SOLVED Changer la texture en temsps réel


  • Salut,

    J’aimerai savoir s’il est possible de changer le modèle d’un EntityMob avec le rendu qui va avec, ainsi que la texture ^^’

    Ou alors modifier cette EntiyMob par un autre.

    Je ne sais pas laquel est réalisable et plus simple ^^’

    Merci.


  • Euh y’a un tuto sur le fofo pour ça ^^


  • @‘UnknowOrigin’:

    Salut,

    J’aimerai savoir s’il est possible de changer le modèle d’un EntityMob avec le rendu qui va avec, ainsi que la texture ^^’

    Ou alors modifier cette EntiyMob par un autre.

    Je ne sais pas laquel est réalisable et plus simple ^^’

    Merci.

    Au pire tu peux tuer l’entity a et en faire spawn une entity b aux coordonnées de l’ancienne entity a


  • Je ne veux pas tuer le monstre, juste le faire évoluer en changeant sont model.

    ZeAmateis : un tuto pour changer le rendu/model d’un mob en cours de jeu ?

    EDIT : Effectivement ZeAmaiteis…

    Mais même avec se code

    ​    protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityMobBouftouBlanc entitymobbouftou)
    
                {
    
                    return new ResourceLocation(Constants.MODID +":textures/entity/" + entitymobbouftou.race + ".png"); //Changez, biensûr le chemin d'accès au textures !
    
                    }
    
                @Override
                protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity par1Entity) {
    
                    return this.getEntityTexture((EntityMobBouftouBlanc)par1Entity);
                }
    

    la texture n’est pas changer quand le mob evolue… Les textures sont mob_bouftou_blanc et mob_boufton_blanc, ses noms sont stocker dans le string race de la classe EntityBouftouBlanc


  • Il y’a une histoire aussi avec les NBTTags, il faut enregistrer les évolution de ton mob dans les NTBs essaie de voir comment est géré les mobs avec des textures différentes (ocelot/chat, loup/chien, villageois zombie, villageois…)


  • Up, mais ç’a mévite de réouvrir un sujet…

    J’ai regardé dans les codes des classes citées, y’a rien…

    J’aimerai que si machin == true, alors la texture de se mob est changer.

    Ha moi qu’il y a un truc pour uptade le render du mob… Je ne sais pas…

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Dans la fonction getEntityTexture tu as l’instance de ton entité.
    Suffit de faire une condition dedans en fonction de entitymobbouftou.machin


  • LOL, en faite je suis stupide je crois (enfin, c’est sur même…)

    Si le “true” est envoyé qu’au serveur et pas au client je pense que ça ne marche pas…

    Déso du dérangement et bonne aniv’ 😃