Faire une plantation
-
Salut,
Tu as un NPE (NullPointerException) au niveau de l’enregistrement des blocs, et en effet, ton GameRegistry.registerBlock et ton GameRegistry.registerItem sont avant la ligne ou tes items et blocs sont initialisés.
Il faut donc que tu mettes les GameRegistry après les BlockTomatCulture = new BlockTomatCulture(8471)[…] -
/!\ J’ai peut etre fais un fouble poste , si c’est le cas désolé
(je ne vois pas ma reponse s’afficher) /!
Donc, je les ai inversé mais une nouvelle erreur apparait : new BlockTomatCulture(8471).setUnlocalizedName
Tout ceci est souligné …
Nouvelle console :http://pastebin.com/mEx4n14r -
ligne 79 de ton main tu as quoi?
-
Cette ligne :
ItemTomate = new Item(9160).setUnlocalizedName(“Tomate”).setTextureName(“EnderCraft:Tomate”); -
l’id maximum d’un bloc est 4095, 8471 c’est trop.
-
Sa fonctionne parfaitement ! Merci a vous tous pour ces réponses si directes et précises !
-
Me revoila avec un autre problème
!
J’ai remarqué que le fruit obtenut avec ma plante et le fruit que l’on prend dans mon onglet creatif sont deux items portant le même nom et la même texture mais qui sont différents car ils ne s’empilent pas ensembles…
Le probleme : j’ai rajouté un craft mais il ne fonctionne pas sur le fruit que l’on obtient AVEC ma plante mais avec le fruit que l’on prend dans l’onglet creatif… Je me retrouve donc avec un item craftable et un autre non craftable …
Help -me !
-
Regarde au niveau des métadata ici (classe du bloc) :
public int damageDropped(int metadata) { return metadata; }Essaie de mettre :
public int damageDropped(int metadata) { return 0; }Peut-être vais-je faire une erreur, mais je pense qu’en enlevant la fonction (celle que je t’ai montrée) le return 0 sera “conserver” comme par défaut le métadata est 0.
-
@nono1507, ton fruit s’est bien ItemTomate et pas autre chose?
-
Oui c’est ça
-
gagoi t’as donné la solution.
-
Je n’avais pas vu son message dsl ^^ sa fonctionne parfaitement merci

-
Pourquoi le tutoriel n’utilise/ne parle pas de L’api forge pour les plantations?
-
J’ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi ça ne pousse pas. jingle musicale connu :C
-
@‘gargan’:
Pourquoi le tutoriel n’utilise/ne parle pas de L’api forge pour les plantations?
Il l’utilise puisque le bloc est extends BlockCarrot et que BlockCarrot est lui même extends BlockCrops, que BlockCrops et extends BlockFlower et pour finir, que BlockFlower a comme implémentation IPlantable
-
Est ce que on peu utiliser le tuto pour la 1.7 ?
-
C’est un peu différent en 1.7
-
Bonjours,
je voudrai faire des fraisier, j’ai donc créer une fraise et j’ai voulut m’inspirer de ce tuto pour faire la plante.
Malheureusement cela n’a pas abouti
,
Merci de votre aide
-
ton code ^^.
-
Comme dit Diangle donnes nous ton code et explique nous ton problème ^^
