Résolu Modifier les textures d'un mod à l'aide d'un pack de ressource
-
Bonjour, j’aurais voulu savoir comment modifier les textures d’un item de mod il y en a qui vont répondre : tu ouvres le .jar en .zip tu modifies la texture, ça je connais mais ma vrai question est comment le modifier et le mettre dans un ressources pack pour que les gens on plus qu’à glisser deposer le .zip et ils peuvent rester aux textures des mods par défaut
-
Toutes les textures des mods sont chargés comme des packs de resources. Donc elles peuvent être modifié par un pack de resource.
Pour ça il suffit de faire un pack de resource et placer la texture modifier en suivant le même chemin que celui de la texture dans le jar du mod.
(en gros si la texture s’appelle nom.png et se trouve dans assets/modid/textures/block/ dans ton pack de resource il faudra créer plusieurs dossier afin d’avoir le chemin assets/modid/textures/block/ et mettre dedans ton fichier modifié avec comme nom nom.png) -
Le mod est ironchest donc j’ai fait ça : montexturepack\assets\ironchest\textures\blocks donc exactement le même chemin mais ça ne fonctionne pas
-
montexturepack ?
Envoie un screen du contenu du .zip de ton resource pack. -
Voici le screen :
-
Tu as fait le fichier pack.mcmeta à la racine de l’archive ?
http://minecraft-fr.gamepedia.com/Pack_de_ressources -
Oui il y a bien le pack.mcmeta
-
Tu as bien sélectionné le pack de ressource dans les options ?
-
Bah il apparait pas Alors que quand il était sous forme de dossier il apparaissait
-
Dans ce cas c’est qu’il manque quelque chose. Envoie le zip du resourcepack.
-
-
Tu as modifié quelles textures ? Car perso dans le zip moi je vois les textures de bases …
Du-coup j’ai du trafiqué moi même :
<image non disponible>
Et pour que le tout fonctionne j’ai aussi du refaire l’archive.<image non disponible>
En bas il y a ton zip, en haut le mien. Regarde la méthode de compression.
Deflate est l’algorithme standardisé pour le .zip, tous les .zip sont sensés utiliser cette algorithme. Et java ne peut que lire celui-là. En tout cas le logiciel que tu as utilisé fait des m0:22 pas normal.
Vérifies les paramètres de ton logiciel de compression on utilise un autre, comme 7-zip qui est très bien. -
@‘robin4002’:
Tu as modifié quelles textures ? Car perso dans le zip moi je vois les textures de bases …
Du-coup j’ai du trafiqué moi même :
Et pour que le tout fonctionne j’ai aussi du refaire l’archive.
En bas il y a ton zip, en haut le mien. Regarde la méthode de compression.
Deflate est l’algorithme standardisé pour le .zip, tous les .zip sont sensés utiliser cette algorithme. Et java ne peut que lire celui-là. En tout cas le logiciel que tu as utilisé fait des m0:22 pas normal.
Vérifies les paramètres de ton logiciel de compression on utilise un autre, comme 7-zip qui est très bien.Je me disais aussi que j’arrivais pas à l’ouvrir avec le programme de base de windows.
-
Oui heureusement que 7-zip supporte beaucoup de méthode de compression.
-
J’ai installé 7-zip mais je ne vois toujours pas le texture pack apparaitre vous pouvez me renvoyer celui que vous avez modifier svp ?
EDIT : En faite je le vois mais les textures que j’ai modifiée ne se voient pas toujours pour ironchest je n’ai pas essayé avec d’autre mod
-
http://dl.mcnanotech.fr/robin4002/test.zip
Il y a juste le coffre de terre qui est modifié. -
Ok merci en faite ça ne fonctionner pas car je modifier la texture “blocks” mais je vois pas à quoi sert cette texture si on peut pas la modifier enfin que ça fonctionne pas quand on modifie
-
@‘Zedokf_DrM’:
Ok merci en faite ça ne fonctionner pas car je modifier la texture “blocks” mais je vois pas à quoi sert cette texture si on peut pas la modifier enfin que ça fonctionne pas quand on modifie
Quelle texture ne peut pas être modifiée ? Elles peuvent toutes l’être.
-
@‘Zedokf_DrM’:
Ces textures sont utilisés pour les particules il me semble.
-
Ok d’accord merci de ton aide ! Je met en résolue