Les mobs



  • bonjour, voila je veut creer un mob, j'ai donc creé l'entity le model et le render et je l'ai enregistré dans mon client proxy , mais voila il n'a aucune forme c'est juste un cube qui bouge !!! dans la class render ya le rendermanager qui m'enmerde , help me svp


  • Administrateurs

    Salut,
    Il nous faut plus de détail, et surtout ton code.



  • voici la class render
    et la classe proxy


  • Administrateurs

    Copier/coller du code avec la balise java, j'ai horreur de ce genre de site bourré de pub avec des temps d'attente.



  • class proxy

    package cedrikc.epicboss.client;
    
    import Entity.zombieboss;
    import Model.modelzombieboss;
    import Render.renderzombieboss;
    import net.minecraft.client.model.ModelZombie;
    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderGiantZombie;
    import net.minecraft.entity.monster.EntityGiantZombie;
    import net.minecraftforge.fml.client.registry.RenderingRegistry;
    import cedrikc.epicboss.common.CommonProxy;
    
    public class ClientProxy extends CommonProxy
    {
    @Override
    public void registerRender()
    {
    System.out.println("m�thode c�t� client");
    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(zombieboss.class, new renderzombieboss(this, new modelzombieboss(), 0.5F));
    }
    
    @Override
    public void registerTileEntityRender()
    {
    
    }
    }
    ```___render du mob
    
    ```java
    package RenderGeekucraft;
    
    import ClassPrincipal.geekucraft;
    import EntityGeekucraft.entityzombar;
    import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderBiped;
    import net.minecraft.entity.EntityLiving;
    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
    
    public class renderzombar extends RenderBiped
    {
        public final ResourceLocation texture = new ResourceLocation(geekucraft.MODID, "textures/entity/zombar.png");
    public renderzombar(ModelBiped model, float shadow)
    {
    super(model, shadow);
    }
    
    protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving living)
    {
    return this.getzombarTexture((entityzombar)living);
    }
    
    private ResourceLocation getzombarTexture(entityzombar mobTutoriel)
    {
    return texture;
    }
    }
    

  • Administrateurs

    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(zombieboss.class, new renderzombieboss(this, new modelzombieboss(), 0.5F));

    Pourquoi tu as un this ?
    Il n'a rien à faire là :
    RenderingRegistry.registerEntityRenderingHandler(zombieboss.class, new renderzombieboss(new modelzombieboss(), 0.5F));

    Je fusionne tes posts et j'applique la balise Java, merci d'éviter les doubles posts à l'avenir et de mettre la balise java.



  • je ne sait pas faire balise java



  • dsl pour le double post

    si je ne mets pas le this il me demande d'ajouter un argument entre  la parenthese et le new modelzombieboss qui aparement corespon au render manager

    renderzombieboss(RenderManager, ModelBiped, float

    en gros je doit je pense changer le constructeur du coté de la class render mais quoi mettre?

    de plus je t donné la mauvaise class render voici la bonne

    package Render;
    
    import net.minecraft.client.model.ModelBiped;
    import net.minecraft.client.renderer.GlStateManager;
    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderLiving;
    import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderManager;
    import net.minecraft.client.renderer.entity.layers.LayerCustomHead;
    import net.minecraft.client.renderer.entity.layers.LayerHeldItem;
    import net.minecraft.entity.Entity;
    import net.minecraft.entity.EntityLiving;
    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
    import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
    
    @SideOnly(Side.CLIENT)
    public class renderzombieboss extends RenderLiving
    {
       private static final ResourceLocation DEFAULT_RES_LOC = new ResourceLocation("textures/entity/steve.png");
       protected ModelBiped modelBipedMain;
       protected float field_77070_b;
       private static final String __OBFID = "CL_00001001";
    
       public renderzombieboss(RenderManager p_i46168_1_, ModelBiped p_i46168_2_, float p_i46168_3_)
       {
           this(p_i46168_1_, p_i46168_2_, p_i46168_3_, 1.0F);
           this.addLayer(new LayerHeldItem(this));
       }
    
       public renderzombieboss(RenderManager p_i46169_1_, ModelBiped p_i46169_2_, float p_i46169_3_, float p_i46169_4_)
       {
           super(p_i46169_1_, p_i46169_2_, p_i46169_3_);
           this.modelBipedMain = p_i46169_2_;
           this.field_77070_b = p_i46169_4_;
           this.addLayer(new LayerCustomHead(p_i46169_2_.bipedHead));
       }
    
       protected ResourceLocation getEntityTexture(EntityLiving entity)
       {
           return DEFAULT_RES_LOC;
       }
    
       public void func_82422_c()
       {
           GlStateManager.translate(0.0F, 0.1875F, 0.0F);
       }
    
       protected ResourceLocation getEntityTexture(Entity entity)
       {
           return this.getEntityTexture((EntityLiving)entity);
       }
    }
    

    ps je suis en 1.8


  • Administrateurs

    Utilise Minecraft.getMinecraft().getRenderManager() à la place du this.



  • tu est un dieux mec !!!! merciiii ça marche merciiii