Interagir avec un autre mod



  • Hey 🙂
    Je me demandais, comment interagir avec un autre mod ?
    Pour par exemple développer un addon, ou envoyer des paquets d'un autre mod ?
    Comment obtenir les classes qui vont bien des autres mods chargés via Forge ?
    On trouve peu de ressources la dessus 😕 Un tutoriel serait le bienvenu, je me propose d'en faire un a ce sujet dès que j'arrive a maîtriser la chose 🙂
    Merci 🙂


  • Administrateurs

    Salut, il y a peu de chose dans fml pour la communication entre les mods
    L'une des fonctionnalités c'est l'event FMLInterModComms (à utiliser comme FMLInitializationEvent, FMLPreInitializationEvent, etc … dans la classe principale).

    Buildcraft l'utilise notamment pour les façades : https://github.com/BuildCraft/BuildCraft/blob/6.1.x/common/buildcraft/BuildCraftCore.java#L468

    Il y a aussi GameRegistry.findBlock/Item("modid", "item/block") qui permet d'avoir l'instance du bloc ou de l'item d'un mod.

    Pour les trucs plus poussés les mods ont en général un api.



  • Hum .. je pensais que Forge fournissait plus de matière pour faire ça 😕
    Bon du coups je ne pense pas utiliser ça pour l'instant 😕


Log in to reply