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    • B Hors-ligne
      BDBladx
      dernière édition par

      Peut etre que c’est tout simplement impossible ?

      Des mods à venir ! :0

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      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        En effet, je viens de faire de recherche, et ça va être possible ou du moins très compliqué. En fait le code qui enclenche l’achievement est du côté serveur. Ajouter de l’expérience, c’est aussi du côté serveur. Lorsqu’un joueur débloque un achievement, le serveur envoie un paquet au client, et ensuite le client regarde si il a déjà l’achievement. Si c’est le cas, rien ne se passe, sinon l’achievement get s’affiche.
        Donc il faudrait check côté client s’il a l’achievement avec Minecraft.getMinecraft().statFileWriter.hasAchievementUnlocked(achievement), et envoyer un paquet au serveur s’il ne l’ai pas.
        Mais même si tu t’amuse a faire ça, on pourra facilement faire du bug abuse en supprimant le fichier de stat dans le .minecraft.

        Le plus simple est donc de mettre un tag nbt dans le joueur lorsqu’il la première, et s’il n’a pas ce tag ça donne de l’xp.
        Comme j’ai fais pour le cadeau de noël sur Cube³ : https://github.com/robin4002/Cube3/blob/master/cube3_common/fr/cube3/common/Cube3PlayerTracker.java#L15-L22

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • B Hors-ligne
          BDBladx
          dernière édition par

          oulà ^^’ ca me parait tres tres compliqué tout cela xD je vais attendre les tutos 1.7 pour voir si ça a changé quelque chose 😃 et mci robin

          EDIT : j’ai mis le code que robin adis et je vais tester 😃

          Des mods à venir ! :0

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • azatomA Hors-ligne
            azatom
            dernière édition par

            
            package fr.emergia.EmergiaMod.common;
            
            import cpw.mods.fml.common.eventhandler.SubscribeEvent;
            import net.minecraft.block.Block;
            import net.minecraftforge.event.entity.player.EntityItemPickupEvent;
            
            public class EventAch
            {
            @SubscribeEvent
            public void OnBlockPickedUp(EntityItemPickupEvent event)
            {
            if(event.item.getEntityItem().getItem() == EmergiaMenu.PIS)
            {
            if(event.entityPlayer != null)
            event.entityPlayer.triggerAchievement(ACH1);
            }
            }
            }
            
            

            Je suis en 1.7 et le nom que j’ai mis a mon Achievement est ACH1
            pourtant il ne le reconnait pas.

            
            //Achievement
            ACH1 = new Achievement("EmergiaACH1","ACH1", -3,4, PIS, null).registerStat();
            
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Tu as enregistré la classe d’event ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • azatomA Hors-ligne
                azatom
                dernière édition par

                Oui dans le init :

                MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new EventAch());
                
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • utyboU Hors-ligne
                  utybo
                  dernière édition par

                  Il s’agit d’un évent FML pas d’un évent Forge, enregistre le avec : ```java

                  FMLCommonHandler.instance().bus().register(new EventAch());

                  Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                  J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Non, c’est bien un event forge :
                    import net.minecraftforge.event.entity.player.EntityItemPickupEvent;

                    Je ne vois pas d’où vient le problème 😕

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • utyboU Hors-ligne
                      utybo
                      dernière édition par

                      Remplace event.item.getEntityItem … par event.item peut être?

                      Moddeur à la retraite et développeur de trucs en Java.

                      J'aide les gens comme je peux, alors si mon message v…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • ZakZ Hors-ligne
                        Zak
                        dernière édition par

                        Est-ce que ton achievement apparait dans le gui des achievements ?
                        Comme l’à dit utybo, tu devrais faire plutôt comme ça : event.item instanceof tonitem
                        Limite t’es pas obligé de check si le joueur est null ou pas puisque c’est le joueur qui pick donc il n’est forcement pas null.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Infectiion21I Hors-ligne
                          Infectiion21
                          dernière édition par

                          J’aurais une question,

                          Si exemple je veut ajouter des “récompenses” quand quelqu’un fait l’achievements, exemple je mine un block de dirt et sa me mes l’Achievements et sa me donne 10 bois en récompense, est-ce que sa se fait ?

                          Sinon est-ce que le code est pareil pour la 1.7 ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Phenix246P Hors-ligne
                            Phenix246 Rédacteurs
                            dernière édition par

                            Quand on achievement est obtenue, il me semble qu’un event est déclencher donc oui

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • jglrxavpokJ Hors-ligne
                              jglrxavpok Modérateurs
                              dernière édition par

                              Ce que tu peux faire aussi et de donner les récompenses en même temps que l’achievement 😉

                              Modérateur sur MFF. 
                              Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                              Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Infectiion21I Hors-ligne
                                Infectiion21
                                dernière édition par

                                Ouais, mais y,a t’il un tuto pour sa 🙂 ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • jglrxavpokJ Hors-ligne
                                  jglrxavpok Modérateurs
                                  dernière édition par

                                  Vraiment besoin d’un tuto pour un ```java
                                  player.inventory.tryAdd(new ItemStack(objet, nombre));

                                  ?
                                  Sent from my GT-I9000 using Tapatalk 2

                                  Modérateur sur MFF. 
                                  Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                                  Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

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                                  • bin4r1sB Hors-ligne
                                    bin4r1s
                                    dernière édition par

                                    Question :
                                    Quelqu’un connaîtrait la classe qui remplace ICraftingHandler en 1.7.2 ? 
                                    Voire même une alternative car la méthode registerCraftingHandler n’existe plus…

                                    Mes mods:

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      ça passe maintenant par les event de fml (regarde le package cpw.mod.fml.common.gameevent)

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • bin4r1sB Hors-ligne
                                        bin4r1s
                                        dernière édition par

                                        Merci ça marche :).
                                        (petit détail : cpw.modS.fml.common.gameevent)

                                        EDIT :
                                        J’ai parlé trop vite. Peut-être est-ce que j’ai fait une bourde ?

                                        PlayerEvent.java qui est enregistré dans Basic.java

                                        
                                        @SubscribeEvent
                                        
                                        public void onCrafting(ItemCraftedEvent event)
                                        {
                                        if(event.crafting.getItem() == Item.getItemFromBlock(Basic.crusher))
                                        {
                                        event.player.triggerAchievement(Basic.getCrusher);
                                        }
                                        if(event.crafting.getItem() == Item.getItemFromBlock(Basic.compressor))
                                        {
                                        event.player.triggerAchievement(Basic.getCompressor);
                                        }
                                        }
                                        

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                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Non c’est bien ça, je pense que tu as mal enregistré l’event, c’est un event fml donc il faut enregistrer la classe avec FMLCommonHandler.instance().bus().register(new NomDeLaClasse());

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • bin4r1sB Hors-ligne
                                            bin4r1s
                                            dernière édition par

                                            Ah d’accord, c’est pour ça.
                                            On est bien d’accord qu’une classe d’event peut être enregistrée de 2 façons différentes et en même temps ?

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