Mod menu personnalisé
-
Quand je disais setup c’est refaire les étapes suivantes :
gradlew setupDecompWorkspace
puis :
gradlew eclipse
et enfin :
gradlew build -
ça fonctionne ! Merci beaucoup de la rapidité à répondre

J’aurais voulu savoir si vous pouvez faire un tuto comment faire un launcher personnalisé avec une maquette photoshop s’il vous plait ?
-
De rien, pense à mettre la balise résolu.
Pour ta deuxième question, on ne traite pas les launchers sur ce forum. -
D’accord et serais tu changer le gros logo minecraft dans le menu personnalisé ?
-
private static final ResourceLocation minecraftTitleTextures = new ResourceLocation(“textures/gui/title/minecraft.png”);
Suffit de mettre un autre chemin dans le ResourceLocation
-
Dans le resourceLocation on peut pas mettre de lien http ? Sinon comment faire ? Merci d’avance
-
Non, pas possible. La structure est :
new ResourceLocation(“modid”,“path”);
donc par exemple avec :
new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
la texture devra être dans :
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png -
Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?
-
@‘Zedokf_DrM’:
Ah… je comprends plus grand chose la… D’où vient le “modid” ? Et ou je met l’image alors ?
new RessourceLocation(“modid”, “cequetuveux.png”) -> assets/lIDDeTonMod/cequetuveux.png
-
Le modid c’est ce que tu as dans ta classe principale, au niveau du @Mod(
Et pour l’emplacement de l’image j’ai donné un exemple … -
Oui mais l’image doit bien être quelque par nan ? XD si je l’ai faite je la met où ?
-
@‘robin4002’:
donc par exemple avec :
new ResourceLocation(“modid”,“textures/gui/menu.png”);
la texture devra être dans :
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.pngJe ne vois pas comment je peux être plus précis. forge c’est ton dossier qui contient toutes les sources de forge.
-
je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?
-
@‘Zedokf_DrM’:
je comprends pas XD je dois créer des dossiers alors ? Si oui où ? Dans le package de mon mod ?
Là où il y a déjà tes textures de blocks/Items/GUIs
-
C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin

-
@‘Zedokf_DrM’:
C’est où ça ^^ je trouve pas le chemin

src/main/resources/assets/modid/…
-
Je trouve ou ça ? XD Dans quel mod / endroit car moi dans mon dossier pour build mes mods etc j’ai pas assets
-
réfléchi, si il n’y a pas le dossier faudrait ptet le créer non?
-
Je l’ai crée je réessaye ‘-’ peut être j’ai fait une faute quelques part c’est possible
Mais je dois le mettre ou ce dossier assets dans mon package ? -
@‘robin4002’:
forge/src/main/resources/assets/modid/textures/gui/ et s’appellera menu.png
robin a tout dit, si tu ne sais pas faire ca je te conseille le livre: “Le pc pour les nuls”