Faire une plantation
-
oui je vien de voir et j’aisser de corriger
-
Merci bcp Diangle
sa marche j’ai créer quelque dossier qu’il me demander dans la console et voila sa marche imperc -
Le tutoriel marche pour les versions 1.7.10?
-
Alors ?
-
mec c’est un up toutes les 24h et tu peut tester si sa marche
sinon j’ai dit que j’allais le faire en 1.7 mais se week-end c’était mon anniv donc j’ai pas eu le temps
-
Bonjour,
Je reviens sur un ancien post car j’ai pas trouvé de réponse à mon problème. Tout fonctionne comme il faut sauf que, quand je casse ma plante elle loot des carottes. Je pense que c’est à cause du
extends BlockCarrotsauf que j’ai remplacé le drop de carottes par le drop de mon item.
package fr.nidalia.nidalia.common; import net.minecraft.block.BlockCarrot; import net.minecraft.client.renderer.texture.IIconRegister; import net.minecraft.item.Item; import net.minecraft.util.IIcon; public class blockTomateCulture extends BlockCarrot{ public static String[] type = new String[]{"Culturetomate_0", "Culturetomate_1", "Culturetomate_2", "Culturetomate_3", "Culturetomate_4", "Culturetomate_5", "Culturetomate_6", "Culturetomate_7"}; private IIcon[] IconArray; public blockTomateCulture (int id) { super(); } public IIcon getIcon(int side, int metadata) { return (IIcon) (metadata < type.length && metadata >= 0 ? IconArray[metadata] : IconArray[0]); } public void registerBlockIcons(IIconRegister iconregister) { IconArray = new IIcon[type.length]; for(int i = 0; i < type.length; i++) { IconArray* = (IIcon) iconregister.registerIcon("ModNidalia:" + type*); } } protected Item getSeedItem() { return ModNidalia.itemTomateGraine; } protected Item getCropItem() { return ModNidalia.tomate; } public int damageDropped(int metadata) { return metadata; } }Une idée d’où peut provenir mon bug ?
-
Recherche dans le code de BlockCarrot, il y a une fonction qui s’appelle “getItemDropped”, c’est cette fonction qui définit les loots.
PS : C’est peut-être pas le nom exact mais normalement c’est ça.
-
Oui c’est bon je l’ai trouvé, le code de BlockCarrot est extend a BlockCrops, c’est dans le BlockCrops qu’il y a le getItemDropped.
Merci
-
@‘MisterFire34’:
Il n’y a plus d’erreur mais sa me fait crash quand je plante des graine
C’est très simple, dans ta Classe Principale, dans le PreInit, Mets, avant les graines, le bloc de ta culture et normalement ça marchera (fait pareil avec les GameRegistry, mets d’abord les blocks puis les items)

-
Ça ne sert à rien de répondre à un message de 2014 x)