minecraft!

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              L’image ressemble à quoi à la base ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • A
                alastar59 dernière édition par

                l’image de base c’est ça
                http://www.noelshack.com/2015-19-1431293654-xdx.png

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Normal alors. Regarde l’image de base de Minecraft. Sur la même texture il y a plusieurs trucs. En gros actuellement seule un morceau de ton image s’affiche.
                  Donc soit tu changes ton image, soit tu changes la fonction qui la draw. Donc ça :
                             this.drawTexturedModalRect(this.xPosition, this.yPosition, 0, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);
                              this.drawTexturedModalRect(this.xPosition + this.width / 2, this.yPosition, 200 - this.width / 2, 46 + k * 20, this.width / 2, this.height);

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • A
                    alastar59 dernière édition par

                    Je ne vois pas quel autre fonction niveaux draw je suis partie du coté minecraft.jar 😕 et le code est le même de plus je ne peux faire que des texture du multiple d e 2 ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                      ça c’est l’image de Minecraft : http://i.imgur.com/84y9DIi.png
                      Comme tu vois le bouton n’occupe qu’une très petite partie de l’image.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • A
                        alastar59 dernière édition par

                        Oui je vois bien donc j’ai fais le test sur une image et malheureusement bah ça rends pas du tous :x 
                        http://www.noelshack.com/2015-20-1431367269-5.png

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Tu l’as mit au niveau de la barre activé non ?
                          Ça donne quoi en jeu ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • A
                            alastar59 dernière édition par

                            Non je l’avais crée a part entière en fait x) mais en la remplaçant comme ça ça rends plutôt bien pas trop de pixelisation :x donc pour mes futur bouton je suis obligé de faire ça ? a chaque fois ? ( modifier l’image ci-dessous )

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Tu peux agrandir la résolution de l’image. (passe en 512x512 ou 1024x1024)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • A
                                alastar59 dernière édition par

                                En gros j’ai codé une classe useless je changer juste le widget et ça aurais marché T_T

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • A
                                  alastar59 dernière édition par

                                  Je profite de l’occasion et pour evite refaire un sujet

                                  J’aimerais enlever le fait que le launcher joue un titre ce qui me permettrais de mettre l’écriture sur le background

                                  J’ai pensé enlever ce code la mais le background recrée un title par dessus le background très moche

                                  ​    private static final ResourceLocation minecraftTitleTextures = new ResourceLocation("textures/gui/title/minecraft.png");
                                  
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                    Faut enlever la ligne qui bind la texture. Ça c’est juste la déclaration.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • A
                                      alastar59 dernière édition par

                                      Tu parle de ça ?

                                      ​        this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
                                      

                                      Le truk quand je le delete regarde ^^

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                        Regardes les autres fonctions qui se trouvent en dessous.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • A
                                          alastar59 dernière édition par

                                          Ah bah oui ça va mieux j’ai supprime ça et ça work mais au cas ou si j’ai fais une connerie ^^

                                          ​ this.mc.getTextureManager().bindTexture(minecraftTitleTextures);
                                          
                                                  GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                          
                                                  if ((double)this.updateCounter < 1.0E-4D)
                                                  {
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 0, b0 + 0, 0, 0, 99, 44);
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 99, b0 + 0, 129, 0, 27, 44);
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 99 + 26, b0 + 0, 126, 0, 3, 44);
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 99 + 26 + 3, b0 + 0, 99, 0, 26, 44);
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 155, b0 + 0, 0, 45, 155, 44);
                                                  }
                                                  else
                                                  {
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 0, b0 + 0, 0, 0, 155, 44);
                                                      this.drawTexturedModalRect(k + 155, b0 + 0, 0, 45, 155, 44);
                                                  }
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                                            Ça m’a l’air bon.
                                            C’est résolu du-coup ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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